Aller au contenu

Se préparer aux suppléances


Mistral

Messages recommandés

me voici de retour et je confirme que le site des juliettes est génial. J'ai imprimé beaucoup de fiches et je complète avec les doc du mag la Classe. Mais c'est très long par niveau par matière ... En plus on m'a proposé un poste mais dans l'AIS : poste que personne ne veut ... Alors le diocèse m'a demandé d'allér voir le directeur qui a été très surpris que je n'ai aucune expérienc de l'AIS et des suppléances ... Moi aussi ... En plus les instits en place m'ont indiqué que les établissements comme cela on de moins en moins de budget (genre intervenant en EPS ...ou ateliers divers) et qu'lles avaient vécu une année très difficile ... Je ne parle pas des enfants qui devraient être en hopital de jour ... Alors oui des suppléances mais pas à tout prix et dans n'importe quelles conditions... Donc j'attends aussi avec impatience du nouveau mais à mon avis ce ne sera pas avant courant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emma56

    14

  • magp

    10

  • Mistral

    5

  • sevesioux

    5

Membres les plus actifs

Tu sais donc déjà que tu es retenue pour les suppléances!!! Moi j'attends encore, je devrais en savoir davantage la semaine prochaine.

Le poste qu'on te confie, c'est un poste à l'année à temps complet?

Je pense que si on te confie cette classe, c'est que tu as dû faire la différence à l'entretien. Ils n'ont peut-être pas de suppléants expérimentés sous le coude et font donc appel aux débutants...

N'as-tu pas peur qu'en refusant ce poste, on ne te propose rien par la suite? Je crois que c'est ce que je craindrais, mais après il faut s'en sentir capable et il faut qu'il y ait une bonne équipe derrière.

Bon courage pour la suite, @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces postes particuliers ils souhaitent au plus tot que les suppléantes rencontrent l'équipe péda. Mais le directeur n'est pas très chaud .. Mais comme tu le dis si la proposition m'est faite je ne pourrai sans doute pas refuser au risque de me faire rayer des listes ... Donc pour l'instant le directeur rencontre différentes suppléantes et il prendrait sa décision sous 10 jours. mais la plupart du temps on n'a des nouvelles des suppléances à la rentrée : enfin c'est ce que m'a raconté une cop. Je suis en train de constituer les classeurs et j'hésite entre deux formes de classement : par classe ou par matière car souvent on peut adapter en fonction du niveau ... Merci pour vos suggestions. Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse dans 10 jours? Ils prennent quand leurs vacances?

Si tu es retenue et que tu dois préparer quelque chose avec l'équipe pédagogique, je ne vois pas trop à quel moment tu vas pouvoir le faire !

Concernant le classeur, je vais opter pour un classement par niveau plutôt que par matière.

De toute façon, je souhaite juste avoir quelques activités sous le coude par niveau : graphisme, calcul, dessin... ( de quoi occuper les élèves pendant 1 heure, le temps que je vois où ils en sont et ensuite continuer ce qu'ils étaient en train de faire avec leur enseignant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle vous trouverez des idées sur : gommes et gribouillages

: en tapant la petite section de Nelly

: http-valeriem.chez.tiscali.fr

Vous trouverez aussi plein d'idées sur le Net des cartabbe, sur la maternelle de Moustache, sur le site de Sylvianne Klein.

Bonnes vacances et bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle vous trouverez des idées sur : gommes et gribouillages

: en tapant la petite section de Nelly

: http-valeriem.chez.tiscali.fr

Vous trouverez aussi plein d'idées sur le Net des cartabbe, sur la maternelle de Moustache, sur le site de Sylvianne Klein.

Bonnes vacances et bonnes recherches.

Merci Fanfan pour ces précieux liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse samedi pour les suppléances, ça a marché!! donc je vais me préparer dans le cas où j'aurai quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse samedi pour les suppléances, ça a marché!! donc je vais me préparer dans le cas où j'aurai quelque chose.

C'est cool, moi aussi j'ai été retenue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

J'ai fait parvenir un dossier pour assurer des suppléances à la rentrée 2006 sur Versailles/Paris, j'ai reçu un courrier m'assurant du bon déroulement de ma candidature, cependant je souhaiterai savoir si certains ont déjà reçu la date de la réunion ayant lieu fin Aout?

Une de mes amies se marie dans le sud-ouest le le week-end du 2 septembre et je souhaiterais m'organiser afin de ne commettre aucun impair! :D

Merci de m'en dire plus si vous avez des tuyaux!!!

Et tenez vous au frais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, on a une formation les 28 et 29 Août et je suis de mariage (demoiselle d'honneur qui plus est) les 26-27 Août. En tout cas, ça ne m'empêchera pas de m'amuser :P :D (mais le mariage n'est pas non plus à l'autre bout de la France)

Ces dates étaient indiquées sur le courrier disant que j'étais retenue pour être suppléante.

Tu devrais téléphoner à la DDEC pour leur demander les dates de formation : tu seras fixée et tu pourras t'organiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Je comptais le faire cette semaine, mais bon, comme je trouve toujours plein de bon conseils ici... :P J'avais entendu parler du 30 Aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Je comptais le faire cette semaine, mais bon, comme je trouve toujours plein de bon conseils ici... :P J'avais entendu parler du 30 Aout...

Il y a Perle Ambre qui devait s'inscrire pour faire des suppléances à Paris, tu devrais peut-être prendre contact avec elle. Elle est peut-être au courant des dates de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...