Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais continuer a t embeter!! :P

tu sais ce qu il propose comme document a versailles , s il y a des questions!

merci julie

Posté(e)

A Y EST !

j'ai recu ma convoc' !

c'est parti !! B)

Posté(e)

Alors, si c'est comme l'année dernière, ils nous faisaient tirer 2 sujets et on en traitait un. Il faut savoir que ces "sujets" sont en fait des images. Tu dois reconnaitre la discipline sur l'image et la traiter, toujours de la même manière en général :

1- Connaissance de l'APS : --> Définition, domaine, objectifs disciplinaires et transversaux

2- Connaissance des enfants : --> niveau d'age? ressouirces mobilisées, développement de l'enfant

3- Pédagogie : la tache motrice (que doit faire l'enfant?)--> dispositif matériel, aménagement du milieu, répartition des élèves (groupes, niveaux, parcours...)consignes, critères de réussite....

Et bien sur avant tout ça, tu dois donner une définition de l'EPS en général : grands objectifs....

Ca c'est le déroulement quand tu as une image.

Parfois, on te propose plusieurs images. Tu dois toujours définir l'activité etc, mais cette fois, tu dois repérer l'ordre chronologique des images (en général, tu as des petits petits enfants--> C1, des un peu plus grands-->C2 et puis les plus grands qui accomplissent l'activité de façon plus complexe-->C3.) Tu dois justifier ton classement en tenant compte des niveaux d'age et donc des programmes et ressources mobilisées à ces niveaux. Ils demandent souvent aussi de choisir une des 3 images, donc un niveau d'age et d'expliquer ce que tu pourrais faire .

Voilà, si ça n'a pas changé, c'est ça!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...