Posté(e) 20 juin 200620 a Quels sont les coins jeux que vous avez mis en place dans votre classe ? Les avez vous fait évoluer en cours d'année ?
Posté(e) 20 juin 200620 a Quels sont les coins jeux que vous avez mis en place dans votre classe ? Les avez vous fait évoluer en cours d'année ? En images sur le site en signature... MCD
Posté(e) 21 juin 200620 a Coin jeux de construction coin épicerie coin poupées coin cuisine coin téléphone / bureau coin transvasements
Posté(e) 21 juin 200620 a Dans ma clase il y a des coins "permanents" que je fais évoluer en y apportant régulièrement des nouveaux objets, jeux: - coin garage - coin bibliothèque - coin poupée - coin cuisine - coin épicerie - jeux de construction (p Et des coins que je mets en place en fonction de mes projets : déguisements, (au moment du carnaval), la ferme, coiffeuse...
Posté(e) 21 juin 200620 a Petit ajout au message précédent : tu peux trouver des idées d'évolution pour différents coins jeux sur le site du CDDP du Haut-Rhin coins jeux Sinon, à la rentrée prochaine, j'installe aussi un coin sciences / manipulation (jusqu'à présent il n'y avait qu'un bac à sable dans les toilettes) et j'ai aussi la chance de récupérer 2 ordinateurs donc un coin informatique.
Posté(e) 21 juin 200620 a Au sujet des coins jeus, le site du 94 est assez bien fait je trouvecoin jeux
Posté(e) 22 juin 200620 a Coin cuisine coin poupée coin construction-garage-animaux (très grand ce coin) coin bibliothèque coin peinture coin dessin coin puzzle coin graphisme coin lecture-écriture Les deux derniers se sont greffés vers janvier
Posté(e) 29 juin 200620 a Auteur Quelqu'un a-t-il déjà fabriqué un coin cuisine ? Dans ma future classe, il y a tout un ensemble pour faire une cuisine mais ça me semble très haut par rapport à celui que j'ai cette année. Alors je voudrais le refaire à moindre coût.
Posté(e) 5 juillet 200620 a bonjour, je comprends bien la nécessité d'abondants coins-jeux en PS mais en MS-GS avec 27 enfants, je dois limiter d'après vous, qu'est-ce qui est indispensable et comment gérez-vous ces espaces ? mamancendrillon
Posté(e) 5 juillet 200620 a "Mes indispensables": -Coin bibliothèque (2/3 places minimum) -Coin cuisine/poupée (4 places minimum) -Coin construction: légo, kapla... (pourquoi pas sur le tapis de regroupement avec des caisses à ranger sur le côté) Pour les puzzles, graphisme... : laisser une table pour ça qui sert pour les ateliers autonomes aussi. Pour les coins: places limités avec inscription en mettant son étiquette.
Posté(e) 5 juillet 200620 a Au contraire, je suis partisane d'une multiplication des coins jeux... Avec la pratique, je trouve qu'il vaut mieux plus de coins jeux à 2 que des coins jeux à 3, 4 ou 5: plus de conflits à gérer et plus de bruit. MCD
Posté(e) 12 juillet 200620 a bonjour, je comprends bien la nécessité d'abondants coins-jeux en PS mais en MS-GS avec 27 enfants, je dois limiter d'après vous, qu'est-ce qui est indispensable et comment gérez-vous ces espaces ? mamancendrillon j'utilise des colliers cela marche très bien je n'ai pas besoin de gérer ses coins Les colliers sont suspendus à un tableau avec les photos des différents coins. Le nombre de colliers correspond aux nombre de places. 4 pour la construction,2 pour la maison de poupées,2 pour la pâte à modeler, 3 pour les livres.2 pour les voitures 2 pour les instruments de musique.3 pour les histoires enregistrées 2 pour la dînette et 2 pour le magasin.