Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis passée ce matin et j'ai eu le choix entre la compétence 3 ou 4;j'ai pris la 3 et j'ai eu un jeu collectif type volley-ball.

Je suis passée au jury 9 très sympa;ils m'ont demandé de dire ce que je voyais et de dégager des comportements et des remédiations.

çA passe vite! je ne sais pas ce qu'ils en ont pensé! maintenant reour à la litté et oral pro.

• Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ludivine027

22

• nin

13

• sandrine062

9

• ngl

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et vous ressembliez à quoi ceux qui sont passé vers 9h ?

Moi grand blond, habillé tout en beige avec des lunettes

Posté(e)

Salut tout le monde !!!

Voilà c'est la seconde fois que je passe le concours ! et demain c'est l'oral d'EPS je crois que je suis encore plus stressée que la 1ere fois ! peur de ne pas me rappeler de mon exposé ! peur de ne pas savoir quoi répondre !!! bref peur de tout ! je ne demande pas de conseil mais ça fait du bien d'en parler ! ah ce stress quand tu nous tiens !!! vivement que tout soit fini ! bonne continuation à tous et bon courage !

bye

Posté(e)

vous allez trouver ca bete mais maintenant qu'on a le choix(enfin un peu!!) je me demande ce que je vais choisir si j'ai C2 et C3 natation ou sports co..

bon si j'ai athlétisme avec la question ne se pose pas j'en veux pas de ca!! :P

qu'est ce que vous en pensez?

Posté(e)

Je sors de l'oral d'eps et ça n'a pas été du tout, je n'ai pas su canaliser mon stress !

J'ai commencé mon introduction et après gros blanc, je n'arrivais plus à parler, j'ai repris mais de la façon dont je parlais, ça resemblait à un supplice ! et évidemment j'ai oublié de dire pleins de choses intéressantes et ensuite y a cette deuxième partie débile avec l'image : y a rien sur l'image, juste un petit desssin (un terrain avec un filet au milieu, des joueurs et une consigne : passer le ballon au dessus du filet et c'est tout et débrouille toi avec ça !). Ca ressemble à un jeu de devinnettes où ils essaient de te faire dire ce qu'ils ont envie d'entendre !

Je n'ai vraiment pas assuré !

Comment vous faites avec le stress, vous prenez quelque chose, y a t-il un remède miracle parce que si je fais ça à l'oral pro, je suis cuite !

Posté(e)
Je sors de l'oral d'eps et ça n'a pas été du tout, je n'ai pas su canaliser mon stress !

J'ai commencé mon introduction et après gros blanc, je n'arrivais plus à parler, j'ai repris mais de la façon dont je parlais, ça resemblait à un supplice ! et évidemment j'ai oublié de dire pleins de choses intéressantes et ensuite y a cette deuxième partie débile avec l'image : y a rien sur l'image, juste un petit desssin (un terrain avec un filet au milieu, des joueurs et une consigne : passer le ballon au dessus du filet et c'est tout et débrouille toi avec ça !). Ca ressemble à un jeu de devinnettes où ils essaient de te faire dire ce qu'ils ont envie d'entendre !

Je n'ai vraiment pas assuré !

Comment vous faites avec le stress, vous prenez quelque chose, y a t-il un remède miracle parce que si je fais ça à l'oral pro, je suis cuite !

Je te comprend, je ne suis pas admissible mais quand le stress me fait perdre mes moyens je prend de l'homéopatie, c'est peut etre juste psychologique mais je me sens plus en confiance et donc plus zen, meme si c'est loin d'etre le top lol ! parce que ce dopé avec des médicaments c'est pas très bon, ça endor à moitié et puis tu risque d'avoir des pertes de mémoire !

Sinon j'ai une question (qui me servira sans doute l'année prochaine) je n'ai pas vraiment compris l'histoire des cartes :

Deja c'est marqué ou que C1 c'est tel truc et C2 tel autre truc ??

Et ensuite j'ai compris qu'on en choisi 2 et qu'ensuite parmi les 2 on tire au hasard c'est ça ??? donc si on veut faire l'impasse sur les 2 autres on peut ??

Posté(e)

Il y avait trois cartes retournées devant moi, sur celle que j'ai tirée était écrit C1 ou C3. J'ai choisi C3 et j'ai tiré un autre document au sort dans la pile des C3.

voilà...

