Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
euh moi j'ai peur qu'ils parlent super vite et de ne rien comprendre

:ninja:

Amandine : tu peux toujours dire : Please, could you speak slowly? Il vaut meiux dire ça que répondre à côté parce qu' on a compris du yaourt... :blush:

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pimpim

7

• Yseult

3

• vacoma

3

• Leau

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci !

Quelqu'un pour trancher sur le "pioupeul" ou le "pioupol" ? :P

;)

Posté(e)

Pour le réfléchir : May I take a time to reflect ? est bien ou May I take a time to think about it ?

mais il faut "about it" après "think" sinon cela donne l'impression d'une phrase non finie

Merci !

Quelqu'un pour trancher sur le "pioupeul" ou le "pioupol" ? :P

;)

Ben pour moi aucun des deux !

Posté(e)

- comment se prononce "pupil" ? J'ai regardé sur le dico mais ça me parait bizarre :huh:

- qu'est ce qu'un "head teacher" ?

Alors pupil se prononce "pioupol" ... :D

non, pas tout à fait : plutôt pioupeul, mais avec le "eu" de boeuf, plutôt que celui de Yeux.

- qu'est ce qu'un "head teacher"

I would say "prof principal" ;)

Et sinon, je dirais plutôt May I take a moment to think ?

Là, c'est réfléchir comme réfléchir de la lumière ton "reflect" :blush:

Le eu de boeuf ne colle pas non plus, dans pupill c'est la première syllabe qui porte l'accent, donc le pju:, en mettant toute l'intonation sur cette syllabe, la seconde est naturellement inaccentuée (je sais c'est plus facile à dire comme ça, mais rassurez vous m'a fallu du temps avant de comprendre les principes de la phonologie anglaise !)

non, mais je sais bien PimPim que ce n'est pas exactly le eu de boeuf, mais zyva traduire sur un écran...

C'est quelque chose entre le eu de boeuf et o de bol

Je suis d'accord avec ce que tu dis de l'accentuation (et faudrait beau voir que je ne le sois pô !)

Posté(e)

Amandine : tu peux toujours dire : Please, could you speak slowly? Il vaut meiux dire ça que répondre à côté parce qu' on a compris du yaourt... :blush:

Exact, ou leur dire quand tu n'as pas compris...

Posté(e)

- comment se prononce "pupil" ? J'ai regardé sur le dico mais ça me parait bizarre :huh:

- qu'est ce qu'un "head teacher" ?

Alors pupil se prononce "pioupol" ... :D

non, pas tout à fait : plutôt pioupeul, mais avec le "eu" de boeuf, plutôt que celui de Yeux.

- qu'est ce qu'un "head teacher"

I would say "prof principal" ;)

Et sinon, je dirais plutôt May I take a moment to think ?

Là, c'est réfléchir comme réfléchir de la lumière ton "reflect" :blush:

Le eu de boeuf ne colle pas non plus, dans pupill c'est la première syllabe qui porte l'accent, donc le pju:, en mettant toute l'intonation sur cette syllabe, la seconde est naturellement inaccentuée (je sais c'est plus facile à dire comme ça, mais rassurez vous m'a fallu du temps avant de comprendre les principes de la phonologie anglaise !)

non, mais je sais bien PimPim que ce n'est pas exactly le eu de boeuf, mais zyva traduire sur un écran...

C'est quelque chose entre le eu de boeuf et o de bol

Je suis d'accord avec ce que tu dis de l'accentuation (et faudrait beau voir que je ne le sois pô !)

Y'a pas d'équivalence en français donc difficile à transcrire...

Le "e" dans ce cas, pour ceux qui connaissent la phonologie française, est le même en français qu'en anglais, c'est le e qui a la tête en bas !

Maintenant je suis pas sûre que ça puisse beaucoup vous aider :huh:

Posté(e)

je ne savais pas que l'on pouvait leur demander.

En ce qui me concerne ma compréhension orale (l'écrit ca va ) ressemble plutot à du flan...Genre "Flanby" bien écrasé... :P

Posté(e)

Bon alors moi je vais trancher pour pupil :D

J'ai passé l'oral ce matin et ce mot était dans le texte.

J'ai gentiment prononcé ça "pioupil" avec mon célébrissssssssssime accent à la Louis de Funes et là, bonne nouvelle, non le jury ne s'est pas jeté par la fenêtre, ils n'ont même pas relevé et j'ai pu continuer avec mon "pioupil" durant tout l'entretien. Ceci étant dit, je pense que s'ils avaient essayé de reprendre toutes mes fautes de prononciation, j'y serais encore (j'étais convoquée à 8h25....) :P

Bon courage à tous, et bonne continuation ;)

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que l'aisance compte surement plus que la prononciation, quelqu'un qui n'est pas à l'aise aura beau savoir prononcer tous les mots du dico qu'il y aura quand même un malaise, alors que quelqu'un qui s'en sort niveau présence et a un peu de mal en prononciation, ce n'est pas grave, foncez ! ;)

Une prof m'a toujours dit si vous êtes sûr de vous ça passera, suffit que le jury ne soit pas attentif à ce moment là, rien que de vous entendre bafouiller ou hésiter et il raccrochera au wagon...

Pis elle a fait sa mauvaise langue en disant que peut être on tombera sur des gens qui parlent moins bien que nous :P

Posté(e)

bjr!

révisions de dernière minute (je passe cet aprem!)

je ne suis jamais allé aux USA -> I've never been gone to the USA ????

et besoin d'aide pour la date aussi! twenty-one on June two thousand and six ???

15 avril 1995 -> fifteen apreil nineteen and ninety five ??

:blush:

Posté(e)
bjr!

15 avril 1995 -> fifteen apreil nineteen and ninety five ??

:blush:

April the Fifteenth ninetenn ninety five ?

Posté(e)

Et surtout..ne dites pas euuuhhhh... quand vous ne savez pas !!! :)

Dites : "well..." :D

Ca fait un peu plus mieux :D:D

Et bon courage à tous !!