remdeval Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 En cours, nous avons vu rapidement les chansons, les flashcards, alors est ce utile pour l'oral ou est ce que le jury reste vraiment sur le texte et sa compréhension avec quelques ouvertures ? <_<
amandine38 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Je n'ai eu aucune question didactique ou axée pédogie. Il y a juste a la fin quand les jurys m'ont demandé si j'avais quelque chose a ajouter, (j'avais quelque chose a dire en plus) l'une d'entre elle ma demandé comment je ferais en classe pour parler de l'équilibre alimentaire (mon sujet parlait de ca). J'ai expliqué et donner un exemple : la semaine du gout. Voila c'est tout.
Anwamanë Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 L'entretien prend appui sur le texte mais : L'entretien s'élargit ensuite au thème abordé par le texte et éventuellement à la vie de la classe, le candidat pouvant être amené à s'exprimer sur la présentation en classe d'un fait culturel qui serait évoqué dans le texte.
kilikili Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Moi, c'était en allemand, mais ils m'ont aussi demandé comment je concevais l'enseignement de l'allemand en primaire. Rien de très précis mais autant y avoir réfléchi un peu avant! Bon courage à toi en tout cas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant