lili59 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Un p'tit résumé pour la natation c1/c2: activités athlétiques c3: natation élémentaire: 1 adulte pour 16 débutant 1 adulte pour 25 si aumoins 16 savent nager présence mns obligatoire en enseignement mns pour surveillance maternelle: 1 adulte pour 8 qui fait la séance le mns ou le pe?( à mon avis le pe avec une progression dans son unité d'apprentissage!!) mns en charge de l'encadrement d'un atelier mais sous la responsabilité du pe. 3 grands principes opérationnels pour developper le repertoire moteur: entrée dans l'eau, immersion, déplacements c'est vraiment un résumé mais ça peut servir :P
aaricia88 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Où as tu trouvé ces chiffres ? Parce que dans le BO du 9 sept 2004 (avec rectificatif du 15 oct 2004), il est écrit : maternelle : 1 enseignant + 2 adultes par classe élémentaire : 1 enseignant + 1 adulte par classe... Alors, quels sont les bons chiffres ???
efie Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 c'est ceux là aaricia88! par contre ce qui m'étonne c'est que l'encadrement semble le même , que ce soit une classe de 18 ou de 24 élèves par ex, c'est bizarre...
lilul Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Alors moi j'ai :" un adulte pour 24 élèves". "Si un élève non nageur, on passe à 2 adultes" Où est la vérité?
letapisrevant Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Moi aussi je n'arrete pas de trouver des chiffres qui divergent !! Je vais me cantonner au BO, je pense que c'est tout de meme la reference ! Mais comment on fait pour l'encadrement lorsque l'on reunit 2 classes ? On fait comme s'il s'agissait d'une classe et on rajoute un adulte pour un certain nb d'eleves (6 en maternelle et 12 en elementaire) ?
aaricia88 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 pour les maternelles, si il y a moins de 20 élèves, un enseignant + 1 adulte suffisent par contre, si il y a plusieurs classes, je pense qu'il faut ajouter les chiffres : ex : deux CP : 2 enseignants + 2 adultes. Si il s'agit d'une classe à 2 niveaux, comme Grande section / CP, il faut prendre les taux d'encadrement de maternelle... C'est vrai que c'est pas simple tout ça !!!
efie Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 pour les maternelles, si il y a moins de 20 élèves, un enseignant + 1 adulte suffisent où as tu trouvé ça? merci!
flow89 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 pour le cycle 2, 3 adultes par classe pour le cycle, 3 adultes par classe les chiffres un pour 16 ou autre de sont plus valides par contre en maternelle je c pas !!
lili59 Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 C'est vrai que je n'ai pas fait attention c'était dans un vieux sujet que j'ai trouvé ça. Désolé. Donc c'est quoi le taux d'encadrement au final , parce que personne n'a les même chiffres
tite_fee Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 pour l'encadrement : en mater c'est l' enseignant + 2 adultes agrées ou bénévoles en primaire c'est l'enseigant + 1 adulte concernant la sécurité c'est 1 MNS ou autre professionnel par bassin juska 3 classes !
coral Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Un p'tit résumé pour la natationc1/c2: activités athlétiques c3: natation élémentaire: 1 adulte pour 16 débutant 1 adulte pour 25 si aumoins 16 savent nager présence mns obligatoire en enseignement mns pour surveillance maternelle: 1 adulte pour 8 qui fait la séance le mns ou le pe?( à mon avis le pe avec une progression dans son unité d'apprentissage!!) mns en charge de l'encadrement d'un atelier mais sous la responsabilité du pe. 3 grands principes opérationnels pour developper le repertoire moteur: entrée dans l'eau, immersion, déplacements c'est vraiment un résumé mais ça peut servir :P D'où tiens tu cette information sur l'encadrement? Car sur la circulaire 2004 ils disent 2 personnes qualifiées et un MNS en élémentaire et 3 en maternelle. Merci
Messages recommandés