cécile b Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 Bonjour, Mon ordinateur est actuellement en panne: quand je veux le démarrer au lieu de l'écran Windows 98 j'ai "Disque non système". Je pense qu'il s'agit d'un virus mais je n'en suis pas sûre. J'ai une disquette de démarrage Windows 98 mais je ne sais pas ce qu'il faut marquer quand il y a "A:/". Si quelqu'un pouvait m'aider pour démarrer à partir de cette disquette, ce serait gentil. ca mer permettrait peut-être de réparer mon ordinateur. Merci d'avance pour vos réponses
Neo Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 Salut Cécile, tu peux déjà taper : c: Comme ça, tu changes de répertoire et tu te places sous ton disque dur... Si cela fonctionne, tu peux taper la commande : dir Cela te permet de lister ce qu'il y a sur ton disque... Si ces 2 commandes marchent, c'est que ton disque dur n'est pas endommagé... Sinon, je crains qu'il ne faille en changer... Si ces commandes ont fonctionné, il faudrait certainement que tu réinstalles Windows... en prenant soin de sauvegarder sur disquette (a:) tes documents importants... A+
cécile b Posté(e) 11 octobre 2003 Auteur Posté(e) 11 octobre 2003 Merci beaucoup pour ta réponse, les deux commandes ont marché ce qui est rassurant si j'ai bien compris!!! peux-tu me dire comment faire pour sauvergarder les documents importants sur disquette étant donné que l'ordi ne démarre pas? Merci encore de m'aider.
André Jorge Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Bonjour ! Y a beaucoup de documents ?... parce que si c'est le cas ça sera pas trop cool. Tape le chemin vers tes documents, avec la commande copy. Quelque chose comme ceci : copy c:\mesdocuments\dossierousontmesfichiers\*.* a:\*.* (avec un espace avant le a) et les fichiers seront copiés sur ta disquette. Tu devras modifier le chemin en fonction du dossier où se trouve tes fichiers. Il te faudra peut-être plusieurs disquettes. Tu peux, à la place des *.* mettre le nom de ton document : mondocument.doc Mais bon, à ta place, je contacterai un professionnel qui pourra identifier ton problème et le régler facilement.
Messages recommandés