Aller au contenu

Ecriture - graphisme


del140330

Messages recommandés

Bonjour

j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais

je serai 3 jours dans ma classe l'an prochain et je me demande comment gérer les activités de graphisme

cette année, je faisais une journée d'entrainement, et une journée au propre ; sur 4 jours c'était nickel

là je ne sais pas si je fais qu'une lettre par semaine

comment faites vous

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je faisais un entrainement sur l'ardoise, je passais voir chaque élève puis directement ensuite sur le cahier. Cela prenait du temps mais je corrigeai les erreurs.

Toutefois j'avais pleins de résolutions mais j'ai encore un élève qui tient mal son crayon et des enfants qui font leur 9 à l'envers. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je faisais un entrainement sur l'ardoise, je passais voir chaque élève puis directement ensuite sur le cahier. Cela prenait du temps mais je corrigeai les erreurs.

Toutefois j'avais pleins de résolutions mais j'ai encore un élève qui tient mal son crayon et des enfants qui font leur 9 à l'envers. :(

Tu étudiais combien de lettre par semaine ???

Là j'ai pensé à une chose

1 séance sur l'ardoise

1 séance sur feuille d'entrainement avec des tailles différentes (au début grand puis plus petit pour bien maitriser le geste et réussir à écrire entre les lignes)

1 séance au propre dans le cahier du jour

ainsi je verrai une lettre par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée doucement.

Je faisais au début 2 lettres par semaine en fonction des lettres qu'on rencontrait. Puis à partir des vacances de Noël, si on rencontrait des lettres on les écrivait sans forcément toutes les travailler.

J'ai revu un peu les doubles consonnes qui n'étaient pas toujours bien attachées.

En fait j'ai suivi en écriture la progression de notre manuel (Léo et Léa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...