myli_breizh Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 De retour de vac, et je me remets doucement dans le bain ... (pas le choix; pré-rentrée LUNDI) je ne sais plus si j'ai déjà joint mon emploi du temps (il ne me semble pas) ... Comme quoi ... quand on est en vac, on oublie tout!! J'espère ne pas faire de redite et je vous joins mon Emploi du temps (qui va devoir être modifié puisque la mairie vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait donné les mêmes créneaux horaires pour les salles de sport aux deux écoles) ==> vous remarquerez sur mon emploi du temps que je suis en école privée :P Sinon le vendredi, mes élèves terminent plus vite pour faire des activités extra-sco (sport, vidéo ... ) Personnellement, j'aime bien des créneaux plutôt longs (1h15 la plupart) pour varier les modalités - en sciences par ex, inventer et réaliser une expérience, ça prend du temps!!! Rien ne m'empêche lorsque le travail est plus terre-à-terre de réduire le temps et de faire autre chose ensuite Notre inspecteur INSISTE pour que remédiation apparaissent en toute lettre dans notre emploi du temps !
picbille Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonjour à tous.. Je suis à peine revenue de vacances où j'ai planché sur les prép et programmations... J'aimerais demander à ceux qui ont déjà pris leur classe en main ce qu'ils ont fait le 1er jour de la rentrée avec les cm1/cm2. Merci pour vos réponses.
manue107 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bonjour à tous..Je suis à peine revenue de vacances où j'ai planché sur les prép et programmations... J'aimerais demander à ceux qui ont déjà pris leur classe en main ce qu'ils ont fait le 1er jour de la rentrée avec les cm1/cm2. Merci pour vos réponses. voilà mon cahier journal, pour la journée d'aujourd'hui. ça a pas mal fonctionné, je suis assez contente! 28_08.doc
crika Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Je suis entrain de préparer ma première journée également Manue : Contente de voir que la tienne s'est bien passée en tout cas A part ça, j'ai encore pas mal de trucs à préparer. Hier je suis allée voir ma classe, j'ai réceptionné et vérifié mes fournitures ce qui sera de moins à faire jeudi et vendredi. Il faut vraiment que je prépare des affichages car ma classe est d'un tristounet malgré le beau bleu des mers du Sud qui recouvre les murs :P Vous avez prévu quoi en ce début d'année à part quelques planisphères ?
marika Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Je vais afficher deux ou trois ouevres que j'utiliserai en arts visuels. Mais je ne peux pas mettre grand chose, la classe vient d'être repeinte, et pas le droit d'afficher sur les murs. J'ai quand même demander à ce qu'on me pose des plinthes de bois pour les affichages, mais ça va ^etre réduit!
ode Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Hotstuff je viens de regarder ton emploi du temps . Que fais tu pendant les ateliers de lecture et plan de travail?
crika Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Voilà ma première journée. Merci à Etoile et à Manue107 car je me suis inspirée de leur travail J'ai prévu beaucoup car je préfère devoir reporter au lendemain que me retrouver sans rien :P lundi_4.zip
Léanoé Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Bonjour, Je suis PE2 et affectée en CM1-CM2 pr mon stage filé. J'ai vu la titulaire cet aprem et on a réparti les matières. Pour moi : - Géométrie et problèmes - Grammaire, vocabulaire & expression écrite 1semaine/3 - EPS - Sciences Après avoir parcouru ce post, je me demande si ce ne serait pas judicieux de prendre Mesures plutôt que Problèmes? Vous en pensez quoi? Que faire en lecture offerte avec des élèves de ce niveau? Que leur proposer en autonomie lorsqu'ils ont fini leur travail? Je suis un peu perdue
myli_breizh Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 A mon tour de reprendre demain pour ma journée ... j'ai du mal à prévoir je pense que "le feeling" interviendra j'espère ne pas être trop accaparée par mes débuts de direction !!
matejess Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Myli Breizh bravo pour ton idée du portrait pour le premier jour c'est parfait... Sinon pour les règles de vie je me demande si je ne devrais pas les établir au fur et à mesure des problèmes rencontrés à l'école? Moi je galère pour mes programmations et progressions (déjà si quelqu'un sait définir ces termes ce serait sympa à l'iufm personne n'était d'accord!!!). Ensuite dois je attendre de voir ma collègue des CE1/CE2 pour effectuer ce travail???????? Sur ce point j'attends une réponse assez rapide... :$ merci!!!!
ode Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Bonjour,Je suis PE2 et affectée en CM1-CM2 pr mon stage filé. J'ai vu la titulaire cet aprem et on a réparti les matières. Pour moi : - Géométrie et problèmes - Grammaire, vocabulaire & expression écrite 1semaine/3 - EPS - Sciences Après avoir parcouru ce post, je me demande si ce ne serait pas judicieux de prendre Mesures plutôt que Problèmes? Vous en pensez quoi? Que faire en lecture offerte avec des élèves de ce niveau? Que leur proposer en autonomie lorsqu'ils ont fini leur travail? Je suis un peu perdue Il est vrai que Géométrie et Mesures ce serait sans doute plus judicieux. En lecture offerte, j'ai déjà fait Harry potter en extrait, Le petit nicolas. En autonomie, tu peux proposer des mots croisés, des coloriages magiques, illustrer leur poésie, lire, des sudokus, ....
picbille Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 merci pour vos informations... Bonne rentrée à ceux qui n'y sont pas encore!
Messages recommandés