Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe tout à l'heure l'anglais... juste une petite question (qui vous donnera un indice sur mon super niveau en angalis) : comment dire "puis-je prendre un instant pour réfléchir ?"

Merci :blush:

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pimpim

7

• Yseult

3

• vacoma

3

• Leau

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je passe tout à l'heure l'anglais... juste une petite question (qui vous donnera un indice sur mon super niveau en angalis) : comment dire "puis-je prendre un instant pour réfléchir ?"

Je dirais: can I take one moment to reflect?

Posté(e)

Je dirais: can I take one moment to reflect?

MERCI !!!!

Posté(e)

dou38!! Ne te fais pas tant de soucis, ca va bien se passer. J'avais anglais ce matin, j'étais morte de trouille et en fait, ne t'inquiete pas, les jurys sont sympas et pas de questions pièges..

Allez, on souffle, on respire & ca va aller !

Posté(e)

euh moi j'ai peur qu'ils parlent super vite et de ne rien comprendre

:ninja:

Posté(e)

Rassure toi amandine, j'ai assisté à un oral d'anglais ce matin (merci Malakime :wub: ) et moi qui suis vraiment nulle en anglais j'ai pratiquement tout compris.

Bon d'accord il y a des questions dont je n'ai absolument pas compris le sens, mais c'est parce que je manque atrocement de vocabulaire, non pas parce que le jury parlait trop vite.

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour !

Petites questions :

- comment se prononce "pupil" ? J'ai regardé sur le dico mais ça me parait bizarre :huh:

- qu'est ce qu'un "head teacher" ?

Merci :wub:

Posté(e)
- comment se prononce "pupil" ? J'ai regardé sur le dico mais ça me parait bizarre :huh:

Alors pupil se prononce "pioupol" ... :D

Posté(e)

Je ne suis pas trop d'accord sur le o de la dernière syllabe, ça serait plutôt un e muet.

Ton dico te dit 'pju:pl ?

Si c'est le cas, il a raison, c'est bien comme ça, du moins en alphabet phonétique, à la façon Morgane.bis, je dirai pioup(e)l :)

Pimpim, détentrice d'un deug d'anglais

Posté(e)

non, pas tout à fait : plutôt pioupeul, mais avec le "eu" de boeuf, plutôt que celui de Yeux.

- qu'est ce qu'un "head teacher"

I would say "prof principal" ;)

Et sinon, je dirais plutôt May I take a moment to think ?

Là, c'est réfléchir comme réfléchir de la lumière ton "reflect" :blush:

Posté(e)

J'oubliais, "head teacher" en littéral chef des professeurs, donc chez nous ça correspond à ce qu'on appelle un professeur principal.

Posté(e)

non, pas tout à fait : plutôt pioupeul, mais avec le "eu" de boeuf, plutôt que celui de Yeux.

- qu'est ce qu'un "head teacher"

I would say "prof principal" ;)

Et sinon, je dirais plutôt May I take a moment to think ?

Là, c'est réfléchir comme réfléchir de la lumière ton "reflect" :blush:

Le eu de boeuf ne colle pas non plus, dans pupill c'est la première syllabe qui porte l'accent, donc le pju:, en mettant toute l'intonation sur cette syllabe, la seconde est naturellement inaccentuée (je sais c'est plus facile à dire comme ça, mais rassurez vous m'a fallu du temps avant de comprendre les principes de la phonologie anglaise !)