poyette Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Voilà, nous organisons un bal aux lampions vendredi. Nous (les maternelles) devons nous charger des tarifs. Comme il y aura des granités, je pensais faire peindre aux enfants un dessin de gobelet : que pourrais-je mettre dans la peinture pour qu'elle ait l'air "granité" ???? Si vous avez d'autres idées... n'hésitez pas ??
Maternellecolor Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Ca veut dire quoi ?"Comme il y aura des granités" ?
Moustache Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 colle + sable + peinture ou colle + sable de couleur ou mélanger un peu de sable directement dans la peinture... à voir. granité = glace... il y a bien longtemps...
poyette Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 C'est ici !!! La photo du bas... http://www.lvg-cocktails.com/fr/granite/index.htm Hum hum hum hum hum J'essaye demain avec le sable et je vous dis quoi...
Plume Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Tu peux aussi essayer d'ajouter de la farine dans la peinture pour l'épaissir
poyette Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 C'est fait ! J'ai mis de la colle blanche avec du sable coloré de deux couleurs : rose clair et rose foncé, jaune et orange,... Effet magnifique avec une vraie paille collée dans le gobelet !!
Messages recommandés