Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

voila, je me pose une question...

Les élèves ayant des pb auditifs, mentaux, visuels ou moteurs sont admis en clis. Mais après, vont -ils au collège en segpa ou en upi?????

merci

Posté(e)

en UPI normallement puisque c'est la continuité de la clis.

par conre on ne dit plus segpa normallement mais egpa

Posté(e)

merci mais je viens de trouver la reponse aussi!

les èleves qui sont en clis poursuivent leurs enseignements en upi

les segpa sont en fait destinées à des élèves qui n'ont pas atteint le objectifs du cycle 3 et dont les difficultes se sont aggravées malgré les dicpositifs mis en place, ce sont des élèves qui n'ont pas de retatd mental

depuis quand on dit egpa????

Posté(e)

d'après mes recherches les Egpa englobent les Segpa et Erea ;)

Posté(e)

Que sont alors les EREA ? C'est dans le secondaire, mais quels sont les enfants qui les fréquentent ?

Posté(e)

juste une petite précision, travaillant avec une clis depuis 1 an, je peux vous affirmer que des élèves de CLis peuvent aller en Segpa....j'en ai actuellement 2 cas dans la classe, à la rentrée prochaine ils rentrent en Segpa.....mais ce n est pas la majorité d'entre eux.....il faut qu'ils aient quand même réussis a acquérir un certain nombre de compétences....Et il est vrai que la majorité d entre eux ira en UPI...

gégé

Posté(e)

Pour aller en segpa, il faut avoir un niveau CE2.

Posté(e)

les Erea sont des etablissements regionnaux qui prennent en charge des ado en grandes difficultés cscolaires,sociales ou ayant un handicap

les segpa (section enseignement general et prof adapte) pour eleve en difficulté scolaire sans handicap

Bon, maintenant pourquoi certains elèves de clis vont en Segpa (au lieu d'aller en Upi), ben :cry:

Peut etre ont-ils un niveau suffisant pour suivre les enseignements de segpa????

Posté(e)
les Erea sont des etablissements regionnaux qui prennent en charge des ado en grandes difficultés cscolaires,sociales ou ayant un handicap

les segpa (section enseignement general et prof adapte) pour eleve en difficulté scolaire sans handicap

Bon, maintenant pourquoi certains elèves de clis vont en Segpa (au lieu d'aller en Upi), ben :cry:

Peut etre ont-ils un niveau suffisant pour suivre les enseignements de segpa????

Alors a ce moment la les EREA sont un melange des SEGPA et UPI ? J'ai du mal la !!

Posté(e)

Alors a ce moment la les EREA sont un melange des SEGPA et UPI ? J'ai du mal la !!

En EREA on trouve généralement les mêmes élèves qu'en SEGPA (donc grandes difficultés scolaires avec un niveau CE2 ou moins) mais l'EREA étant un internat cela permet de "soustraire" l'enfant à sa famille dans des cas où cela ne se passe pas trop bien avec cette dernière...

Posté(e)

tu dis " ou ayant un handicap ". Ca suppose que certains élèves vont en Erea alors qu'ils n'ont pas de handicap. Alors dans ce cas précis, quelle est la différence avec la Segpa? Je suis un peu perdue.

Posté(e)

En EREA on trouve généralement les mêmes élèves qu'en SEGPA (donc grandes difficultés scolaires avec un niveau CE2 ou moins) mais l'EREA étant un internat cela permet de "soustraire" l'enfant à sa famille dans des cas où cela ne se passe pas trop bien avec cette dernière...

Merci bcp !