Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que oui...

êtres vivants dans leur milieu : milieu et d’écosystème (environnement) --->Linou29

Est-ce que cette personne a l'intention de prendre l'ensemble de ce thème?

Sinon, je veux bien prendre la nutrition des végétaux chlorophylliens et non chlorophylliens.

Et à qui doit-on transmettre les fiches et les adresses mail?

Merci.

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anniou

18

• Tauhiti

15

• estri

12

• felicity

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

dites moi si je me suis tromper quelque part

Dans mon livre (hatier) on parle aussi du concept de vivant et non vivant, que je veux bien prendre en charge....

Posté(e)
dites moi si je me suis tromper quelque part

Dans mon livre (hatier) on parle aussi du concept de vivant et non vivant, que je veux bien prendre en charge....

Non non tu ne te trompes pas!

Posté(e)
Je pense que oui...

êtres vivants dans leur milieu : milieu et d’écosystème (environnement) --->Linou29

je vois pas où?

Sinon, je veux bien prendre la nutrition des végétaux chlorophylliens et non chlorophylliens.

C'est vrai que moi aussi je me base sur le hatier et je ne vois pas à quoi ce chapitre pourrait ciorrespondre.

nouvelle récap des volontaires:

BIO

- Le concept de vivant ---> Estri

- Le cycle de développement des êtres vivants--->

- la reproduction sexuée et non sexuée (homme,animaux et fleur)---> Estri et milioo

- les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation --->macy et Tauhiti

- les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement --->anniou

- êtres vivants dans leur milieu : milieu et d’écosystème (environnement) --->Linou29

- Le corps humain --->felicity

- Education à la santé : l’hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive reproduction et sexualité --->

PHYSIQUE

- Matière : --->Linou29

- Énergie : Formes, transferts et conservation de l’énergie ---> tony44 :

- Lumière : Sources, propagation rectiligne de la lumière. --->pupuce31

- Électricité : Générateurs et récepteurs, circuit électrique ... --->mickael

- Mécanique : Transmission et transformation de mouvements. --->pupuce31

- Astronomie : La Terre, le système solaire et l’Univers --->laeti54 et patsie62

Posté(e)
Je pense que oui...

je vois pas où?

En fait j'utilise le hatier et Concept de vivant est le chapitre 1. C'est en gros des généralités sur le "vivant" et le "non vivant", ce qui les caractérise... Dans ce même chapitre il y a aussi la classification des êtres vivants!

Dans le hatier, ce n'est pas vraiment un chapitre à part entière mais juste un point dans le thème 1 : notions de milieu et d'écosystème. J'ai utilisé le Tavernier que je trouvais beaucoup plus complet.

Posté(e)

Je garde notion de vivant, non vivant et classification des etres vivants. Je travaille avec hatier + internet, si vous pensez que ce n'est pas assez complet je vais essayer de trouver le tavernier en bibloithèque....

Estri

Posté(e)

Dois t'on bosser les volcans et séismes?

Posté(e)

Cette année personne n'était d accord sur ce sujet!!!! alors... attendaons ce que nos différents profs disent

Posté(e)

Dans le hatier, ce n'est pas vraiment un chapitre à part entière mais juste un point dans le thème 1 : notions de milieu et d'écosystème. J'ai utilisé le Tavernier que je trouvais beaucoup plus complet.

Bonsoir,

désolée je ne suis pas passée avant ce soir! :wub:

Je pense que je peux prendre tout ce thème (mais si tu tiens à tous prix à prendre cette partie...tu me dis) , je me servirai du Hatier plus des autres autres bouquins que je peux trouver et bien sur internet.

Mais d'après ce que j'ai compris le Tavernier est pas mal, je vais donc essayer de me le procuerer! Merci du tuyau! ;).

A bientôt

Caro

Posté(e)

Ah oui j'ai oublié, pour quand doit-on faire les fiches?

Et comment s'arrange-t-on? On peut peut être faire un groupe sur MSN ou sur yahoo...

Pour ce qui est des vacances je pars dédut août et ce pour au moins 3 semaines... donc je pourrai envoyer les fiches début septembre.

Enfin il faut qu'on s'organise :P

A bientôt

Caro

Posté(e)
Je pense que je peux prendre tout ce thème (mais si tu tiens à tous prix à prendre cette partie...tu me dis) , je me servirai du Hatier plus des autres autres bouquins que je peux trouver et bien sur internet.

Non ça me va, c'est juste que j'ai déjà fait ma fiche sur ce point!

mais même si on est 2 là-dessus, c'est pas trop grave!

Posté(e)

J'ai acheté le tavernier, il me parait TRES interressant....

Estri