Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis rassurée, je suis passée avec le même jury et ouaouhhh c'était pas drole le mec c a peine si il m a posé une question... et la femme me demande avec quoi je delimiterais un terrain je luis dis avec des plots elle me dit alors la non, c beaucoup trop dangereux... j ai essaye de me justifier mais bon... je suis un peu decu quand meme...

bon c'est sur que finallement je prefere ne pas avoir d'approbation plutot qu'un grand non!!! :huh:

c'est sur pas facile de se justifier apres ca...

• Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ludivine027

22

• nin

13

• sandrine062

9

• ngl

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour!

je suis contente pour toi apparemment ca se passe bien pour pas mal de monde ca rassure...

Lylia pourrais tu préciser un peu ce que tu as eu en natation (j'aimerais bien tomber dessus et ce serait pr savoir si j'y serais arrivé): c'était quoi comme situation? qu'as tu proposé comme pb et remédiation?

merci de répondre ca m'aidera je passe demain matin

au fait l'iufm n'est pas trop dur a trouver? je viens de valenciennes

merci et :wub: s'il vous reste des épreuves, pour moi c'est la dernière demain et paradoxalement j'ai du mal à réviser j'en ai marre... :(

ce que j'ai eu en natation: les enfants devaient récupérer un objet au fond de l'eau en s'aidant de l'échelle pour s'immerger, puis ils doivent passer deux fois dans un même cerceau et revenir à la surface.

Les problèmes: (j en ai retenu trois) problème pour s'immerger, problème de respiration (pas suffisante pour réussir la tâche) et problème de déplacement (n 'arrivent pas à aller de l'objet aux cerceaux)

Pour les remédiations, j ai eu beaucoup de mal. J en ai proposé une sur la respiration mais je ne sais pas si c bon: prendre une grande inspiration, un grand volume d'air, dans l'eau souffler, ne pas s'agiter, puis pour se déplacer, les enfants suivent une corde sous l'eau comme ca ils ne doivent pas faire un gros effort avec les bras...je ne sais pas si j ai étais clair!!

en tout cas, la description du document nous aide pour trouver les problèmes.

lylia je peux te dire que ce que tu as dit est correct puisque j'ai le meme sujet chez moi et les remediations sont celle-ci sauf qu'il t'en manque une.

si ça peut te rassurer

Posté(e)

ben oui c'est clair qu'un nom c'est pas cool mais je vois mal délimiter un terrain avec autres choses que des plots... J'ai répondu qu'il fallait en utiliser peu suffisament pour que l espace disponible soit visible par les élèves et qu'ils existaient des plots mous donc qui ne craignent pas le pietinement des enfants... on m'a dit de toujours justifier ses réponses elle avait pas l 'air convaincu mais au moins j'ai pu dire ce que j'en pensais..

Posté(e)

dis donc la c 24 a marqué les esprits! gt tellement stréssé ke g meme pas capté le n°de la commission, ct ds les 20 ms vos témoignages me laissent penser kil s'agit bien du meme jury...une femme brune aux longs cheveux et un mec blond aux yeux bleus...g appréciée l'attitude de la femme...elle semblait tres intéressée par mes propos, me regarder ds les yeux et ca fait plaisir qd on sait le temps kon a planché dessus par contre lui!!!! a part regarder par la fenetre et souffler! ss compter les questions de natation...visiblement il attendait un mot précis ke je n'ai jamais restituer et pourtant pas faute d'avoir enuméré des reponses possibles ms bon on verra...deja mon exposé n'a pas été coupé et c 1bonne chose

Posté(e)

non la com 24 c'était un brun pas un blond...mais bon faut relativiser: moi il a quand même réussi à me sortir une blague à la fin! Et je pense que le fait d'avoir ou non un jury sympa ne préjuge pas de la note...J'ai déjà eu des profs super sympa qui lorsqu'ils devaient noter ne l'étaient pls du tout et des profs froids qui étaient large niveau notation...rdv le 12 juillet!

Posté(e)
non la com 24 c'était un brun pas un blond...mais bon faut relativiser: moi il a quand même réussi à me sortir une blague à la fin! Et je pense que le fait d'avoir ou non un jury sympa ne préjuge pas de la note...J'ai déjà eu des profs super sympa qui lorsqu'ils devaient noter ne l'étaient pls du tout et des profs froids qui étaient large niveau notation...rdv le 12 juillet!

ok dsl ms bon tu as raison les jeux sont faits de tte maniere et au moins on en est debarassé lol...en route pr EOE et anglais la sem prochaine beurk

Posté(e)

c'est marrant (enfin ;) ) je suis passée ce matin (com 2 ) et la femme très gentille et le mec cause toujours tu m'intéresses, ils ont du se donner le mot en réunion mais c'est chiant parce qu'on ne sait pas si on a carrément planté ou non !

bref moi je suis tombée sur le hockey hm hm ! c'était génial !

on verra bien

bon courage pour la suite ! bye

Posté(e)

effectivement le hockey ca devait etre sympa...

pour le jury si c'est vraiment une tactique je trouve ca vraiment stupide!!!

Posté(e)

Je suis passée cet aprem à 14h avec le jury 5 qui était sympa mais j'ai du mal à avoir une idée de ce qu'ils ont pensé de moi! J'ai eu une situation de natation avec les questions typiques.

Posté(e)

pareil jury 19 je crois

une situation de natation sur le plongeon avec des questions typiques sur le rôle du maitre à la piscine

J'ai pas trouvé ça trop traumatisant même si je ne sais ce qu'il faut en penser ! au moins le jyry était neutre (pas méchant)

Posté(e)

j'aurais bien voulu avoir le role du maitre, les conditions de sécurité mais rien de tout ca!! :ninja:

j'essaie de me dire que ca n'a pas été si terrible(meme si j'ai oublié de donner ma porblématique !!! :cry: ), que j'ai quand meme répondu aux questions mais bon c'est dur..

une minute j'y crois, une autre j'y crois plus...

Posté(e)

eh bien çà y est... dernière épreuve passée !! Alors jury 15, l'homme assez froid et la femme amicale.

Je suis tombée sur ce que je voulais : la natation. Description rapide : en grande profondeur, objectif : lacher le bord de la piscine, 4 enfants sont agrippés à la chaîne au bord de la piscine et un enfant passe derrière eux en prenant appui sur leurs épaules. Pas de question compliquée : décrire les actions des enfants, proposer une situation de remédiation pour un enfant qui ne veut pas lacher le bord, décrire les sensations des enfants. Bref, çà m'a semblé bien moins horrible que ce que je m'étais imaginée !! Bon courage aux suivant(e)s :D