giga Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Voilà, je voudrais déterminer pour chaque enfant les sons qu'il arrive à dire et les autres sur lesquels il coince ... Je précise que cette "évaluation" n'est que pour moi ... C'est parti d'une maman qui est venu me demander mon avis sur un bilan orthophonique ... L'ortho lui a dit que son gamin butait sur tel et tel son et elle n'est pas d'accord ... "Et vous , vous trouvez qu'il bute sur quoi ? - Euh moi ! " En fait j'ai beaucoup de mal dans une classe de 26 PS à dire un tel prononce le f et pas le t, et l'autre ... Alors, j'ai dans l'idée de leur demander de prononcer le mot du dessin que je leur présente individuellement (ou de le leur dire et demander de répéter ) pour pouvoir noter calmement et noter les progrès ... Quelqu'un aurait ce genre de planche ? Parce qu'il faut évidemment que les dessins soient lisibles et le vocabulaire facile !!! Sinon, vous penseriez à quels mots ? - le ch : chat, cheval - le v : voiture, vélo J'aimerai bien vos commentaires sur ma démarche, et si vous avez des pistes ...
Moustache Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Pendant un temps, mais il y a longtemps , j'étais tombé sur un """test""" très basic, il s'agissait de faire répéter un mot à un enfant (test d'articulation). De mémoire, je crois que ça s'appelait "test de Rouma" (sans doute ce Rouma là : http://www.google.fr/search?hs=bze&hl=...=cr%3DcountryFR ) Je ne pensais pas l'avoir conservé... ben si... envoie moi ton adresse par mail, tu jugeras sur pièce.
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