Aller au contenu

Cours double CM1/CM2


hotstuff

Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    43

  • myli_breizh

    43

  • hotstuff

    39

  • ode

    34

Membres les plus actifs

voici une progression Education Civique. Cela t'aidera peut-être ?

merci, ça donne des idées!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une progression Education Civique. Cela t'aidera peut-être ?

merci, ça donne des idées!! ;)

Oui effectivement ça donne des idées.

Je pense traiter les droits de l'enfant via l'album "Mon bel oranger" où le petit garçon doit travailler pour aider la famille, où il est parfois frappé également.

Pour le reste, je traiterai bien sûr du thème de la tolérance, de la différence. Je vais partir en début d'année pour amorcer le projet du livre "Six milliards de visages".

Ensuite ça sera je pense plus "classique". Nous avons l'avantage d'avoir les élections législatives et présidentielle pour travailler le vote, la responsabilité des citoyens.... Il faut que je me replonge dans mes notes car j'avais noté d'autres idées.

Pour l'instant, je me regroupe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc crika, à peine rentrée de vacances et déjà bien replongée dans le boulot!!! Je ne sais pas comment tu fais!! :applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc crika, à peine rentrée de vacances et déjà bien replongée dans le boulot!!! Je ne sais pas comment tu fais!! :applause::applause:

Je regarde le calendrier :P :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un compte rendu d'un stage que j'ai suivi il y a quelques temps sur la citoyenneté. Cela va-t-il t'aider Cricka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un compte rendu d'un stage que j'ai suivi il y a quelques temps sur la citoyenneté. Cela va-t-il t'aider Cricka ?

Superbe document :applause: Je pense que cela me sera très utile. C'est vrai qu'à l'iufm, les cours sur l'éducation civique ont été très courts ce qui est dommage d'ailleurs car j'avais un super prof <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment traitez vous l'éducation civique? comme une discipline à part? personellement à l'iufm, on ne nous en a jamais parlé, je pense traiter cela de façon transversale.

vous avez un créneau à votre emploi du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas de creneau dans l'emploi du temps, ce n'est pas toutes les semaines, mais disons quand l'occasion se présente: actualités, thèmes en histoire ou en géo qui necessitent une séance d'educ' civique.

Je le fais pendant le temps prévu à l'histoire ou à la géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis en plus chaque vendredi après midi, je fais une demi heure de conseil de classe. C'est un peu de l'éduc' civique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de m'arracher les cheveux sur mes futures progressions.

J'aurai également un CM1/CM2 cette année ,à temps plein, j'en avais déjà un l'an dernier mais à quart-temps.

Moi aussi, j'aime le principe des mots à apprendre tous les soirs.

Avec mes ce1/ce2, il y a 3 ans, je piochais des mots à la fin des petits bouquins ORTH.

Je compte faire pareil cette année.

Sinon, concernant la géométrie, je ne différencierai pas les deux niveaux.

J'utilise ma prog de cette année (ci-dessous pour les intéresés) et normalement ça roule!

Comment faites-vous pour les leçons en ORLF?

Vous avez une partie conjugaison, une orthographe....dans le classeur?

Vous êtes beaucoup à tout rattacher à vos romans?

Moi, je pense que pour cette année ce ne sera pas possible, je ne connais aucun des romans que j'ai réservé au CDDP donc ce sera plutôt des exploitations du type : inventer la suite, réécrire en changeant de point de vue...mais pour trouver la leçon sur l'imparfait ou autre à telle ou telle page je n'en serai pas capable.

GEOMETRIE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...