Aller au contenu

Cours double CM1/CM2


hotstuff

Messages recommandés

Et les filles, vous avez fait vos programmations de musique, d'arts visuels et d'EPS... Je ne les ai pas encore faite et je vous avoue que je suis larguée!!!! C'est pas trop mon fort et j'ai pas d'idée... :cry:

En arts-visuels, j'aimerai bien faire un truc sur Cézanne, mais QUOI?????

Si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneuse... :wub:

Pas encore fait EPS car ce n'est pas ma tasse de thé non plus mais musique et arts visuels c'est fait. Je les ai mises en ligne dans chaque domaine concerné si tu ne les a pas encore vues ;)

Tiens pour Cezanne, un lien avec une séquence sur lui (je n'ai pas le temps de regarder mais peut-être que ça t'intéressera)

http://mimiinstit.canalblog.com/archives/p1-1.html

En même temps, j'y ai découvert des séances pour deux des albums que je compte faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    43

  • myli_breizh

    43

  • hotstuff

    39

  • ode

    34

Membres les plus actifs

Je compte donner des mots à apprendre le soir (travail personnel)

j'ai tapé une liste

je la mets en ligne, si jamais ça peut vous intéresser.

par contre, faudrait allonger les années: j'ai 384 cases! et je n'ai tapé que la moitié des mots!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les filles, vous avez fait vos programmations de musique, d'arts visuels et d'EPS... Je ne les ai pas encore faite et je vous avoue que je suis larguée!!!! C'est pas trop mon fort et j'ai pas d'idée... :cry:

En arts-visuels, j'aimerai bien faire un truc sur Cézanne, mais QUOI?????

Si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneuse... :wub:

Je n'ai pas fait de programmation en musique, arts visuels ni EPS.

En musique je n'en fait jamais :blush: Les chants, c'est au coup de coeur, en fonction des projets, et surtout des thèmes! Et en ce qui concerne l'écoute, je procède toujours ainsi: les différentes familles d'instruments, intercalées avec différentes musiques du monde.

Arts visuels, faut que je m'y mettes, ainsi qu'EPS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mily, quels sont tes critères de choix pour ces mots?

tu vas rire de la réponse ...

Ils font tous partie des pages paires de mon échelle de mots chez Hatier!

(les pages impaires pour l'an prochain!)

- j'ai retapé parce que :

- coût trop élevé d'acheter 29 bouquins

- dicter des mots ou les écrire au tableau pour qu'ils les notent dans l'agenda : il faut passer vérifier (si les enfants apprennent les mots avec des fautes où est l'intérêt)

- faire des photocopies ... y'a une centaine de page, alors que là j'en ai 4 (+ 3 ou 4 pour la seconde année) donc encore une fois : économies

- je ne voulais pas les mots dans l'ordre alphabétique : si je leur donne à apprendre 5 mots qui commencent par ACC... (accord, accompte, accepter, accompagner, accident), je pense qu'ils ne feront pas d'erreurs sur les "CC" mais après ...

Sinon?? Combien de mots à apprendre chaque soir? (sachant que dans la liste, il y a en a de nombreux de connus (pour la plupart des élèves)???

- je pensais 5 (mais c'est sûr je ne ferai pas la liste en entier, cela dit ce n'est pas dramatique)

- feriez-vous une différence en quantité entre les CM1 et les CM2

Qui compte donner des mots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les filles, vous avez fait vos programmations de musique, d'arts visuels et d'EPS... Je ne les ai pas encore faite et je vous avoue que je suis larguée!!!! C'est pas trop mon fort et j'ai pas d'idée... :cry:

En arts-visuels, j'aimerai bien faire un truc sur Cézanne, mais QUOI?????

Si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneuse... :wub:

Pas encore fait EPS car ce n'est pas ma tasse de thé non plus mais musique et arts visuels c'est fait. Je les ai mises en ligne dans chaque domaine concerné si tu ne les a pas encore vues ;)

Tiens pour Cezanne, un lien avec une séquence sur lui (je n'ai pas le temps de regarder mais peut-être que ça t'intéressera)

http://mimiinstit.canalblog.com/archives/p1-1.html

En même temps, j'y ai découvert des séances pour deux des albums que je compte faire ;)

Merci bcp Crika, ce bolg est tout simplement génial!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mily, quels sont tes critères de choix pour ces mots?

tu vas rire de la réponse ...

