Aller au contenu

NETTOYER SON PC EN 6 ETAPES!!!


crpe

Messages recommandés

Bonjour,

mon ordinateur patine, traine, je voulais mettre en application les conseils de CRPE du début mais je constate qu'il n'est plus gratuit...Est-ce qu'un logiciel équivalent peut jouer le même rôle ou cela vaut-il la peine de l'acquérir???merci de vos réponses.

Bonne année à tous.

Avant tout! vérifie l'espace qu'il te reste sur ton disque dur et si ton PC à assez de mémoire (RAM)! Parfois rien que çà peuvent être les causes du ralentissement de ton PC! Cela sert à rien d'utiliser plein de logiciel car parfois cela peut aussi créer des ralentissement!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bécassine

    4

  • Héloïse44

    4

  • crpe

    3

  • PhilCharp

    3

Voilà si vous êtes embeté par des fenètres internet qui s'ouvrent toutes seul, par des problèmes de ralentissement de pc... C'est qu'il est temps de faire un petit nettoyage de votre PC!!

Voici mes conseils:

Materiel:

- Ad aware

- Hijack this

-Un bon antivirus si aucun prenez Avast.

Temps:

20 à 45 min

1ère étape:

-Allumer votre ordi

-Connectez vous à internet, mettez à jour vos 3 logiciels (ad aware, hijack et antivirus)

-Déconnectez vous et fermez toutes vos applications

-Aller dans Panneau de config / option internet --> effacer tout les cookies et tous les fichiers temporaires

-Executer votre antivirus

-Fermer tout

2ème étape:

-Redemarrer votre ordi en appuyant sur F8 au chargement

-Choisissez "mode sans echec"

3ème étape:

-Retourner dans le panneau de config et reéffacer vos fichiers temps et cookies

-Fermez

-Executer hijack this

-Supprimer tout les logiciels portant des noms de logiciel que vous avez désinstallé ou "toolbar" ou virus détéctés auparavant.

4ème étape:

-Redémarrer votre ordi en appuyant sur F8 au chargement

-Choisissez "mode sans echec"

5ème étape:

-Executer ad aware "scan system full"

-Bien sur virez tout ce qu'il vous propose!!

-Executer votre Antivirus

(Remarque : vous pouvez lancer les deux en même temps)

6ème étape:

-Redémarrer votre ordinateur normalement

Voilà noralement votre ordinateur est propre et ses capacités sur le net vont s'en resentir! ;)

Si vraiment vous avez un gros problème vous pouvez me contacter par MP.

A noter qu'il existe des milliers de logiciels anti-spyware, égallement des nettoyages de la base de registre, des restaurations de système, des formatages de haut-niveau, des formatages de bas-niveau...

Si vraiment ça vous intrigue je peux aussi vous expliquer comment procéder.

Je vous ai présenté ici la méthode la plus simple pour des "utilisataires moyens" de nettoyer assez correctement son PC, c'est largement suffisant en général!!

Bon nettoyage à tous!

PS: Une fois votre ordi bien propre n'oubliez pas d'executer ad-aware et votre antivirus au moins une fois par semaine.

Un grand merci pour ce petit tutoriel simple et efficace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà si vous êtes embeté par des fenètres internet qui s'ouvrent toutes seul, par des problèmes de ralentissement de pc... C'est qu'il est temps de faire un petit nettoyage de votre PC!!

Voici mes conseils:

Materiel:

- Ad aware

- Hijack this

-Un bon antivirus si aucun prenez Avast.

Temps:

20 à 45 min

1ère étape:

-Allumer votre ordi

-Connectez vous à internet, mettez à jour vos 3 logiciels (ad aware, hijack et antivirus)

-Déconnectez vous et fermez toutes vos applications

-Aller dans Panneau de config / option internet --> effacer tout les cookies et tous les fichiers temporaires

-Executer votre antivirus

-Fermer tout

2ème étape:

-Redemarrer votre ordi en appuyant sur F8 au chargement

-Choisissez "mode sans echec"

3ème étape:

-Retourner dans le panneau de config et reéffacer vos fichiers temps et cookies

-Fermez

-Executer hijack this

-Supprimer tout les logiciels portant des noms de logiciel que vous avez désinstallé ou "toolbar" ou virus détéctés auparavant.

4ème étape:

-Redémarrer votre ordi en appuyant sur F8 au chargement

-Choisissez "mode sans echec"

5ème étape:

-Executer ad aware "scan system full"

-Bien sur virez tout ce qu'il vous propose!!

-Executer votre Antivirus

(Remarque : vous pouvez lancer les deux en même temps)

6ème étape:

-Redémarrer votre ordinateur normalement

Voilà noralement votre ordinateur est propre et ses capacités sur le net vont s'en resentir! ;)

Si vraiment vous avez un gros problème vous pouvez me contacter par MP.

A noter qu'il existe des milliers de logiciels anti-spyware, égallement des nettoyages de la base de registre, des restaurations de système, des formatages de haut-niveau, des formatages de bas-niveau...

Si vraiment ça vous intrigue je peux aussi vous expliquer comment procéder.

Je vous ai présenté ici la méthode la plus simple pour des "utilisataires moyens" de nettoyer assez correctement son PC, c'est largement suffisant en général!!

Bon nettoyage à tous!

PS: Une fois votre ordi bien propre n'oubliez pas d'executer ad-aware et votre antivirus au moins une fois par semaine.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

CCleaner : Utilitaire de nettoyage

CCleaner se charge d'effacer les traces laissées sous Windows (cookies, historique, documents récents,...) et d'effacer les éléments inutiles (vider la poubelle, vider le presse papier, effacer les journaux Windows ou les fichiers temporaires).

Permet de nettoyer la base de registre des éléments orphelins (dll inexistantes, programmes obsolètes, activeX et classes invalides, ou encore extensions de fichier inexistantes. Afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows.

Télécharger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

CCleaner : Utilitaire de nettoyage

CCleaner se charge d'effacer les traces laissées sous Windows (cookies, historique, documents récents,...) et d'effacer les éléments inutiles (vider la poubelle, vider le presse papier, effacer les journaux Windows ou les fichiers temporaires).

Permet de nettoyer la base de registre des éléments orphelins (dll inexistantes, programmes obsolètes, activeX et classes invalides, ou encore extensions de fichier inexistantes. Afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows.

Télécharger :D

Ccleaner est incontournable et encore plus depuis le rajout de cc-enhancer

http://thewebatom.net/programs/ccleaner-enhancer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...