hotstuff Posté(e) 31 août 2006 Auteur Posté(e) 31 août 2006 Hotstuff je viens de regarder ton emploi du temps . Que fais tu pendant les ateliers de lecture et plan de travail? Pendant les ateliers de lecture, je travaillerai davantage sur des aspects qui posent problème en lors des séances de littérature (selon ce que je constaterai). Je peux également approfondir sur cerytains aspects du texte quand il s'y prête : observer des extraits de texte pour travailler sur les substituts, le point de vue, ... et sur les types de texte (par exemple, si je commence par travailler sur Journal d'un chat assassin, faire un travail sur le journal...) Parcontre, tu me parles de plan de travail, mais je ne vois pas où tu as vu cela dans mon emploi du temps..
nougamiel Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Dites...j'ai un léger problème de déséquilibre. Suite à quelques changements de dernière minute, ma classe sera composée de 20 CM2 pour seulement 4 CM1(bon niveau). Comment gérer ça? Le directeur me propose de faire suivre tout le monde ensemble avec le programme de CM2.
marika Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Cela me parait peut-être difficile pour les premiers temps, après si tu vois que les CM1 suivent vraiment bien, pourquoi pas, de toutes façon, tu peux d'ores et déjà différencier le travail en quantité en début d'année. Faut voir si vraiment ils ont un bon niveau Bon courage
myli_breizh Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Voilà c'est fait ! la rentrée est passée ça s'est bien déroulé dans l'ensemble je rentre à l'instant 20h depuis 7h ce matin (j'ai mal au crâne!) classe sympa, mais Gros décalage entre les CM1 et les cm2 JE N'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu: c'est long le temps de mise en route!!! Pour les régles de vie (clés de la réussite, j'en ai parlé sur un autre poste), les élèves ont complètement adhéré et adoré, je ne regrette pas le temps passé !!! On a juste commencé les règles de vie, aujourd'hui on a traité deux facettes : la politesse et la gestion du temps. SEUL PROBLEME DE LA JOURNEE ... J AI ACHETE DES COLLES QUI NE COLLENT PAS Petite bourde de ma part, la collègue de l'an dernier leur avait dit de ramener tous leurs cahiers de l'an dernier à la rentrée (lourd), et ils sont repartis avec car j'ai zappé et on n'en a pas parlé de la journée: ZUT !!
crika Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Dites...j'ai un léger problème de déséquilibre. Suite à quelques changements de dernière minute, ma classe sera composée de 20 CM2 pour seulement 4 CM1(bon niveau). Comment gérer ça? Le directeur me propose de faire suivre tout le monde ensemble avec le programme de CM2. J'ai moi aussi 4 cm1 et 22 cm2 (une de plus inscrite cet après-midi !) et en principe, j'ai des bons cm1 mais je vais voir aussi. J'ai surtout différencié en maths et en orl et bien sûr histoire-géo mais on échange avec ma collègue de ce2-cm1. La pré rentrée d'aujourd'hui m'a permis de voir que j'avais prévu trop de choses dans mon projet car il y a aussi pas mal de projets prévus au sein de l'école Me voilà donc à devoir modifier mes programmations et progressions, sans compter l'emploi du temps et ça n'est pas terminé ! Demain, 2ème jour de pré rentrée...j'espère y voir plus clair Bon courage à toutes
ode Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Parcontre, tu me parles de plan de travail, mais je ne vois pas où tu as vu cela dans mon emploi du temps.. C'est mes yeux
marika Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Bon courage à ceux et celles qui reprennent! En route pour la pré-rentrée! :P
vinini Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 salut à tous et à toutes, voilà je suis pe2 cette année et j'ai à assurer une décharge de direction un jour par semaine cm1/cm2, je dois assurer : littérature et orl : poésie, jeux poétiques, vocabulaire mathématiques : géométrie eps histoire:éducation civique je me demandais que dois-je différencier? quand je dis différencier je ne veux pas seulement dire exercices différents pour chaque niveaux <_< merci à vous de m'éclairer c'est le flou total
ode Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 salut à tous et à toutes, voilà je suis pe2 cette année et j'ai à assurer une décharge de direction un jour par semaine cm1/cm2, je dois assurer :littérature et orl : poésie, jeux poétiques, vocabulaire mathématiques : géométrie eps histoire:éducation civique je me demandais que dois-je différencier? quand je dis différencier je ne veux pas seulement dire exercices différents pour chaque niveaux <_< merci à vous de m'éclairer c'est le flou total Honnêtement à part la géométrie , moi je ne différencierais rien d'autre.
nougamiel Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 salut à tous et à toutes, voilà je suis pe2 cette année et j'ai à assurer une décharge de direction un jour par semaine cm1/cm2, je dois assurer : littérature et orl : poésie, jeux poétiques, vocabulaire mathématiques : géométrie eps histoire:éducation civique je me demandais que dois-je différencier? quand je dis différencier je ne veux pas seulement dire exercices différents pour chaque niveaux <_< merci à vous de m'éclairer c'est le flou total Honnêtement à part la géométrie , moi je ne différencierais rien d'autre. J'avais, entre autres, les matières que tu cites l'an passé à quart-temps avec mon CM1/CM2 et je ne différenciais rien du tout.
ode Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Je vous mets le premier jet de mon emploi du temps. Je rappelle que j'ai 31 élèves et que je fais échange de service en anglais avec les CE. Qu'en pensez vous? Y a déjà pas mal de choses qui me chiffonnent mais je veux que d'autres yeux se plogent dessus :P EDT_CM1CM2_ode.doc
Léanoé Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Bonjour, Je suis PE2 et affectée en CM1-CM2 pr mon stage filé. J'ai vu la titulaire cet aprem et on a réparti les matières. Pour moi : - Géométrie et problèmes - Grammaire, vocabulaire & expression écrite 1semaine/3 - EPS - Sciences Après avoir parcouru ce post, je me demande si ce ne serait pas judicieux de prendre Mesures plutôt que Problèmes? Vous en pensez quoi? Que faire en lecture offerte avec des élèves de ce niveau? Que leur proposer en autonomie lorsqu'ils ont fini leur travail? Je suis un peu perdue Il est vrai que Géométrie et Mesures ce serait sans doute plus judicieux. En lecture offerte, j'ai déjà fait Harry potter en extrait, Le petit nicolas. En autonomie, tu peux proposer des mots croisés, des coloriages magiques, illustrer leur poésie, lire, des sudokus, .... Merci pr ta réponse Ode Je vais dc me mettre à la recherche de mots croisés et de sudokus pr CM
Messages recommandés