Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
tu dis tout de suite ton exposé!

moi je n'ai pas trouvé le jury particulierement sympa...(n°12)

en plus je suis tombée sur le seul qui délibérait 10mn sur chaque candidat...s'ils décortiquent tout ce qu'on dit, par rapport à un jury qui ne le fais pas...ça va pas etre jojo....

krystele tu avais pris du papier et un crayon pour faire des schemas?? je ne savais pas que c'était autorisé...(de toute façon avec ce que j'ai raconté je n'ai pas eu de dispositif particulier à décrire! mais j'avais demandé à ma prof et à ce moment ils ne savaient toujours pas)

quand je leur ai donné des exemples de dispositifs ils m'ont donné un papier et un crayon ...mais bon tu sais ça ne veut rien dire,et on est toujours dans le flou quant au resultat.

• Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ludivine027

22

• nin

13

• sandrine062

9

• ngl

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon, ca y est un de moins !!!!

J'étais convoqué à 9h à douai commission no8 sympa une homme une femme, j'ai fait mon exposé en 10 minutes pile !

et ensuite une question sur comment gérer concrêtement la différenciation pour la course... j'ai su répondre

et ensuite natation : avec un truc ou il fallait descendre le long de la barre, donc immersion, et en fait il voualit me faire dire une des difficultés pour la descente alors j'ai parlé de la peur d'immersion, mais il voulait me faire arriver à dire (et j'ai fini par leur dire) qu'on pouvait être déséquilibrer en descente le long de la barre.

ils ont bien insister, ils visaient vraiment ce point précis...

Voilà, sinon on ne peut pas savoir vraiment si on a réussi ou pas, alors j'oublie tout et on passe au suivant

Posté(e)

Je relance le débat puisque les oraux ont débuté mais euh ne vous énervez pas ...

alors finalement, pour ceux qui sont passés, vous avez parlé d'activités dans chacun des cycles ou vous avez présenté plusieurs séquences dans un même cycle? le jury vous a dit quelque chose la dessus?

Bonne continuation ...

:)

Posté(e)
Bon, ca y est un de moins !!!!

J'étais convoqué à 9h à douai commission no8 sympa une homme une femme, j'ai fait mon exposé en 10 minutes pile !

et ensuite une question sur comment gérer concrêtement la différenciation pour la course... j'ai su répondre

et ensuite natation : avec un truc ou il fallait descendre le long de la barre, donc immersion, et en fait il voualit me faire dire une des difficultés pour la descente alors j'ai parlé de la peur d'immersion, mais il voulait me faire arriver à dire (et j'ai fini par leur dire) qu'on pouvait être déséquilibrer en descente le long de la barre.

ils ont bien insister, ils visaient vraiment ce point précis...

Voilà, sinon on ne peut pas savoir vraiment si on a réussi ou pas, alors j'oublie tout et on passe au suivant

Un de moins, ça doit te soulager, en plus ça a l'air de s'est pas trop mal passé.

Qu'as tu répondu pour prendre en compte les différents niveaux des élèves?MERCI

Posté(e)

J'ai répondu que comme je faisais des ateliers sur course saut lancers, l'élève qui maîtrisait la course pouvait aller s'entrainer dans des ateliers différents et celu iqui avait du mal allait passer plus de temps dans l'atelier course.

Posté(e)

Ca y est c'est fait: je l'ai passé sur la commission 24 (jury de danse). J'ai fait mon exposé pendant 10 min montre en main. La question a été (je ne sais plus bien la formulation) comment avez vous traitez la musique pour votre choré? Ensuite je suis tombée sur la course de haie :blush: . J'avais pas beaucoup de cours dessus donc je me suis surtout appuyer sur ce que je savais de la course de vitesse...On verra bien. Le jury ne m'a pas trop guidé j'ai dû lui demander ce qu'il attendait de moi :huh: et puis après je me suis lancée, je crois qu'ils ont posé 2 questions en tout et ont dû me couper, les 10 min étaient déjà finies!!!!!

L'entretien c'est donc terminé sur une p'tite note d'humour de la part du jury (le thème de ma choré c'était la distortion temporelle):"il faut vous arrêtez, encore une question de temps ;) ...

Posté(e)

sandrine062:ayéé je crois que tu as terminé cet oral...

j'espere que tout c'est bien passé ;)

Posté(e)
Ca y est c'est fait: je l'ai passé sur la commission 24 (jury de danse). J'ai fait mon exposé pendant 10 min montre en main. La question a été (je ne sais plus bien la formulation) comment avez vous traitez la musique pour votre choré? Ensuite je suis tombée sur la course de haie :blush: . J'avais pas beaucoup de cours dessus donc je me suis surtout appuyer sur ce que je savais de la course de vitesse...On verra bien. Le jury ne m'a pas trop guidé j'ai dû lui demander ce qu'il attendait de moi :huh: et puis après je me suis lancée, je crois qu'ils ont posé 2 questions en tout et ont dû me couper, les 10 min étaient déjà finies!!!!!

L'entretien c'est donc terminé sur une p'tite note d'humour de la part du jury (le thème de ma choré c'était la distortion temporelle):"il faut vous arrêtez, encore une question de temps ;) ...

tu avais le choix entre quelle competence?

moi si j'ai le choix j'évite l'athletisme!!! :P

sinon je ne comprend pas bien ce qu'il entendent par comment avez vous traité la musique?!!qu'est ce que tu as dit? :huh:

Posté(e)

oral passé: j'ai tremblé pendant tout mon exposé mais je n'ai rien oublié :P

J'ai eu le choix entre jeux co et natation j'ai pris jeux co (volley)

comportements observés, situation pour remédier, rôle des arbitres...

J'ai su répondre à toutes leurs questions, jury sympa, une femme très souriante, un gars moins mais pas bien méchant...

Pour mon exposé (danse) j'ai présenté une activité pour chaque cycle. Aucun commentaire.

Posté(e)

J'avais le choix entre jeux co ou athlé...et comme dans les jeux co je m'y perd un peu, j'ai pris athlé!

Par contre le jury m'a demandé de choisir sans retourner les sujets (alors que j'ai une copine qui est passée hier et qui a choisi en ayant les deux sujets sous les yeux). Alors avant de choisir je leur ai demandé: C1 c'est bien athlé et C3 jeux co? Ils m'ont repondu que oui du bout des lèvres (genre bon allez on te le dit mais c'est bien pcq t'as demandé!!!!!).

Pour la question sur la musique, j'ai répondu que j'avais choisi ma musique en fonction de mon thème et qu'après dans ma choré j'avais essayé de "jouer" avec la musique en répétant le même mouvement par exemple quand la musique se répétait puis après d'être en décalge volontaire...

Je ne sais pas trop si ça leur a plu, ils sont rester de marbre :ninja:

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!

Posté(e)

ok merci beaucoup...

Posté(e)

Bonjour !

je passe jeudi et j'ai enormément de mal avc cette matiere!

en gros j'ai 1jour et demi pour faire mon exposé et le reste.

Donc d'apres ces histoires de choix de cartes de competences etc...,(j'ai fait le 1500m),je peux seulement apprendre tout ce qui concerne la natation et tout ce qui concerne les jeux co (en laissant tomber la danse)

Comme ça vu qu'il ya 4 competences en tout et 2 possibilité au concours,je vais forcément avoir natation ou jeux co qui va tomber ?(sur la carte)

c'est bien ça???

A votre avis,c'est plus simple danse ou jeux co (au niveau des revisions,qd on n'y connait pas grand chose?)

merci pour votre aide!