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Posté(e)

Voilà, je voudrais déterminer pour chaque enfant les sons qu'il arrive à dire et les autres sur lesquels il

coince ...

Je précise que cette "évaluation" n'est que pour moi ... ;)

C'est parti d'une maman qui est venu me demander mon avis sur un bilan orthophonique ... L'ortho lui a dit que son gamin butait sur tel et tel son et elle n'est pas d'accord ...

"Et vous , vous trouvez qu'il bute sur quoi ?

- Euh moi ! :huh: "

En fait j'ai beaucoup de mal dans une classe de 26 PS à dire un tel prononce le f et pas le t, et l'autre ... :idontno:

Alors, j'ai dans l'idée de leur demander de prononcer le mot du dessin que je leur présente individuellement (ou de le leur dire et demander de répéter :huh: ) pour pouvoir noter calmement et noter les progrès ...

Quelqu'un aurait ce genre de planche ? Parce qu'il faut évidemment que les dessins soient lisibles et le vocabulaire facile !!!

Sinon, vous penseriez à quels mots ?

- le ch : chat, cheval

- le v : voiture, vélo

J'aimerai bien vos commentaires sur ma démarche, et si vous avez des pistes ...

Posté(e)

Pendant un temps, mais il y a longtemps :cry: , j'étais tombé sur un """test""" très basic, il s'agissait de faire répéter un mot à un enfant (test d'articulation).

De mémoire, je crois que ça s'appelait "test de Rouma" (sans doute ce Rouma là : http://www.google.fr/search?hs=bze&hl=...=cr%3DcountryFR )

Je ne pensais pas l'avoir conservé... ben si... envoie moi ton adresse par mail, tu jugeras sur pièce.

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