patsie62 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour, Comme il existe des groupes de fiches dans chaque épreuve, pourquoi ne pas en faire en sciences (attention: ici, il ne s'agit que des fiches de révisions pas des questions, cf le groupe de questions). Moi, je me plonge dans l'astronomie et les grandes inventions scientifiques, astronomiques... Quii est partant en biologie, physique??? On peut se partager le travail ! A bientôt, Patsie62
macy Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Coucou Je suis partante aussi pour un groupe fiches sciences et techno. Comme je préfère les sciences du vivant, je peux bosser sur les fonction de nutrition : digestion, respiration, circulation. Si tu es d'accord bien sûr A bientôt
mililoo Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 CoucouJe suis partante aussi pour un groupe fiches sciences et techno. Comme je préfère les sciences du vivant, je peux bosser sur les fonction de nutrition : digestion, respiration, circulation. Si tu es d'accord bien sûr A bientôt Moi en sciences du vivant je peux faire la reproduction. Mais dites moi pour quand vous voulez avoir ces fiches. à+
laeti54 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 moi aussi je suis partante pour les fiches!!!! je veux bien prendre "le ciel et la terre" faites moi signe si c'est ok et la date à laquelle vous voulez les fiches!! pas trop tot quand meme!! :P
Linou29 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour, moi aussi je suis partante :P , par contre pour le sujet je ne sais pas trop... Je me base sur la table des matières du Hatier : Les êtres vivants dans leur milieu (écosystème et action sur l'environement) et en plus Matière . Et s'il faut en faire d'autres pas de pb :P Voilà, je ne sais pas si cela vous convient, il faudrait que l'on fasse un listing. A bientôt Caro
Linou29 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 voila le programme que j'ai trouvé sur SIAC: Programme de sciences expérimentales et technologie - Mesures et unités - Matière : États et changements d’état Mélanges et solutions Propriétés physiques des gaz - Énergie : Formes, transferts et conservation de l’énergie - Lumière : Sources, propagation rectiligne de la lumière. - Électricité : Générateurs et récepteurs, circuit électrique, sécurité des personnes et des installations. - Mécanique : Équilibre. Transmission et transformation de mouvements. - Astronomie : La Terre, le système solaire et l’Univers - Le vivant Le cycle de développement Les fonctions du vivant la reproduction sexuée et non sexuée les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement Les êtres vivants dans leur milieu notions de milieu et d’écosystème l’action de l’homme sur son environnement - Le corps humain - Education à la santé : l’hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive reproduction et sexualité Est ce qu'on se base sur ce programme pour faire les fiches? si oui, on peut modifier ce programme au fur et à mesure de nos choix. A bientôt CAro
patsie62 Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Merci à tout le monde de vouloir travailler avec moi ! Alors, pas d'inquiétude, les fiches ne sont pas à faire pour demain, je dirai de commencer début septembre (car moi aussi je travaille et je n'ai pas de vacances cet été !) On n'est pas obligés de suivre le programme à la lettre et chacun peut envoyer les fiches qu'il estime les mieux condensés, les plus faciles ! Je vous propose de me les envoyer quand vous le voulez et je ferai une châine pour tous vous les envoyer en même temps (quel beau progrès le net ! :P ) Alors voilà, j'espère que d'autres personnes suivront notre groupe et pensez avant tout à passer de bonnes vacances et à vous reposer !! Patsie62
pupuce31 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonsoir Je suis egalement partante pour faire des fiches, si il reste une petite place pour moi dans votre groupe bien sur A bientot
mililoo Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 alors une récap des volontaires: macy :fonction de nutrition : digestion, respiration, circulation. patsie62: l'astronomie et les grandes inventions scientifiques, astronomiques milioo: reproduction Linou29: Les êtres vivants dans leur milieu (écosystème et action sur l'environement) et Matière laeti54 : "le ciel et la terre". Il reste donc encore plein de sujet pour de nouveaux volontaires!!! bonnes vacances à tous quand même mililoo
felicity Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 nouvelle récap des volontaires: macy :fonction de nutrition : digestion, respiration, circulation. patsie62: l'astronomie et les grandes inventions scientifiques, astronomiques milioo: reproduction Linou29: Les êtres vivants dans leur milieu (écosystème et action sur l'environement) et Matière laeti54 : "le ciel et la terre". felicity : le corps humain
pupuce31 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 nouvelle récap des volontaires: macy :fonction de nutrition : digestion, respiration, circulation. patsie62: l'astronomie et les grandes inventions scientifiques, astronomiques milioo: reproduction Linou29: Les êtres vivants dans leur milieu (écosystème et action sur l'environement) et Matière laeti54 : "le ciel et la terre". felicity : le corps humain pupuce31 : la lumiere (je peux aussi faire la mecanique)
estri Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Si il y a encore de la place, je m'inscris, je réfléchis pour le thème... Estri
Messages recommandés