mathilde27 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour à tous et toutes, Je suis en train de réviser mes cours et je n ai rien du tout sur la scolarisation des 2 ans. Quelqu'un aurait-il un cour dessus? Je voudrais savoir depuis quand les 2 ans ont le droit d'aller à l ecole et tles problemes que ca pose... Merci et bon courage
cricricracplouf Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour à tous et toutes,Je suis en train de réviser mes cours et je n ai rien du tout sur la scolarisation des 2 ans. Quelqu'un aurait-il un cour dessus? Je voudrais savoir depuis quand les 2 ans ont le droit d'aller à l ecole et tles problemes que ca pose... Merci et bon courage Salut Mathilde ! Je peux te conseiller de lire le doc d'accompagnement "Pour une scolarisation réussie des tout-petits" que tu peux trouver sur le site du CNDP (dossier très intéressant !!!). Sinon, la loi d'orientation de 1989 préconisent la scolarisation précoce des enfants (dès 2 ans en ZEP et dès 3 ans hors ZEP). ( Cours cned : Les enfants de 2 ans étaient accueillis dans les salles d'asile dès 1815. La scolarisation des enfants de 2 ans a fortement augmenté entre 1960 et 1994 ( de 10 à 35%). En 2000 : 35,7% des enfants de 2 ans de scolarisés.) voili voilà ! j'espère t'aider un peu. Bon courage ! Christelle.
internenette Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 il y a un article sur le sujet dans le monde de l'éducation de ce mois ci...
mathilde27 Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 merci, pour ce message. trop sympa bon courage
Mel(yMélo) Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 les classes passerelles un sujet surla scolarisation des deux ans
rach31 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 juste un conseil ! ayant passé un oral blanc sur ce thème je te conseille vivement de te placer pour la scolarisation a 2 ans. lors de mon oral je m'étais placée contre et à la fin on m'a dit " sachez que vous ne passez pas un concours d'éducateur mais de prof..."
Messages recommandés