Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De retour de vac, et je me remets doucement dans le bain ...

(pas le choix; pré-rentrée LUNDI)

je ne sais plus si j'ai déjà joint mon emploi du temps (il ne me semble pas) ... Comme quoi ... quand on est en vac, on oublie tout!!

J'espère ne pas faire de redite et je vous joins mon Emploi du temps (qui va devoir être modifié puisque la mairie vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait donné les mêmes créneaux horaires pour les salles de sport aux deux écoles)

==> vous remarquerez sur mon emploi du temps que je suis en école privée :P

Sinon le vendredi, mes élèves terminent plus vite pour faire des activités extra-sco (sport, vidéo ... )

Personnellement, j'aime bien des créneaux plutôt longs (1h15 la plupart) pour varier les modalités

- en sciences par ex, inventer et réaliser une expérience, ça prend du temps!!!

Rien ne m'empêche lorsque le travail est plus terre-à-terre de réduire le temps et de faire autre chose ensuite

Notre inspecteur INSISTE pour que remédiation apparaissent en toute lettre dans notre emploi du temps !

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    43

  • myli_breizh

    43

  • hotstuff

    39

  • ode

    34

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous..

Je suis à peine revenue de vacances où j'ai planché sur les prép et programmations... J'aimerais demander à ceux qui ont déjà pris leur classe en main ce qu'ils ont fait le 1er jour de la rentrée avec les cm1/cm2.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour à tous..

Je suis à peine revenue de vacances où j'ai planché sur les prép et programmations... J'aimerais demander à ceux qui ont déjà pris leur classe en main ce qu'ils ont fait le 1er jour de la rentrée avec les cm1/cm2.

Merci pour vos réponses.

voilà mon cahier journal, pour la journée d'aujourd'hui.

ça a pas mal fonctionné, je suis assez contente!

28_08.doc

Posté(e)

Je suis entrain de préparer ma première journée également ;)

Manue : Contente de voir que la tienne s'est bien passée en tout cas :)

A part ça, j'ai encore pas mal de trucs à préparer. Hier je suis allée voir ma classe, j'ai réceptionné et vérifié mes fournitures ce qui sera de moins à faire jeudi et vendredi.

Il faut vraiment que je prépare des affichages car ma classe est d'un tristounet malgré le beau bleu des mers du Sud qui recouvre les murs :P

Vous avez prévu quoi en ce début d'année à part quelques planisphères ?

Posté(e)

Je vais afficher deux ou trois ouevres que j'utiliserai en arts visuels.

Mais je ne peux pas mettre grand chose, la classe vient d'être repeinte, et pas le droit d'afficher sur les murs.

J'ai quand même demander à ce qu'on me pose des plinthes de bois pour les affichages, mais ça va ^etre réduit! :huh:

Posté(e)

Hotstuff je viens de regarder ton emploi du temps . Que fais tu pendant les ateliers de lecture et plan de travail?

Posté(e)

Voilà ma première journée. Merci à Etoile et à Manue107 car je me suis inspirée de leur travail :wub:

J'ai prévu beaucoup car je préfère devoir reporter au lendemain que me retrouver sans rien :P

lundi_4.zip

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 et affectée en CM1-CM2 pr mon stage filé. J'ai vu la titulaire cet aprem et on a réparti les matières.

Pour moi :

- Géométrie et problèmes

- Grammaire, vocabulaire & expression écrite 1semaine/3

- EPS

- Sciences

Après avoir parcouru ce post, je me demande si ce ne serait pas judicieux de prendre Mesures plutôt que Problèmes? Vous en pensez quoi? :huh:

Que faire en lecture offerte avec des élèves de ce niveau? :blush:

Que leur proposer en autonomie lorsqu'ils ont fini leur travail?

Je suis un peu perdue :blush:

Posté(e)

A mon tour de reprendre demain

pour ma journée ... j'ai du mal à prévoir

je pense que "le feeling" interviendra

j'espère ne pas être trop accaparée par mes débuts de direction !!

Posté(e)

Myli Breizh bravo pour ton idée du portrait pour le premier jour c'est parfait...

Sinon pour les règles de vie je me demande si je ne devrais pas les établir au fur et à mesure des problèmes rencontrés à l'école?

Moi je galère pour mes programmations et progressions (déjà si quelqu'un sait définir ces termes ce serait sympa à l'iufm personne n'était d'accord!!!). Ensuite dois je attendre de voir ma collègue des CE1/CE2 pour effectuer ce travail???????? Sur ce point j'attends une réponse assez rapide... :$ merci!!!!

Posté(e)
Bonjour,

Je suis PE2 et affectée en CM1-CM2 pr mon stage filé. J'ai vu la titulaire cet aprem et on a réparti les matières.

Pour moi :

- Géométrie et problèmes

- Grammaire, vocabulaire & expression écrite 1semaine/3

- EPS

- Sciences

Après avoir parcouru ce post, je me demande si ce ne serait pas judicieux de prendre Mesures plutôt que Problèmes? Vous en pensez quoi? :huh:

Que faire en lecture offerte avec des élèves de ce niveau? :blush:

Que leur proposer en autonomie lorsqu'ils ont fini leur travail?

Je suis un peu perdue :blush:

Il est vrai que Géométrie et Mesures ce serait sans doute plus judicieux.

En lecture offerte, j'ai déjà fait Harry potter en extrait, Le petit nicolas.

En autonomie, tu peux proposer des mots croisés, des coloriages magiques, illustrer leur poésie, lire, des sudokus, ....

Posté(e)

merci pour vos informations... Bonne rentrée à ceux qui n'y sont pas encore!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...