Posté(e)
Il y avait trois cartes retournées devant moi, sur celle que j'ai tirée était écrit C1 ou C3. J'ai choisi C3 et j'ai tiré un autre document au sort dans la pile des C3.

voilà...

Mais comment on sait ce que c'est C1/C2/ C3/C4 ?? je me demande bien quels sont leur regroupement pour qu'il n'y ai que 3 possibilités ...

C1-C2

C1-C3

C1-C4

mais il y a aussi

C2-C3

C2-C4

ou

C3-C4 ...

Bref apparement l'impasse reste une mauvaise idée, ou alors que sur UN domaine !

Posté(e)

voilà...

Mais comment on sait ce que c'est C1/C2/ C3/C4 ?? je me demande bien quels sont leur regroupement pour qu'il n'y ai que 3 possibilités ...

C1-C2

C1-C3

C1-C4

mais il y a aussi

C2-C3

C2-C4

ou

C3-C4 ...

Bref apparement l'impasse reste une mauvaise idée, ou alors que sur UN domaine !

SAlut!

en fait, il retire la competence qui correspond le plus a celle de ton exposé, si tu a choisi 1500m = competence1=realiser une performance mesurée (athlé, natation)

si tu as danser, competence 4= realiser des actions a visée artistique...( danse gym cirque)

Pour le reste, competence 2 = adapter ses deplacements...( natation)

competence 3 = s'opposer collectivement ou... (sport co)

a toi apres de choisir quelle competence te rejouis le plus! <_<

suis je clair? :blush:

Posté(e)

voilà...

C1-C2

C1-C3

C1-C4

mais il y a aussi

C2-C3

C2-C4

ou

C3-C4 ...

si tu as choisi le 1500 m tu ne peux pas tomber sur les activités athlé pendant l'entretien donc il n'y a que 3 poss: C2-C3; C2-C4 et C3- C4 donc tu peux faire l'impasse sur une APSA!

je suis passée ce matin à 10h, commission 16! froid de chez froid, j'ai dû leur dire 2 fois bonjour pour qu'ils me répondent! le mec n'a absolument rien dit par contre la femme n'arrêtait pas! mais je ne savais jamais si je disais des bonnes choses ou des conneries, ça s'est stressant mais c'est leur but!

dans mon exposé, j'ai parlé d'une activité par cycle, et pendant la question elle a essayé de me faire douter quant au choix de mon activité par rapport à ma problématique mais je n'ai pas flanché! je ne sais pas si ce qu'elle voulait mais elle n'y ait pas arrivée!

bon courage à tous

en fin 1 de passé c'est le principal!!

Posté(e)

bonjour!

J'ai une question concernant la gare de douai car j'y vais en train jeudi et je me suis rendue compte que sur les horaires il y avait Douai(A) et Douai(D): à quoi celà correspond-il? Est-ce au même endroit parce que sinon je vais me paumer et sur les horaires ya qd meme des différences (ex: part de douai D à 9h56 et arrive à Douai D à 10h)...

Si qqn a pris le train peut-il m'expliquer? Et tant que j'y suis l'IUFM n'est pas trop loin ni dur à trouver?

Merci de votre aide parce que depuis le début des épreuves j'en ai marre de galérer à trouver les centres d'exam!! :ninja:

Posté(e)

voilà...

C1-C2

C1-C3

C1-C4

mais il y a aussi

C2-C3

C2-C4

ou

C3-C4 ...

SAlut!

en fait, il retire la competence qui correspond le plus a celle de ton exposé, si tu a choisi 1500m = competence1=realiser une performance mesurée (athlé, natation)

si tu as danser, competence 4= realiser des actions a visée artistique...( danse gym cirque)

Pour le reste, competence 2 = adapter ses deplacements...( natation)

competence 3 = s'opposer collectivement ou... (sport co)

a toi apres de choisir quelle competence te rejouis le plus! <_<

suis je clair? :blush:

d'accord donc en fait pour les chiffres c'est selon le bouquin qu'apprend ton a l'école ... et ensuite donc pour moi qui fait ahtlé il resterait C2-C3 et C4 qu'ils combinent apparement d'après mango 2 par 2

C2ouC3

C3ouC4

C2ouC4

donc on ne peux finalement faire l'impasse que sur une seule chose.

Par contre natation vous le mettez en "réaliser une performance mesurée" comme nager longtemps

ou "adapter ses déplacements à différents environnements" ? en plus elle peut se retrouver aussi en C4 avec la natation synchronisée ...