manue24 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 de rien!!!à moi aussi ca m'a fait plaisir!! pour les questions je sais pas, elle m'a rien dit donc je pense qu'il n' y en a pas, on se lance avec comportements observables et tout le bla bla qu'on a appris à l'iufm!! Peux tu m'expliquer un peu les comportements observables et comportements attendus, je le passe en candidat libre et je suis complètement perdue!!!!! Peus tu m'expliquer clairement comment aborder, ce qu'il faut faire!!! Merci d'avance! A bientôt
youliii Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 de rien!!! à moi aussi ca m'a fait plaisir!! pour les questions je sais pas, elle m'a rien dit donc je pense qu'il n' y en a pas, on se lance avec comportements observables et tout le bla bla qu'on a appris à l'iufm!! Peux tu m'expliquer un peu les comportements observables et comportements attendus, je le passe en candidat libre et je suis complètement perdue!!!!! Peus tu m'expliquer clairement comment aborder, ce qu'il faut faire!!! Merci d'avance! A bientôt Petite question, comment tu fais pour passer le concours en 3eme voie (je vois ça dans ta signature ??) et aussi comme tu l'as préparer avec le CNED (et que ça sera mon cas pour 2007) pense tu que leur formation est correcte ? (apparement pour 2007 ils s'adaptent un peu plus au nouveau concours)
clne Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 on doit donc choisir entre deux sujets appartenant à des APSA différentes ou non? c'est toujours C1 athlé C2 natation.. C3 Jeux co C4 danse ??? quel stress!!
flow89 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 et de un...et c'était vraiment de l'impro...!après être avoir présenté mon exposé (de façon brillante...) de danse ils m'ont posé une question: culturellement parlant, peut on enseigner tous les types de danse à l'école? Vaste sujet! Ils ont un chrono pour le temps. <_< Puis tirage au sort du sujet: ils m'ont présenté 3 cartes avec les compétences j'en ai choisi une (compétences 2 et 3) puis j'ai tiré au sort un sujet de la compétence 2 et un sujet de la compétence 3 et j'ai choisi vite fait parce que pas le temps d'étudier chaque document 3 heures!! Ils m'ont laissé prendre connaissance de la situation: natation avec des enfants en pp; un avait les jambes écartées et un enfant passait entre ses jambes, d'autres tenaient des cerceaux et des enfants passaient à travers. J'ai donc traîté 2 thémes: immersion et déplacements avec conduites observables, conduites attendues et remédiations. Je n'ai pas tenu 10mn (loin de là! ) et ils m'ont posé plein de questions auxquelles j'ai répondu correctement (je pense...) du style "est il plus facile de passer entre les jambes ou à travers un cerceau?" et voilà! En route pour l' oral pro et la litté (vendredi 13h45) coeff 4 coucou ! merci pour ces infos donc si je comprends bien , si on avait révisé qu'une seule APSA, style que jeux co ça suffisait ?? c bien ça ? merci de ta réponse bon courage pour la suite
pommedamour59 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 et de un...et c'était vraiment de l'impro...!après être avoir présenté mon exposé (de façon brillante...) de danse ils m'ont posé une question: culturellement parlant, peut on enseigner tous les types de danse à l'école? Vaste sujet! Ils ont un chrono pour le temps. <_< Puis tirage au sort du sujet: ils m'ont présenté 3 cartes avec les compétences j'en ai choisi une (compétences 2 et 3) puis j'ai tiré au sort un sujet de la compétence 2 et un sujet de la compétence 3 et j'ai choisi vite fait parce que pas le temps d'étudier chaque document 3 heures!! Ils m'ont laissé prendre connaissance de la situation: natation avec des enfants en pp; un avait les jambes écartées et un enfant passait entre ses jambes, d'autres tenaient des cerceaux et des enfants passaient à travers. J'ai donc traîté 2 thémes: immersion et déplacements avec conduites observables, conduites attendues et remédiations. Je n'ai pas tenu 10mn (loin de là! ) et ils m'ont posé plein de questions auxquelles j'ai répondu correctement (je pense...) du style "est il plus facile de passer entre les jambes ou à travers un cerceau?" et voilà! En route pour l' oral pro et la litté (vendredi 13h45) coeff 4 Et alors, on peut enseigner tous les styles? A priori je dirais oui, mises à part les danses en couple (ça ne prend pas beaucoup de sens à l'école vu que ces danses sont beaucoup accées sur la sensualité, la volupté, le désir...Ce sont des danses "d'adultes") Des réflexions?
celine2462 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 et de un...et c'était vraiment de l'impro...!après être avoir présenté mon exposé (de façon brillante...) de danse ils m'ont posé une question: culturellement parlant, peut on enseigner tous les types de danse à l'école? Vaste sujet! Ils ont un chrono pour le temps. <_< Puis tirage au sort du sujet: ils m'ont présenté 3 cartes avec les compétences j'en ai choisi une (compétences 2 et 3) puis j'ai tiré au sort un sujet de la compétence 2 et un sujet de la compétence 3 et j'ai choisi vite fait parce que pas le temps d'étudier chaque document 3 heures!! Ils m'ont laissé prendre connaissance de la situation: natation avec des enfants en pp; un avait les jambes écartées et un enfant passait entre ses jambes, d'autres tenaient des cerceaux et des enfants passaient à travers. J'ai donc traîté 2 thémes: immersion et déplacements avec conduites observables, conduites attendues et remédiations. Je n'ai pas tenu 10mn (loin de là! ) et ils m'ont posé plein de questions auxquelles j'ai répondu correctement (je pense...) du style "est il plus facile de passer entre les jambes ou à travers un cerceau?" et voilà! En route pour l' oral pro et la litté (vendredi 13h45) coeff 4 euh... j'oubliais... en ayant fais danse, tu as eu la carte avec la compétence 4? merci encore de nous faire patrtager ton expérience!
manue24 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 de rien!!! à moi aussi ca m'a fait plaisir!! pour les questions je sais pas, elle m'a rien dit donc je pense qu'il n' y en a pas, on se lance avec comportements observables et tout le bla bla qu'on a appris à l'iufm!! Peux tu m'expliquer un peu les comportements observables et comportements attendus, je le passe en candidat libre et je suis complètement perdue!!!!! Peus tu m'expliquer clairement comment aborder, ce qu'il faut faire!!! Merci d'avance! A bientôt Petite question, comment tu fais pour passer le concours en 3eme voie (je vois ça dans ta signature ??) et aussi comme tu l'as préparer avec le CNED (et que ça sera mon cas pour 2007) pense tu que leur formation est correcte ? (apparement pour 2007 ils s'adaptent un peu plus au nouveau concours) Et bien pour le passer en troisième voie il faut 4 ans d'expèrience je crois, car il change toujours, ou trois enfants!! C'est bien on a une matière en moins et surtout moins de candidats.Pour la formation du CNED je sais pas trop car j'ai pas du tout travaillé les écrits, et je pensais pas être admissible mais siiiiiiiiiiiii!!!!! Pour l'oral je pense que leur livres sont assez complets mais je complète avec tout ce que je peux trouver. Mais j'ai passé le concours de première année car je pense pas non plus l'avoir cette année!!! Enfinon verra allez bonne chance et a bientôt!
agnesk Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 merci pour tous ces détails... les cartes avec les compétences c'est du genre cptce 1 et 2, 2et 3, 3et 4? que tu choisis donc? et le reste c'est comme les années précédentes alors? merci d'éclairer notre lanterne.... et félicitations si ca c'est bien passé! les cartes sont retournées donc c'est la grande surprise...! et sur celle que j'ai tiré il y avait 2 compétences indiquées. Sinon je pense que c'était un peu comme les années précédentes...mais sans la préparation !
