del-120312 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Tout est dans le titre... J'avais compris que le PPRE remplaçait le PPAP, est ce le cas? car des profs semblent dire que le PPAP existe tjs et que le PPRE diffère,si oui en quoi? :o Sur la loi d'orientation de 2005, on parle d'une nouveauté : la mise en place d'un dispositif d'aide aux enfants en difficulté par le PPRE , mais en fait je ne vois pas où est la nouveauté, ça me semble identique au PPAP sauf que lui était engagé à la suite des évaluations nationales et le PPRE c'est pour tous les élèves en difficulté, pas seulement aprés les évaluations? Merci d'éclaircir ces points.
Car_a_Mel Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 tout pareil que le nom qui change si les ppap existent toujours c'est parce que ceux qui ont été mis en place restent d'actualité mais si on doit en mettre d'autres en place ils s'appelleront ppre ah, l'EN ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Malakime Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 tout pareilque le nom qui change si les ppap existent toujours c'est parce que ceux qui ont été mis en place restent d'actualité mais si on doit en mettre d'autres en place ils s'appelleront ppre ah, l'EN ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Non, il n'y a pas que le nom, les modalités et le public visé changent aussi Je vous conseille de faire une recherche, il y a un tableau comparatif quelque part sur le forum. Aurore
DOU38 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Le PPRE concerne les primaires et les 6ème (il me semble), le PPAP concerne uniquement les enfants qui ont eu des résultats trop insuffisant aux évaluations CE2. Ci joint un tableau comparatif trouvé sur Internet Comparatif_PPAP_PPRE_Bujadoux.doc
coug Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 please quelqu'un peut remettre le doc ça marche pas!! moi aussi je pensais comme fluffy :P
DOU38 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Pas de panique : il ne faut pas prendre ce que je dis pour parole d'évangile... je vous dis ce dont je me souviens. Mais je peux me tromper aussi Je remets le doc Comparatif_PPAP_PPRE_Bujadoux.doc
amandine38 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 J'ai eu des questions sur les différences PPAP PPRE à l'oral pro. "que pouvez vous nous dire des PPAP et PPRE?"... donc a savoir...
Messages recommandés