Ils font tous partie des pages paires de mon échelle de mots chez Hatier!

(les pages impaires pour l'an prochain!)

- j'ai retapé parce que :

- coût trop élevé d'acheter 29 bouquins

- dicter des mots ou les écrire au tableau pour qu'ils les notent dans l'agenda : il faut passer vérifier (si les enfants apprennent les mots avec des fautes où est l'intérêt)

- faire des photocopies ... y'a une centaine de page, alors que là j'en ai 4 (+ 3 ou 4 pour la seconde année) donc encore une fois : économies

- je ne voulais pas les mots dans l'ordre alphabétique : si je leur donne à apprendre 5 mots qui commencent par ACC... (accord, accompte, accepter, accompagner, accident), je pense qu'ils ne feront pas d'erreurs sur les "CC" mais après ...

Sinon?? Combien de mots à apprendre chaque soir? (sachant que dans la liste, il y a en a de nombreux de connus (pour la plupart des élèves)???

- je pensais 5 (mais c'est sûr je ne ferai pas la liste en entier, cela dit ce n'est pas dramatique)

- feriez-vous une différence en quantité entre les CM1 et les CM2

Qui compte donner des mots?

et bien je pensais le faire car mes enfants ont un niveau très faible. Le souci est que je ne sais pas trop quoi leur donner. J'ai de très bonnes dictées préparées où ils doivent chercher des mots dans le dico et utiliser des mots invariables dans des phrases, donc ils sont sensés les apprendre, sauf que l'an dernier, les mots n'étaient pas appris par coeur, c'est-à-dire recopiés plusieurs fois, du coup beaucoup d'erreurs dans les dictées.

Cette année, je vais sûrement aménager les dictées, en ne leur donnant pas toute la fiche de préparation, ainsi je pourrai donner les mots pour la maison.

Sinon je pensais puiser dans le quotidien de la classe, dans toutes les matières mais pas évident à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma programmation d'EPS

Le plus simple possible :

- cette année c'est l'année 1

- l'an prochain c'est l'année 2

Jusque-là j'ai fait ça toute seule (ouiiiiiiiii)

je suis loin d'être calée en sport! Alors j'avais besoin d'un Enorme coup de pouce!!!

Ensuite je me suis fait une fiche péda récapitulative pour chaque thème

Et ensuite un détail des séances (vous me redemanderez si vous voulez voir, ça passe pas sur un seul poste: vous retrouverez tout ça sur le site que je mentionne à la fin)

en tout cas j'ai rien inventé (je ne m'en sens pas capable pour le moment)

Merci l'IUFM de la Réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'échelle de mots :wub:

Je pense en donner aux élèves une fois par semaine en supplément des préparations de dictées. Et un peu plus pour les cm2.

Pour l'EPS, si ça peut vous aider ... :blush:

Je précise que j'ai deux temps de cycle kayak dans l'année et que je n'ai pas de gymnase ni de salle de sport !06cm1cm2StUsageeps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question existancielle!

ça fait une demi-heure que la question de la note ou de l'appréciation me taraude, pour tout dire j'aime pas trop l'idée de mettre des notes sur 10 ou 20, je préfère de vrai appréciations qui permettent de rendre compte de plusieurs éléments (temps, progrès, difficultés de la tâche...). le problème c'est que je ne sais pas encore comment fonctionnent les collègues et j'ai un peu peur du discours "il faut les habituer, l'an prochain..."

enfin bref, je voulais savoir comment vous comptiez vous y prendre?

Sinon, pour l'avancement, j'ai fait mes programmations en ORL(basées sur l'île aux mots), maths (basées sur cap maths), sciences et histoire (basées sur une programmation de cycle affichée dans la classe!), la géo, j'attends car la prog de cycle (si c'en est bien une) est pas géniale: ça doit reprendre les sommaires de vieux manuels!

je pense que je ne vais pas faire de programmation en arts visuels et musique (projet avec orchestre de percu brésilliennes)

en EPS, j'attends car il y aura un trimestre de judo (sais pas encore quand)

en Anglais, il faut que je m'y mette...

Voilà ce qui est déjà fait:

PROGRAMMATION__HISTOIRE.doc

PROGRAMMATION_SCIENCES.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...