Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vous confirmez qu'il ne faut pas faire d'unité d'apprentissage.Il nous présente une photo et on doit la décrire selon tous les points que vous avez cité.

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ludivine027

    22

  • nin

    13

  • sandrine062

    9

  • ngl

    8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Ce forum est vraiment une mine d'Or.

Merki à tous pour vos impressions. Moi, j'ai fait pareil pour l'OP :P

Sinon, tout le monde parle ici des comportements observables, des problèmes rencontrés par les élèves et des remédiations pouvant être mises en place. Vous savez s'il y a un document ou un site qui permettrait de nous fournir des bases par rapport à toutes ces connaissances???

D'avance MerKi et Bon courage !!!

Je passe demain, donc s'il vous plaît... ;)

Posté(e)
vous confirmez qu'il ne faut pas faire d'unité d'apprentissage.Il nous présente une photo et on doit la décrire selon tous les points que vous avez cité.

Dans mon cas je confirme : pas d'unité d'apprentissage mais replacer la séance (situation proposée) dans une unité d'apprentissage . De toutes façons les questions fusent , il ne te laisse pas muette devant le croquis , il t'assaisonne de questions à tour de rôle .

Bon courage ;)

Posté(e)

vous confirmez qu'il ne faut pas faire d'unité d'apprentissage.Il nous présente une photo et on doit la décrire selon tous les points que vous avez cité.

Dans mon cas je confirme : pas d'unité d'apprentissage mais replacer la séance (situation proposée) dans une unité d'apprentissage . De toutes façons les questions fusent , il ne te laisse pas muette devant le croquis , il t'assaisonne de questions à tour de rôle .

Bon courage ;)

Vilaine faute ... :blush: ils sont 2 biensûr au jury donc = Ils ne te laissent .... et Ils t'assaisonnent .. Je suis pas bien réveillée :ninja:

une nuit à veiller mon fils qui me fait une méchante varicelle et voilà le résultat :rolleyes:

Posté(e)

nin, il faut la replacer dans une unité mais tu dis juste au dédut milieu ou fin ou situation de reference mais comment tu justifies en fonction tu dessin? Parce que ça peut être une situation de reference mais aussi une d'apprentissage donc comment on fait?

Posté(e)
Bonjour,

Ce forum est vraiment une mine d'Or.

Merki à tous pour vos impressions. Moi, j'ai fait pareil pour l'OP :P

Sinon, tout le monde parle ici des comportements observables, des problèmes rencontrés par les élèves et des remédiations pouvant être mises en place. Vous savez s'il y a un document ou un site qui permettrait de nous fournir des bases par rapport à toutes ces connaissances???

D'avance MerKi et Bon courage !!!

Je passe demain, donc s'il vous plaît... ;)

Je me sers du tome 2 du guide de l'enseignant (c'est un énorme pavé que je n'aurais pas le temps de lire entier avant vendredi!). Mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution !?!

Je n'ai que ça comme infos à te donner.

Kathy

Posté(e)

Bonjour,

Ce forum est vraiment une mine d'Or.

Merki à tous pour vos impressions. Moi, j'ai fait pareil pour l'OP :P

Sinon, tout le monde parle ici des comportements observables, des problèmes rencontrés par les élèves et des remédiations pouvant être mises en place. Vous savez s'il y a un document ou un site qui permettrait de nous fournir des bases par rapport à toutes ces connaissances???

D'avance MerKi et Bon courage !!!

Je passe demain, donc s'il vous plaît... ;)

Je me sers du tome 2 du guide de l'enseignant (c'est un énorme pavé que je n'aurais pas le temps de lire entier avant vendredi!). Mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution !?!

Je n'ai que ça comme infos à te donner.

Kathy

J'allais oublier les docs d'application et d'accompagnement biensur !!!!

:blush:

Posté(e)

"Je me sers du tome 2 du guide de l'enseignant (c'est un énorme pavé que je n'aurais pas le temps de lire entier avant vendredi!). Mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution !?!

Je n'ai que ça comme infos à te donner.

Kathy"

de quel guide parle tu?

pourrais tu me filer les references exactes

:wub:

Posté(e)
nin, il faut la replacer dans une unité mais tu dis juste au dédut milieu ou fin ou situation de reference mais comment tu justifies en fonction tu dessin? Parce que ça peut être une situation de reference mais aussi une d'apprentissage donc comment on fait?

Tu justifies en fonction de ce que tu vois .. C'est une question difficle .. Ils m'ont laissé 2 tentatives , enfin disons que j'ai réalisé mon erreur car j'avais d'abord parlé de situation d'évaluation en fin de cycle 2 et là la jury m'a demandé comment j'évaluais et ce que j'évaluais et là je me suis rendu compte que ct une situation d'entrée plutôt en cycle 3 (j'ai répondu dans les 3 secondes qui ont suivi sa question) ...

Là elle est passée à autre chose et le second jury m'a reposé la même question qqs minutes après et j'ai redit ma réponse en regardant la femme qui s'est adressé au second jury pour lui confirmer que j'avais déjà répondu correctement...

Pour le comment faire , ben pas de miracles en ce qui me concerne c'est la multiplication des situations que j'ai pu étudiées et les objectifs visées pour les cylces et encore le développement de la motricité en fonction de l'âge...

Je ne saurais pas dire mieux!!

Pas facile je l'admets ;)

Posté(e)
"Je me sers du tome 2 du guide de l'enseignant (c'est un énorme pavé que je n'aurais pas le temps de lire entier avant vendredi!). Mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution !?!

Je n'ai que ça comme infos à te donner.

Kathy"

de quel guide parle tu?

pourrais tu me filer les references exactes

:wub:

Il s'agit de "education physique, le guide de l'enseignant, tome 2", aux éditions : revue EPS.

Il existe le tome 1 aussi.

Le tome 2 est un gros pavé jaune.

Voilà

Posté(e)

Voilà une bonne chose de faite. Le jury était assez simpa com 15 et je suis tombée sur du volley ball

on se met au travail pour le reste maintenant!

Posté(e)

moi aussi c'est fait ce matin 10h

une femme assez souriante(mais méfiance..) un homme du genre "parle toujours tu m'interesses..."qui n'a pas arreté de regarder ses feuilles..

j'ai commencé mon exposé non sans bafouillér puis arrivée a la partie 4, je dis : "bon je vais passer à ma 4eme partie" et là bam "non c'est fini " <_< donc j'étais hyper decue.. et ensuite natation et là c'est le cas de le dire j'ai ramé... :huh:

disons que comme on a pas le temps de réflechir je disais une chose moyenne et pendant ce temps je reflechissais à quelque chose de mieux.. :P

bref bilan tres mitigé..

commission 24 jury de danse...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...