Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

Hello Virginie,

Effectivement si la photo correspond à comment tu es en réalité, je crois effectivement t'avoir vu dans la même salle de préparation. Ne le prend pas mal au cas ou mais un critère pour savoir : est tu enceinte?

Si oui, plus de doute

:P légèrement enceinte oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Et ça a marché pour toi parce que pour moi, catastrophe totale à cause d'un jury infect <_< ! Pourtant le sujet me plaisait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça a marché pour toi parce que pour moi, catastrophe totale à cause d'un jury infect <_< ! Pourtant le sujet me plaisait bien!

Ca a marché moyen je pense. Par contre jury ni agréable ni désagréable. Juste neutre. On verra mais je ne pense ni avoir de note éliminatoire, ni avoir 18 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça a marché pour toi parce que pour moi, catastrophe totale à cause d'un jury infect <_< ! Pourtant le sujet me plaisait bien!

Ca a marché moyen je pense. Par contre jury ni agréable ni désagréable. Juste neutre. On verra mais je ne pense ni avoir de note éliminatoire, ni avoir 18 :P

Juste pour vous rassurer: Quand j'ai passé le concours en 2003, l'oral prépro s'est trsè mal passé. J'ai frôlé la note éliminatoire (j'ai eu 6/20), mais voilà, j'ai été tout de même reçue, et me voilà NT3 à la rentrée!! ;) Hauts les coeurs!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça a marché pour toi parce que pour moi, catastrophe totale à cause d'un jury infect <_< ! Pourtant le sujet me plaisait bien!

Ca a marché moyen je pense. Par contre jury ni agréable ni désagréable. Juste neutre. On verra mais je ne pense ni avoir de note éliminatoire, ni avoir 18 :P

Juste pour vous rassurer: Quand j'ai passé le concours en 2003, l'oral prépro s'est trsè mal passé. J'ai frôlé la note éliminatoire (j'ai eu 6/20), mais voilà, j'ai été tout de même reçue, et me voilà NT3 à la rentrée!! ;) Hauts les coeurs!! :)

j'ai un copain également mais à coté vous avez dû avoir des notes de malade!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis passée en milieu d'après midi ( vague de 14h15). J'ai planché 1 heure sur le dossier portant sur Condorcet et Jules Ferry. Le jury m'a posé de nombreuses questions relatives à l'histoire et au métier d'enseignant.

Ca a été?

Tu peux nous préciser un peu les questions?

Les premières questions portaient sur l'histoire -je me suis demandée si je ne passais l'oral d'histoire géographie- puis la deuxième série de questions n'avait aucune relation avec le dossier ( métier d'élève, l'acte d'enseigner ). 2 vastes sujets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous raconter, je viens de rentrer et je me jette sur l'ordi. Alors je suis tombé sur le travail à l'ecole : sujet super chaud pour moi, et après j'ai eu droit à des questions philosophiques sur Montaigne et Hegel : merci!

sinon beaucoup de philo peu de théorie je suis degue, je suis très mitigé pour mon oral, limite la larme à l'oeil, j'ai bafouillé, je me suis embrouillé, et des fois je comprenais meme plus ce que je disais ! lol

si vous avez des questions, je pense fort à tous ceux qui passent bientot.

Bonjour a tous, je suis enfin rentrée chez moi et comme promis je reviens vous parler du sujet d'OP

Alors je suis tombée sur le meme sujet que cybele... en lisant les textes, je me suis dit c'est mort... je l'ai pas, je me casse. et puis en fait je suis restée paske faire 700 bornes pour ne rien faire..

dans les textes, il y avait des mots que je ne savais pas définir du style métacognition... (je sais je devrai savoir ce que ca veut dire.. mais bon c'est pas du francais pour moi :( euh je me souviens pas bien des autres termes qui étaient dans le texte mais en les lisant je me suis dit : mais pourvu qu'ils ne m'interrogent pas dessus :()

bref, sujet pourri, vraiment, pas trop de rapport entre les textes, sauf doc 1 et 3 qui disaient la meme chose(doc 3 de Ferry) sur le fait qu'on apprend pas en jouant. le doc 2 etait sur limportance du sens du travail et le fait qu'il fallait plus prendre en compte les enfants qui ne participaient pas en classe.

alors j'ai tant bien que mal fait un plan une problématique que j'ai axé sur les enfants les enseignants j'ai tenu 8 min 40 (lol).

le jury sympa, (jury 14) je ne sais pas trop comment interpréter ca...

pour l'entretien ils ne sont pas du tout revenus sur les textes... mais en gros et d'apres mes souvenirs:

- classes à PAC parce que j'ai cité ferry qui parlait de culture

- premier critere des ZEP (alors la pardon je ne sais plus ce que j'ai répondu)

- l'éleve a la maternelle, le jeu à l'ecole (parce que les textes disaient que ca suffisait de jouer à l'ecole qu'il fallait remettre les enfants au travail: l'ecole c'est pas que ludique)

- apprend on de la meme facon?

- les domaines d'apprentissage de la mater

- je me souviens plus trop... je suis desolée

mais c'est passé vite, et ils ont enchainé les questions et ils ont reformulé certaines de mes réponses, comme si ils faisaient le point sur ce que j'avais dit (mais c'etait bizarre parce que il ne me semble pas que je me sois trompée dans les réponses lorsqu'ils reformulaient)

alors j'etais pas trop mecontente de moi en sortant vu le sujet... mais là plus ca va et plus je me dit que ca ne s'est pas bien passé... surtout avec cette histoire de reformulation... :cry:

en ce qui concerne la LDJ, pas eu le temps de finir mon exposé, apres ils m'ont posé des questions sur la progression, comment je m'y prendrai pour aborder la structure narrative avec les eleves pour qu'ils comprennnent la maniere dont elle est construite, pas de questions sur le réseau, des questions sur les illustrations, je me souviens plus des questions je suis desolee :(

n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez, peut etre que ca m'aidera à retrouver les questions du jury

Voila j'espere que ma maigre contribution pourra vous aider un peu

je vais essayer de ne pas trop penser à cette histoire de reformulation... sinon je ne vais pas dormir :cry:

On a du se croiser alors , t'etais où dans l'amphi?

Sino ya plein de places pour se garer autour de l'iufm , ya un parking, mais c'est à coté de l'entrée principale, car sinon pour l'entrée formateur - pompier ya peu de places, faites le tour!

Merci Mali malou, courage je penserai bien à toi lundi, après c'est que du bonheur! Tiens moi au courant.

J'espère que les questions difficiles étaient pour tester sinon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie classe à PAC?Je ne comprend pas merci je passe vendredi et c'est le stress!!!!

Classe à Projet Artistique et Culturel.

Je te conseille de faire une recherche, sur le forum ou sur internet et de te documenter un peu là-dessus.

Ca fait partie des trucs à connaître pour l'oral... ;) (enfin, il vaut mieux...)

Bonne chance !

Edit : voici un lien parmi d'autres : http://www.ac-versailles.fr/arts/dispositi...2006_NOTICE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du se croiser alors , t'etais où dans l'amphi?

coucou, je n'etais pas dans l'amphi, j'etais dans une petite salle, a quelle heure étais tu convoquée? moi 13h10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du se croiser alors , t'etais où dans l'amphi?

coucou, je n'etais pas dans l'amphi, j'etais dans une petite salle, a quelle heure étais tu convoquée? moi 13h10.

J'étais convoquée à 12h15 , apparemment je suis la seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça a marché pour toi parce que pour moi, catastrophe totale à cause d'un jury infect <_< ! Pourtant le sujet me plaisait bien!

Quand je lis vos impressions, je me dis qu'on est bien loin de ce que les IEN nous ont dit lors des séances d'accompagnement bleu : "on est pas là pour vous déstabiliser !"

En fait, il semblerait qu'ils fassent tout pour faire craquer les candidats ; du coup, je tente de me blinder (je passe le 6 !) en me disant qu'il faut m'attendre à tout et surtout au pire !

Par contre, je suis convoquée à 12h10 et j'espère bien ne pas en repartir à 17h00 comme c'est lpus ou moins arrivé à une candidate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...