sophina Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 voilà un lien intéressant sur la réglementation en natation: natation
efie Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 voilà un lien intéressant sur la réglementation en natation: natation merci beaucoup
cécile Louvic Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Savez-vous en quoi consiste l'agrément que peuvent passer les parents (par exemple) pour pouvoir accompagner une classe? Quelle distance nager? Sortir un mannequin de l'eau?
sophina Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Savez-vous en quoi consiste l'agrément que peuvent passer les parents (par exemple) pour pouvoir accompagner une classe?Quelle distance nager? Sortir un mannequin de l'eau? je viens de trouver ça: ressources Sur le premier lien à télécharger: aptitudes des bénévoles participant à l'enseignement de natation
sophina Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Savez-vous en quoi consiste l'agrément que peuvent passer les parents (par exemple) pour pouvoir accompagner une classe?Quelle distance nager? Sortir un mannequin de l'eau? je viens de trouver ça: ressources Sur le premier lien à télécharger: aptitudes des bénévoles participant à l'enseignement de natation
Aelita Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je ne peux pas ouvrir les .pdf sur mon ordi, quelqu'un pourrait me résumer vite fait ce qu'on demande pour l'agréément natation svp ?
Lexdra Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 L'agrément est donné par l'inspection académique suite à une journée de formation qui comprend une partie pratique et une partie théorique. Partie pratique: entrer en eau profonde en sautant ou en plongeant. Aller chercher et remonter un objet immergé à 2m de profondeur environ. Se déplacer sur une distance de 25m sans appui et sans materiel. Partie théorique: - Information sur les régles de sécurité - Les objectifs de l'enseignement de la natation dans le cadre scolaire; le rôle et les responsabilités de chacun. - Conseils pratiques relatifs à la gestion de groupe; rôle éducatif de l'adulte. - L'utilisation du materiel: les aménagements de bassins et les materiels pédagogiques. L'attestation a une valeur de 5 ans. Voila pour le résumé.
Aelita Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 L'agrément est donné par l'inspection académique suite à une journée de formation qui comprend une partie pratique et une partie théorique.Partie pratique: entrer en eau profonde en sautant ou en plongeant. Aller chercher et remonter un objet immergé à 2m de profondeur environ. Se déplacer sur une distance de 25m sans appui et sans materiel. Partie théorique: - Information sur les régles de sécurité - Les objectifs de l'enseignement de la natation dans le cadre scolaire; le rôle et les responsabilités de chacun. - Conseils pratiques relatifs à la gestion de groupe; rôle éducatif de l'adulte. - L'utilisation du materiel: les aménagements de bassins et les materiels pédagogiques. L'attestation a une valeur de 5 ans. Voila pour le résumé. merci beaucoup !!!! je trouve ça surprenant qu'on ne leur en demande pas plus au niveau pratique... Se déplacer sur une distance de 25m sans appui et sans materiel. je trouve ça un peu léger... mais bon, je vais pas refaire les lois :P
Messages recommandés