Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

Good luck ! Je penserai à toi aussi !

Pour ce qui est de l'amphi pour la préparation, je ne pense pas que ce soit pire ni mieux que les salles dans lesquelles on a préparé les textes de langues...

Tu nous tiens au courant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Promis, merci pour le soutien, ce soir je tiens pas en place mais j'ai encore des choses à réviser! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

On y arrivera tous , il n'y a pas de raison ...

Tout plein de :wub: pour cybele77 ... et que la chance soit avec toi !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le jour J, j'ai super peur, j'ai trop mal dormi, j'ai la tête dans le paté et je tremble beaucoup. J'espère ne pas avoir de bouchons ni me perdre sur la route! Merci à tous pour votre soutien, et courage à tous les autres qui passent aussi aujourd'hui. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour ma part je suis passée hier et je suis donc également tombée sur les arts :(

Alors pour l'exposé je pense que ça a été (sans certitude) mais l'entretien a été très médiocre! En fait ils sont restés sur le dessin (les arts plastiques à l'école), je n'ai eu droit qu'à des questions "pratique" rien sur le système éducatif! Alors j'essayais de répondre tant bien que mal mais je sentais que ce n'était pas vraiment ce qu'ils attendaient!

Et honnêtement je m'attendais à tout sauf à un blocage sur les arts plastiques!!!

Pour la littérature idem, tout en relation avec mes pistes pédagogiques et toujours des questions "pratique" et rien de théorique!!!

Donc bilan très mitigé!!! Franchement j'avais bien envie de leur répondre que l'année de PE2 sert normalement à se perfectionner au niveau de la pratique non??? Surtout pour les arts plastiques... :ninja:

J'avais le jury 9...

Nouchkabis courage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais vous rassurer un peu, l'épreuve d'entretien prépro juge la facilité d'expression, la réactivité du candidat. Evidemment les connaissances dans le domaine éducatif sont les bienvenues mais l'ayant passé l'année dernière (j'ai eu 14) et ne connaissant que très peu de choses sur les différentes formes d'évaluation, j'ai constaté cet état de fait. J'ai essayé d'être claire, simple, précise, censée et naturelle. Je pense qu'ils apprécient davantage ces qualités qu'un discours stéréotypé. Maintenant cela dépend peut être aussi du jury.

A mon avis on nous demande pas de connaitre tout, c'est impossible. On évalue notre aisance orale, nous sommes censés devenir professeur d'école et donc transmettre de façon clair des connaissances qui parfois sont très pointues.

En revanche je m'apperçois que ce concours n'est pas si anonyme qu'il y paraît. Un certain népotisme semble exister. En effet cela fait 2 fois qu'on me demande si je viens de l'iufm???? Y a t'il une sélection cachée???? Je n'espère pas. Cela ne serait pas digne des obligations d'impartialité et de neutralité que prône l'éducation nationale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce petit clin d'oeil Maryline profite du soleil maintenant !

perso je ne m'en remets pas (somnifères pour dormir) il faut pourtant que je relativise

concernant la préparation moi c'était dans une salle de classe (environ 20 personnes?) et un candidat par salle d'entretien

et toi chloé quel sujet? ça été?

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais vous rassurer un peu, l'épreuve d'entretien prépro juge la facilité d'expression, la réactivité du candidat. Evidemment les connaissances dans le domaine éducatif sont les bienvenues mais l'ayant passé l'année dernière (j'ai eu 14) et ne connaissant que très peu de choses sur les différentes formes d'évaluation, j'ai constaté cet état de fait. J'ai essayé d'être claire, simple, précise, censée et naturelle. Je pense qu'ils apprécient davantage ces qualités qu'un discours stéréotypé. Maintenant cela dépend peut être aussi du jury.

A mon avis on nous demande pas de connaitre tout, c'est impossible. On évalue notre aisance orale, nous sommes censés devenir professeur d'école et donc transmettre de façon clair des connaissances qui parfois sont très pointues.

En revanche je m'apperçois que ce concours n'est pas si anonyme qu'il y paraît. Un certain népotisme semble exister. En effet cela fait 2 fois qu'on me demande si je viens de l'iufm???? Y a t'il une sélection cachée???? Je n'espère pas. Cela ne serait pas digne des obligations d'impartialité et de neutralité que prône l'éducation nationale!!!

dans quelle matière as tu péché l'année dernière pour ne pas avoir été reçue avec 14 en oral pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin jury 8 (une prof de français, une IEN et un je sais plus quoi :P )

2 textes tirés du Monde (dont une interview de Gilles de Robien) avec comme sujets les ZEP et le collège "ambition réussite"

J'ai tenu les 10 minutes un peu brouillon <_<

Les questions : Définition, rôle, missions, composition des ZEP, des REP.

Le collège "ambition réussite "les remet elles en cause ?

Est ce que l'école va réellement mal ? (comme le disait le texte 1)

Puis la littérature avec des questions essentiellement sur le cycle 1 (des exemples d'albums, peut on lire des textes sans image...) et des mises en situations concrètes en cycle 3 autour de l'écriture.

Le reste ca va me revenir plus tard pour l'instant je suis mitigée quand à ma prestation :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sport, j'ai eu 4!!!

Je ne suis pas une grande sportive!!! Et puis le badminton c'est pas ma spécialité!!!

J'espère ne pas avoir 4 cette année, en même temps le coef a changé ce qui est un avantage pour moi !!!

Par ailleurs, je n'ai pas été recallé, j'étais sur la liste complémentaire, je n'ai pas été appelé.

D'ailleurs cette histoire de LC c'est vraiment une horreur!!! On considère qu'on a le niveau mais si on est pas appelé on perd le bénéfice de ce classement. Dur, dur, pour moi qui suis maman et d'ailleurs pour les autres.... Bref peu importe je recommence cette année optimiste, en tirant parti de mes erreurs (petit clin d'oeil sur le statut de l'erreur!!!)

Bisous et courage

Je pense qu'on mérite tous de réussir. Evidemment cela reste un concours on peut passer après des candidats excellents et du coup se planter. Mais on a tous le même niveau, on sait réfléchir ( on nous l'a appris à l'école !!!) Alors pas de panique. En revanche cette histoire de sélection cachée m'embète!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...