agnesk Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 et de un...et c'était vraiment de l'impro...! après être avoir présenté mon exposé (de façon brillante...) de danse ils m'ont posé une question: culturellement parlant, peut on enseigner tous les types de danse à l'école? Vaste sujet! Ils ont un chrono pour le temps. <_< Puis tirage au sort du sujet: ils m'ont présenté 3 cartes avec les compétences j'en ai choisi une (compétences 2 et 3) puis j'ai tiré au sort un sujet de la compétence 2 et un sujet de la compétence 3 et j'ai choisi vite fait parce que pas le temps d'étudier chaque document 3 heures!! Ils m'ont laissé prendre connaissance de la situation: natation avec des enfants en pp; un avait les jambes écartées et un enfant passait entre ses jambes, d'autres tenaient des cerceaux et des enfants passaient à travers. J'ai donc traîté 2 thémes: immersion et déplacements avec conduites observables, conduites attendues et remédiations. Je n'ai pas tenu 10mn (loin de là! ) et ils m'ont posé plein de questions auxquelles j'ai répondu correctement (je pense...) du style "est il plus facile de passer entre les jambes ou à travers un cerceau?" et voilà! En route pour l' oral pro et la litté (vendredi 13h45) coeff 4 Et alors, on peut enseigner tous les styles? A priori je dirais oui, mises à part les danses en couple (ça ne prend pas beaucoup de sens à l'école vu que ces danses sont beaucoup accées sur la sensualité, la volupté, le désir...Ce sont des danses "d'adultes") Des réflexions? Perso je suis partie sur le côté plus abordable car moins technique de la danse contemporaine tout en précisant que pour ma part tout type de danse peut être enseigné (cf IO et docs d'accompagnement)
flow89 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 merci pour tous ces détails... les cartes avec les compétences c'est du genre cptce 1 et 2, 2et 3, 3et 4? que tu choisis donc? et le reste c'est comme les années précédentes alors? merci d'éclairer notre lanterne.... et félicitations si ca c'est bien passé! les cartes sont retournées donc c'est la grande surprise...! et sur celle que j'ai tiré il y avait 2 compétences indiquées. Sinon je pense que c'était un peu comme les années précédentes...mais sans la préparation ! ok c vrai que sinon c un peu trop simple !! merci encore pour ls infos
agnesk Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 et de un...et c'était vraiment de l'impro...! après être avoir présenté mon exposé (de façon brillante...) de danse ils m'ont posé une question: culturellement parlant, peut on enseigner tous les types de danse à l'école? Vaste sujet! Ils ont un chrono pour le temps. <_< Puis tirage au sort du sujet: ils m'ont présenté 3 cartes avec les compétences j'en ai choisi une (compétences 2 et 3) puis j'ai tiré au sort un sujet de la compétence 2 et un sujet de la compétence 3 et j'ai choisi vite fait parce que pas le temps d'étudier chaque document 3 heures!! Ils m'ont laissé prendre connaissance de la situation: natation avec des enfants en pp; un avait les jambes écartées et un enfant passait entre ses jambes, d'autres tenaient des cerceaux et des enfants passaient à travers. J'ai donc traîté 2 thémes: immersion et déplacements avec conduites observables, conduites attendues et remédiations. Je n'ai pas tenu 10mn (loin de là! ) et ils m'ont posé plein de questions auxquelles j'ai répondu correctement (je pense...) du style "est il plus facile de passer entre les jambes ou à travers un cerceau?" et voilà! En route pour l' oral pro et la litté (vendredi 13h45) coeff 4 coucou ! merci pour ces infos donc si je comprends bien , si on avait révisé qu'une seule APSA, style que jeux co ça suffisait ?? c bien ça ? merci de ta réponse bon courage pour la suite pour mon cas oui; mais sinon çà peut être un peu dangereux, imagine que tu tombes sur danse et natation (compétences 4 et 2) ou athlé et natation (compétences 1 et 2)...
youliii Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 de rien!!! à moi aussi ca m'a fait plaisir!! pour les questions je sais pas, elle m'a rien dit donc je pense qu'il n' y en a pas, on se lance avec comportements observables et tout le bla bla qu'on a appris à l'iufm!! Peux tu m'expliquer un peu les comportements observables et comportements attendus, je le passe en candidat libre et je suis complètement perdue!!!!! Peus tu m'expliquer clairement comment aborder, ce qu'il faut faire!!! Merci d'avance! A bientôt Petite question, comment tu fais pour passer le concours en 3eme voie (je vois ça dans ta signature ??) et aussi comme tu l'as préparer avec le CNED (et que ça sera mon cas pour 2007) pense tu que leur formation est correcte ? (apparement pour 2007 ils s'adaptent un peu plus au nouveau concours) Et bien pour le passer en troisième voie il faut 4 ans d'expèrience je crois, car il change toujours, ou trois enfants!! C'est bien on a une matière en moins et surtout moins de candidats.Pour la formation du CNED je sais pas trop car j'ai pas du tout travaillé les écrits, et je pensais pas être admissible mais siiiiiiiiiiiii!!!!! Pour l'oral je pense que leur livres sont assez complets mais je complète avec tout ce que je peux trouver. Mais j'ai passé le concours de première année car je pense pas non plus l'avoir cette année!!! Enfinon verra allez bonne chance et a bientôt! et il faut 4 ans d'expérience (je crois c'est 5 maintenant) dans quoi ?? espérons que tu l'ai cette année tu verras bien, félicitation pour tes écrits car moi j'ai bossé et c'est pas passé apparement je ne sais pa pourquoi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant