Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans l'éducation nationale je pense...

• Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ludivine027

22

• nin

13

• sandrine062

9

• ngl

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors pr l'netretien, le jury t'écoute sans t'interrompre. Ensuite c'est de l'impro totale !!! Du moins pr moi ! J'ai tiré comp 2 et 3 et j'ai choisi la 2 : natation. Situation : coment faire pr que les élèves "tombent" ds l'eau sans bouger ??? Ils m'ont posé des questions différentes après auxquelles j'ai su répondre en gros ms tt était mélangé ds ma tête ! Bref pas trop satisfaite ! Bref, y a du boulot pr rattraper ma boulette !! :cry:

Posté(e)
Alors pr l'netretien, le jury t'écoute sans t'interrompre. Ensuite c'est de l'impro totale !!! Du moins pr moi ! J'ai tiré comp 2 et 3 et j'ai choisi la 2 : natation. Situation : coment faire pr que les élèves "tombent" ds l'eau sans bouger ??? Ils m'ont posé des questions différentes après auxquelles j'ai su répondre en gros ms tt était mélangé ds ma tête ! Bref pas trop satisfaite ! Bref, y a du boulot pr rattraper ma boulette !! :cry:

ils posent quand même des questions donc ce n'est pas seulement du free style??

Posté(e)

Passé ce matin, un oral de moins ... :P

Exposé en total liberté coupé à 10 minutes tout pile ! :o

Pose une seule question sur l'exposé (sur la prestation)

Tombé sur Compétence 2 avec dessin d'enfants devant aller chercher au fond d'un bassin (2m) par équipe des objets immergés !

Cycle ? Compétence ? Difficulté des élèves ? Remédiation ? ... Bien guidé par le jury (10minutes, cela file vite ...)

Bon courage a ceux qui vont y aller ! ;)

Nemo62 qui va préparer son exposé de Littérature :wub:

Posté(e)

tu as bien tiré une carte aussi pour le choix de la competence?

Posté(e)
Passé ce matin, un oral de moins ... :P

Exposé en total liberté coupé à 10 minutes tout pile ! :o

Pose une seule question sur l'exposé (sur la prestation)

Tombé sur Compétence 2 avec dessin d'enfants devant aller chercher au fond d'un bassin (2m) par équipe des objets immergés !

Cycle ? Compétence ? Difficulté des élèves ? Remédiation ? ... Bien guidé par le jury (10minutes, cela file vite ...)

Bon courage a ceux qui vont y aller ! ;)

Nemo62 qui va préparer son exposé de Littérature :wub:

Biiieeennnn jooouuuuuééééé moi c'est pour demain, je replonge un dernière fois dans le bouquin de sport !

tu peux un peu plus détailler les questions stp nemo62 ?

Posté(e)

Tiré au sort une carte et choisi une compétence sur 2 au choix (c2 ou c4) !

Type de questions :

- décrivez ce que vous voyez ?

- niveau ?

- Principaux problèmes rencontrés par les élèves au cours de cette activité ?

- Quels exercices vous mettriez en oeuvre pour y remédier ?

Posté(e)

coucou!!

une petite question : passe t on a plusieurs dans la salle car étant de l'iufm de douai il y a une semaine les les salles étaient organisées comme si on passait a plusieurs??

merci beaucoup

Posté(e)

Type de questions :

- décrivez ce que vous voyez ? Un enfant qui passe sous un autre dans un exercice qui fait travailler l'immersion

- niveau ? Cycle 2

- Principaux problèmes rencontrés par les élèves au cours de cette activité ?Se déplacer en profondeur, gérer la respiration, faire confiance à l'autre

- Quels exercices vous mettriez en oeuvre pour y remédier ?atelier différents niveaux de travail d'immersion, avec cage, tapis, le jeu du "je touche ta main sous le tapis...

J'ai bon monisuer le futur PE ? :blush:

Posté(e)

1 candidat à la fois dans la salle et jury de 2 personnes !

Ils appellent à l'heure prévue un groupe de 8-10 personnes et t'accompagnent devant la porte de ton jury ... Tu as une chaise pour attendre s'il est encore occupé :)

Posté(e)

Type de questions :

- décrivez ce que vous voyez ? Un enfant qui passe sous un autre dans un exercice qui fait travailler l'immersion

- niveau ? Cycle 2

- Principaux problèmes rencontrés par les élèves au cours de cette activité ?Se déplacer en profondeur, gérer la respiration, faire confiance à l'autre

- Quels exercices vous mettriez en oeuvre pour y remédier ?atelier différents niveaux de travail d'immersion, avec cage, tapis, le jeu du "je touche ta main sous le tapis...

Presque ...

Juste un point de détail ... J'ai eu :

Donc un petit peu différent ... :P Mais pas mal de bonne idée Mr le futur PE

Descriptif différent (normal), plutôt Cycle 3 (complexité plus grande), J'aime bien tes exercices de remédiation :blush:

Posté(e)

Type de questions :

- niveau ? Cycle 2

Presque ...

Juste un point de détail ... J'ai eu :

Donc un petit peu différent ... :P Mais pas mal de bonne idée Mr le futur PE

Lol bah ca colle qud même ;o) Mr le futur Pe :blush: