lili59 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 vous confirmez qu'il ne faut pas faire d'unité d'apprentissage.Il nous présente une photo et on doit la décrire selon tous les points que vous avez cité.
Mathias Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Bonjour, Ce forum est vraiment une mine d'Or. Merki à tous pour vos impressions. Moi, j'ai fait pareil pour l'OP :P Sinon, tout le monde parle ici des comportements observables, des problèmes rencontrés par les élèves et des remédiations pouvant être mises en place. Vous savez s'il y a un document ou un site qui permettrait de nous fournir des bases par rapport à toutes ces connaissances??? D'avance MerKi et Bon courage !!! Je passe demain, donc s'il vous plaît...
nin Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 vous confirmez qu'il ne faut pas faire d'unité d'apprentissage.Il nous présente une photo et on doit la décrire selon tous les points que vous avez cité. Dans mon cas je confirme : pas d'unité d'apprentissage mais replacer la séance (situation proposée) dans une unité d'apprentissage . De toutes façons les questions fusent , il ne te laisse pas muette devant le croquis , il t'assaisonne de questions à tour de rôle . Bon courage
nin Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 vous confirmez qu'il ne faut pas faire d'unité d'apprentissage.Il nous présente une photo et on doit la décrire selon tous les points que vous avez cité. Dans mon cas je confirme : pas d'unité d'apprentissage mais replacer la séance (situation proposée) dans une unité d'apprentissage . De toutes façons les questions fusent , il ne te laisse pas muette devant le croquis , il t'assaisonne de questions à tour de rôle . Bon courage Vilaine faute ... ils sont 2 biensûr au jury donc = Ils ne te laissent .... et Ils t'assaisonnent .. Je suis pas bien réveillée une nuit à veiller mon fils qui me fait une méchante varicelle et voilà le résultat
lili59 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 nin, il faut la replacer dans une unité mais tu dis juste au dédut milieu ou fin ou situation de reference mais comment tu justifies en fonction tu dessin? Parce que ça peut être une situation de reference mais aussi une d'apprentissage donc comment on fait?
Kathy Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Bonjour,Ce forum est vraiment une mine d'Or. Merki à tous pour vos impressions. Moi, j'ai fait pareil pour l'OP :P Sinon, tout le monde parle ici des comportements observables, des problèmes rencontrés par les élèves et des remédiations pouvant être mises en place. Vous savez s'il y a un document ou un site qui permettrait de nous fournir des bases par rapport à toutes ces connaissances??? D'avance MerKi et Bon courage !!! Je passe demain, donc s'il vous plaît... Je me sers du tome 2 du guide de l'enseignant (c'est un énorme pavé que je n'aurais pas le temps de lire entier avant vendredi!). Mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution !?! Je n'ai que ça comme infos à te donner. Kathy
Kathy Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Bonjour, Ce forum est vraiment une mine d'Or. Merki à tous pour vos impressions. Moi, j'ai fait pareil pour l'OP :P Sinon, tout le monde parle ici des comportements observables, des problèmes rencontrés par les élèves et des remédiations pouvant être mises en place. Vous savez s'il y a un document ou un site qui permettrait de nous fournir des bases par rapport à toutes ces connaissances??? D'avance MerKi et Bon courage !!! Je passe demain, donc s'il vous plaît... Je me sers du tome 2 du guide de l'enseignant (c'est un énorme pavé que je n'aurais pas le temps de lire entier avant vendredi!). Mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution !?! Je n'ai que ça comme infos à te donner. Kathy J'allais oublier les docs d'application et d'accompagnement biensur !!!!
flo59160 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 "Je me sers du tome 2 du guide de l'enseignant (c'est un énorme pavé que je n'aurais pas le temps de lire entier avant vendredi!). Mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution !?! Je n'ai que ça comme infos à te donner. Kathy" de quel guide parle tu? pourrais tu me filer les references exactes
nin Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 nin, il faut la replacer dans une unité mais tu dis juste au dédut milieu ou fin ou situation de reference mais comment tu justifies en fonction tu dessin? Parce que ça peut être une situation de reference mais aussi une d'apprentissage donc comment on fait? Tu justifies en fonction de ce que tu vois .. C'est une question difficle .. Ils m'ont laissé 2 tentatives , enfin disons que j'ai réalisé mon erreur car j'avais d'abord parlé de situation d'évaluation en fin de cycle 2 et là la jury m'a demandé comment j'évaluais et ce que j'évaluais et là je me suis rendu compte que ct une situation d'entrée plutôt en cycle 3 (j'ai répondu dans les 3 secondes qui ont suivi sa question) ... Là elle est passée à autre chose et le second jury m'a reposé la même question qqs minutes après et j'ai redit ma réponse en regardant la femme qui s'est adressé au second jury pour lui confirmer que j'avais déjà répondu correctement... Pour le comment faire , ben pas de miracles en ce qui me concerne c'est la multiplication des situations que j'ai pu étudiées et les objectifs visées pour les cylces et encore le développement de la motricité en fonction de l'âge... Je ne saurais pas dire mieux!! Pas facile je l'admets
Kathy Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 "Je me sers du tome 2 du guide de l'enseignant (c'est un énorme pavé que je n'aurais pas le temps de lire entier avant vendredi!). Mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution !?!Je n'ai que ça comme infos à te donner. Kathy" de quel guide parle tu? pourrais tu me filer les references exactes Il s'agit de "education physique, le guide de l'enseignant, tome 2", aux éditions : revue EPS. Il existe le tome 1 aussi. Le tome 2 est un gros pavé jaune. Voilà
grenadine Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Voilà une bonne chose de faite. Le jury était assez simpa com 15 et je suis tombée sur du volley ball on se met au travail pour le reste maintenant!
ludivine027 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 moi aussi c'est fait ce matin 10h une femme assez souriante(mais méfiance..) un homme du genre "parle toujours tu m'interesses..."qui n'a pas arreté de regarder ses feuilles.. j'ai commencé mon exposé non sans bafouillér puis arrivée a la partie 4, je dis : "bon je vais passer à ma 4eme partie" et là bam "non c'est fini " <_< donc j'étais hyper decue.. et ensuite natation et là c'est le cas de le dire j'ai ramé... disons que comme on a pas le temps de réflechir je disais une chose moyenne et pendant ce temps je reflechissais à quelque chose de mieux.. :P bref bilan tres mitigé.. commission 24 jury de danse...
Messages recommandés