tatoom Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Voilà je suis une grande débutante et une liste complémentaires de surcroit... Je me posais des questions sur la fin de l'année scolaire que j'appréhende déjà un peu et je remercie d'avance quiconque me répondra : - Que faites-vous les derniers jours de classe ? - Est ce que vous préparez un petit discours pour les élèves ? Ou des petits cadeaux ?! - Est ce que vous faites des petits cadeaux à vos collègues ? Sachant que j'ai fait 6 mois avec des élèves géniaux qui vont vraiment me manquer dans une petite école de campagne (de 2 classes) bien sympathique (Veux pas partir en PE2 moâ )
pseudoval Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Voilà je suis une grande débutante et une liste complémentaires de surcroit... Je me posais des questions sur la fin de l'année scolaire que j'appréhende déjà un peu et je remercie d'avance quiconque me répondra :- Que faites-vous les derniers jours de classe ? - Est ce que vous préparez un petit discours pour les élèves ? Ou des petits cadeaux ?! - Est ce que vous faites des petits cadeaux à vos collègues ? Sachant que j'ai fait 6 mois avec des élèves géniaux qui vont vraiment me manquer dans une petite école de campagne (de 2 classes) bien sympathique (Veux pas partir en PE2 moâ ) Une année où j'avais eu une classe vraiment j'avais offert à mes élèves un petit album photo avec des photos de l'année (bon,encore faut-il en avoir...)et un petit mot pour chacun ...
Nanoue37 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 C'est une bonne idée ça ! Moi j'ai une classe adorable aussi... j'avais pas pensé leur faire un cadeau, juste une journée jeux et un gouter le dernier jour, mais maintenant que vous m'y faites penser... Peut-être un CD avec les chansons de l'année et les musiques étudiées... et un petit mot pour chacun...
tatoom Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 Oui moi je voulais vraiment marquer le coup avec eux, leur faire comprendre que j'avais aimé faire mes premiers pas avec eux... Sympa les photos mais je n'en ai que 2 ou 3 alors... Je pensais aussi leur faire des petits diplômes individualisés avec un ptit mot à chacun, qu'en pensez-vous ?
perruche64 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Moi je pensais leur envoyer une carte postale à chacun durant l'été...
CARODEMETZ Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je pensais aussi leur faire des petits diplômes individualisés avec un ptit mot à chacun, qu'en pensez-vous ? Je le fais tous les ans et je rajoute un petit cadeau
tatoom Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Un petit cadeau... oui mais quoi par exemple ?
Nath Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Pour fêter la fin de l'année et le rallye lecture : un petit roman pour chacun d'eux (lire c'est partir à moins d'un euro !)
irma Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Que penses tu de leur chanter une chanson sur un air connu mais dont tu as modifié les paroles pour leur faire passer un "message"? Puis une petite carte dans laquelle se trouve les paroles de la chanson et le petit mot personnalisé.
gwenadroop Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Qu'écrivez-vous sur le diplôme. Je trouve que c'est une très bonne idée mais je ne sais pas trop quoi écrire: diplôme de la meilleure classe??
kiki38 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je me pose cette question, car étant enfant, mon instit de CM nous donnait à chaque fin d'année un petit cadeau, oh, pas grand chose, genre un joli badge, un petit jeu. Je voulais savoir si c'était courant et si vous pensez le faire? Personnellement, j'aimerais bien, mais sachant que j'ai 32 élèves et pas énormément d'argent Je cherche pourtant encore, surtout dans des lots de gros... Si vous avez des idées!
CARODEMETZ Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Tu trouveras peut être des idées là ... http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...p;#entry1456528
Messages recommandés