zatzat Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Pour faire grad, faut suivre un parcours particulier? Les élèves concernés sont surtout ceux du cycle 2? merci de m'éclairer.
Anwamanë Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 personne ne sait? Si tu ne nous dis pas ce qu'est "grad" on ne peut t'aider... Je ne vois vraiment pas ce que c'est
zatzat Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 personne ne sait? Si tu ne nous dis pas ce qu'est "grad" on ne peut t'aider... Je ne vois vraiment pas ce que c'est le grad est un regroupement d'adaptation qui concerne les élèves en difficultés de cycle 2 (je crois) où un maitre specialisé (je sais plus si maitre E ou G ou???) prend les enfants quelques heures par semaine. mais je ne peux en dire plus.
zatzat Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 je connais le RASED mais pas le GRAD désolée le grad doit faire partie du Rased
foufinson Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 J'ai fait un stage d'un an dans un RASED et je n'ai jamais entendu parler de GRAD !!!! Je pense que tu parles du maitre E pour le cycle 2, surtout si c'est un travail en groupe et une aide au niveau pédagogique.
Anwamanë Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Oui il existe des regroupements d'adaptation et c'est un maître spécialisé qui en a la responsabilité (maître titulaire du CAPSAIS option E). A moins que tu ne veuilles parler des CLAD ? ( classe d'adaptation), mais c'est pour le secondaire.
Anwamanë Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Oui il existe des regroupements d'adaptation et c'est un maître spécialisé qui en a la responsabilité (maître titulaire du CAPSAIS option E). C'est bien cela J'ai fini par trouver Le G.R.A.D. Le GRoupement d’ADaptation rassemble des élèves accueillis temporairemen afin de bénéficier d’une aide pédagogique spécifique, tout en continuant à fréquenter la classe habituelle ou ils sont inscrits. Ces classes de regroupement, dite classes d’adaptation ouvertes, sont, d’après les textes officiels, destinées aux élèves qui pourront "améliorer leurs capacités à dépasser les difficultés qu’ils éprouvent dans des apprentissages scolaires, maîtriser leurs méthodes de travail et leurs techniques, prendre conscience de leurs progrès, en vivant l’expérience de la réussite". Ces classes concernent essentiellement les enfants du cycle 2 (GS, CP, CE1), rencontrant des difficultés dans certains apprentissages scolaires et non des enfants handicapés. Elles proposent un travail de remédiation sous forme d’ateliers, et aide les enfants à trouver des méthodes de travail et à comprendre les notions de base avec leur vocabulaire. Ainsi, après une analyse des difficultés rencontrées par l’enfant, les enseignants du groupement d’adaptation mettent en place un projet éducatif personnalisé en collaboration avec l’enseignant de la classe ordinaire, la famille et l’enfant lui-même. Il ne s’agit pas de soutien scolaire car on ne refait pas les leçons données en classe ; mais on tente au contraire d’élaborer des outils et des méthodes propres à chacun.
rufio Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Très bien Affable mais la honte pour moi je vis près de dunkerque et je ne savais même pas que ça existait et le site encore moins
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant