Tsuzuki Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Ils ne posent pas de questions sur les prog, les compétences ?
lili59 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFF, enfin terminé. Dernier oral aujourd'hui , jury très froid qui regardaient tous mes faits et gestes, pas facile de se sentir observé quand on doit se remémorer en même temps l'exposé. Une question sur mon exposé et pas la plus facile, ils m'ont présenté une courbe relatant ma performance du 1500m, et là pas surprise parce que j'en avais entendu parler sur ce forum donc j'avais envisagé la situation. J'ai donc dû l'analyser et comparer avec mon U.Apprentissage. Puis j'ai tiré au sort en 3 cartes et ouf sport co, mais après j'ai du retirer un autre sujet dans les sports co et là aïe cycle 1 jeux traditionnnels pas ce que je préfère mais bon faut faire avec. Globalement ça c'est plutôt bien passé, mais aucun signe positif ou négatif de leur part donc ...on verra bon courage aux autres, et vive les vacances :P
ludivine027 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Ils ne posent pas de questions sur les prog, les compétences ? pour moi non...
Tsuzuki Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Cool. Jeu de lutte ça peut tomber ou on est sûr d'avoir soit natation, athlé, sport co et danse ?
delflille Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFF, enfin terminé. Dernier oral aujourd'hui , jury très froid qui regardaient tous mes faits et gestes, pas facile de se sentir observé quand on doit se remémorer en même temps l'exposé.Une question sur mon exposé et pas la plus facile, ils m'ont présenté une courbe relatant ma performance du 1500m, et là pas surprise parce que j'en avais entendu parler sur ce forum donc j'avais envisagé la situation. J'ai donc dû l'analyser et comparer avec mon U.Apprentissage. Puis j'ai tiré au sort en 3 cartes et ouf sport co, mais après j'ai du retirer un autre sujet dans les sports co et là aïe cycle 1 jeux traditionnnels pas ce que je préfère mais bon faut faire avec. Globalement ça c'est plutôt bien passé, mais aucun signe positif ou négatif de leur part donc ...on verra bon courage aux autres, et vive les vacances :P heu... c'est quoi cette fameuse courbe ??
ludivine027 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Cool. Jeu de lutte ça peut tomber ou on est sûr d'avoir soit natation, athlé, sport co et danse ? jeux de lutte ca fait partie de la compétence 3 cooperer s'opposer on peut aussi avoir activités d'orientation par exemple qui fait partie de la compétence 2 se deplacer dans différents types d'environnement...
Tsuzuki Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Thx pour tes réponses. Demain sera un grand moment de solitude lol.
Kathy Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Bouhhhh J'arrive pas à apprendre mon exposé !!! Je passe demain ! aie aie aie
flo59160 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 ca y est cet oral monstrueux est passé :!!!! et la j'etait mdr car c'est mes grands parents qui m'ont accompagné les pauvres ils sont trop gentils car il faisait chaud et en plus ils se sont trop fait chier a attendre (on etait super a l'avance bref) alors moi pareil jury froid et distant aucune prise de position ils notaient tout ce que je faisait sur une sorte de grille d'evaluation (on reconnait bien la les sportifs !!) et donc en plus la fille du jury etait enceinte jusqu'au cou j'avais l'impression qu'elle en avait marre et je la comprend mais bon je vais pas la plaindre non plus donc j'ai pris mon courage a deux main car pas du tout sure de moi et j'ai claqué mon exposé (j'ai duré pile 10 minutes ca c'est cool) elle l'a noté sur sa grille en fait elle me disait : il vous reste une minute, ca tombe bien j'allais presque conclure ensuite petite question de retour sur mon exposé comme c'etait prevu d'ailleurs ils sont revenu sur le mot "depassement de soi" et comment l'inculquer aux eleves j'ai repondu en prenant exemple : par le biais d'une echange inter classe ou d'olympiades afiond de donner un but aux eleves qui se sentent observé et qui font de leur mieux et aussi par ce que y'a un classement (c'est tout ce que j'ai trouvé sur le coup mdr) ensuite j'ai choisi une carte : c2 ou c3 trop de bol je voulait natation donc j'ai pris c2 puis j'ai choisi une situation : (on pouvait pas regarder les feuilles etaient retournées) j'suis tombée sur une situation ou le gamin il tient une planche devant lui d'un bras et de l'autre il tient le bord et doit avancer sur 10 m en s'aidant de ses pieds bref puis debut des hostilités j'ai bcp galéré pour trouver ce qu'elle voulait que je dise la y'a que la fille qui a parlé je devait dire ce qui poserait probleme et les remediation (normal) donc j'ai dit - si l'eleve se redresse et apres pleins de trucs style comment apprendre a l'eleve a battre bien ses pieds comment ammener un travail de propulsion et j'en passe mais maintenant c fini et tant mieux car j'suis pas du tout une pro de l'eps comme mon exposé a priori etait assez complet ils ont pas posé de questions sur le programmes ou autre voila par contre qd je suis sortie en fait j'etait en train de repondre a une question et elle avait pas fait attention a son chrono et les 10 minutes etaient passées et du coup elle m'a coupé (tant mieux .. :P ) et m'a dit "désolé mais j'avais pas fait attention donc c'est fini" et en sortant j'ai vu une fille qui pleurait j'ai trouvé ca dommage car j'aime pas trop voir les gens demolis apres une epreuve comme quoi c'est dur l'eps a l'oral !!!
flo59160 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 ouh la la :o desolé pour le pavé j'avais pas vu que j'avais ecrit autant... au fait : moi aussi mon plus grand stress c'etait d'oublier tout mon exposé et en fait qd je suis passée devant eux j'ai procédé par grandes parties pour structurer ma pensée de toute maniere en general je fait total abstraction du reste et meme du jury je me concentre a fond dans le sujet mais je fait style : je souris j'ai l'air interessée... qd je vois qu'il y en a qui retiennent les noms des jurys ca me fait bloker !!
mariel Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 comportements observés ,remédiation................................ j'ai rien fait de tout ca moi a l'iufm,je suis perdu et le pire...je passe demain... aie aie aie
flo59160 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 coucou mariel !! as tu lu le "guide de l'enseignant tome deux"? (revue EPS) on m'a dit que c'etait de la qu'il prenait les petites images de situation et effectivement c'etait tres resemblant et en + il y a exactement toutes les questions et reponses qu'ils vont te poser dedans y compris les remediation etc.. si tu as besoin pose tes questions j'essayerai du mieux possible a te repondre car moi aussi j'ai galeré je l'avais acheté qu'hier dans le desespoir...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant