nin Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 vive les nouvelles épreuves : personne ne sait rien sur rien!
sandrine062 Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 auriez-vous une situation d'apprentissage permettant de travailler la régularité en cycle 3?
celine2462 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 pour l'exposé est ce que vous parler des pb fondamentaux et des ressources? comme tous le monde je me pose énormément de questions.... en plus pr un truc qui va quasiment pas compter..... génial de perdre son temps avec un truc pareil! enfin... faut faire avec! merci pour vos réponses
chrisiufm Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 ah céline c bien mon pb également que faire réciter sans vie des trucs supers chiants à entendre pour juste montrer qu'on les sait ou bien les omettre et puis s'ils pensent qu'on ne le sait pas il ns pose la question et on le sait... comme mon exposé est trop long je crois que c ça que je vais suprimer en premier c tellement long à dire pour, apparemment pas grand chose. J'voudrais tellement réviser l'oral pro au lieu de passer autant de temps sur l'eps.... Qu'en penses-tu céline? et les autres? (je parle de ne pas parler des pb fondamentaux et des ressources)
Krystele Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 ah céline c bien mon pb également que faire réciter sans vie des trucs supers chiants à entendre pour juste montrer qu'on les sait ou bien les omettre et puis s'ils pensent qu'on ne le sait pas il ns pose la question et on le sait... comme mon exposé est trop long je crois que c ça que je vais suprimer en premier c tellement long à dire pour, apparemment pas grand chose.J'voudrais tellement réviser l'oral pro au lieu de passer autant de temps sur l'eps.... Qu'en penses-tu céline? et les autres? (je parle de ne pas parler des pb fondamentaux et des ressources) j'en ai marre je dure 12 min avec tous les trucs theoriques alors j'ai tout supprimé maintenant c'est ma pratique et en second mon unité d'apprentissage avec de la peda.Tout est concret! je pars du principe que s'ils veulent des connaissances ce sera dans l'entretien!et puis sinon de toute maniere ça fait recitation... vivement demain soir moi aussi ça me prend le chou cette epreuve a moitié recitation a moitié je-ne-sais-pas-ce-que-l'on-attend-de-nous!Sur ce je vais dormir apres avoir refait mon speech une enieme fois <_< A demain je viendrai vous dire quoi...
ngl Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Angoisse, angoisse!!! Je voudrais être sûre que quand on a choisi danse on ne peut pas tomber sur cirque et danse co dans la deuxième partie de l'épreuve. Qui a des info fiables? Angel
nin Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Angoisse, angoisse!!!Je voudrais être sûre que quand on a choisi danse on ne peut pas tomber sur cirque et danse co dans la deuxième partie de l'épreuve. Qui a des info fiables? Angel Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du ministère : Texte réglementaire : « Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire. » l'adresse est : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm Ca fait partie des éléments de cadrage.. j'espère que ça répond à ta question
ngl Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Angoisse, angoisse!!! Je voudrais être sûre que quand on a choisi danse on ne peut pas tomber sur cirque et danse co dans la deuxième partie de l'épreuve. Qui a des info fiables? Angel Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du ministère : Texte réglementaire : « Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire. » l'adresse est : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm Ca fait partie des éléments de cadrage.. j'espère que ça répond à ta question oui j'avis lu ça aussi dans le document qu'ils nous ont remis le jour des écrits...mais là où ça me pose problème c'est de savoir s'ils considèrent que danse, cirque et danse co sont une seule activité physique (activités physiques artistiques) au même titre que la course longue, de vitesse, d'obstacles, le lancer... appartiennent à une seule et même activité (athlètisme) ou est-ce qu'ils décloissonnent au quel cas on peut tomber sur lancer quand on a pris le 1500 et sur cirque quand on pris danse....
rondoudou Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 a-t-on le droit de se chronométrer durant l'oral??
nin Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 oui j'avis lu ça aussi dans le document qu'ils nous ont remis le jour des écrits...mais là où ça me pose problème c'est de savoir s'ils considèrent que danse, cirque et danse co sont une seule activité physique (activités physiques artistiques) au même titre que la course longue, de vitesse, d'obstacles, le lancer... appartiennent à une seule et même activité (athlètisme) ou est-ce qu'ils décloissonnent au quel cas on peut tomber sur lancer quand on a pris le 1500 et sur cirque quand on pris danse.... Là je ne sais pas .. Travaille les de toutes façons ça ne peut pas te nuire a-t-on le droit de se chronométrer durant l'oral?? Ben je vois pas pourquoi on ne pourrait pas , et puis ça veut dire que tu maitrises les conditions d'examen De toutes façons ils ne vont quand même pas nous ôter nos montres à l'entrée! :P
celine2462 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 ah céline c bien mon pb également que faire réciter sans vie des trucs supers chiants à entendre pour juste montrer qu'on les sait ou bien les omettre et puis s'ils pensent qu'on ne le sait pas il ns pose la question et on le sait... comme mon exposé est trop long je crois que c ça que je vais suprimer en premier c tellement long à dire pour, apparemment pas grand chose.J'voudrais tellement réviser l'oral pro au lieu de passer autant de temps sur l'eps.... Qu'en penses-tu céline? et les autres? (je parle de ne pas parler des pb fondamentaux et des ressources) c'est clair et tout le monde qui va réciter le tome2.... donc je pense enlevé cette partie aussi... de toute façon il est trop long aussi! donc voilà merci pour la réponse!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant