Aller au contenu

Cours double CM1/CM2


hotstuff

Messages recommandés

;)

Hotstuff je viens de regarder ton emploi du temps . Que fais tu pendant les ateliers de lecture et plan de travail?

Pendant les ateliers de lecture, je travaillerai davantage sur des aspects qui posent problème en lors des séances de littérature (selon ce que je constaterai). Je peux également approfondir sur cerytains aspects du texte quand il s'y prête : observer des extraits de texte pour travailler sur les substituts, le point de vue, ... et sur les types de texte (par exemple, si je commence par travailler sur Journal d'un chat assassin, faire un travail sur le journal...)

Parcontre, tu me parles de plan de travail, mais je ne vois pas où tu as vu cela dans mon emploi du temps.. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    43

  • myli_breizh

    43

  • hotstuff

    39

  • ode

    34

Membres les plus actifs

Dites...j'ai un léger problème de déséquilibre. :huh:

Suite à quelques changements de dernière minute, ma classe sera composée de 20 CM2 pour seulement 4 CM1(bon niveau).

Comment gérer ça?

Le directeur me propose de faire suivre tout le monde ensemble avec le programme de CM2. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait peut-être difficile pour les premiers temps, après si tu vois que les CM1 suivent vraiment bien, pourquoi pas, de toutes façon, tu peux d'ores et déjà différencier le travail en quantité en début d'année.

Faut voir si vraiment ils ont un bon niveau ;)

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait !

la rentrée est passée

ça s'est bien déroulé dans l'ensemble

je rentre à l'instant :cry: 20h depuis 7h ce matin (j'ai mal au crâne!)

classe sympa, mais Gros décalage entre les CM1 et les cm2

JE N'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu: c'est long le temps de mise en route!!!

Pour les régles de vie (clés de la réussite, j'en ai parlé sur un autre poste), les élèves ont complètement adhéré et adoré, je ne regrette pas le temps passé !!!

On a juste commencé les règles de vie, aujourd'hui on a traité deux facettes : la politesse et la gestion du temps.

SEUL PROBLEME DE LA JOURNEE ... J AI ACHETE DES COLLES QUI NE COLLENT PAS :cry:

Petite bourde de ma part, la collègue de l'an dernier leur avait dit de ramener tous leurs cahiers de l'an dernier à la rentrée (lourd), et ils sont repartis avec car j'ai zappé et on n'en a pas parlé de la journée: ZUT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites...j'ai un léger problème de déséquilibre. :huh:

Suite à quelques changements de dernière minute, ma classe sera composée de 20 CM2 pour seulement 4 CM1(bon niveau).

Comment gérer ça?

Le directeur me propose de faire suivre tout le monde ensemble avec le programme de CM2. :huh:

J'ai moi aussi 4 cm1 et 22 cm2 (une de plus inscrite cet après-midi !) et en principe, j'ai des bons cm1 mais je vais voir aussi. J'ai surtout différencié en maths et en orl et bien sûr histoire-géo mais on échange avec ma collègue de ce2-cm1.

La pré rentrée d'aujourd'hui m'a permis de voir que j'avais prévu trop de choses dans mon projet car il y a aussi pas mal de projets prévus au sein de l'école :ninja:

Me voilà donc à devoir modifier mes programmations et progressions, sans compter l'emploi du temps et ça n'est pas terminé !

Demain, 2ème jour de pré rentrée...j'espère y voir plus clair :blush:

Bon courage à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre, tu me parles de plan de travail, mais je ne vois pas où tu as vu cela dans mon emploi du temps.. :huh:

C'est mes yeux :blush::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes, voilà je suis pe2 cette année et j'ai à assurer une décharge de direction un jour par semaine cm1/cm2, je dois assurer :

littérature et orl : poésie, jeux poétiques, vocabulaire

mathématiques : géométrie

eps

histoire:éducation civique

je me demandais que dois-je différencier? quand je dis différencier je ne veux pas seulement dire exercices différents pour chaque niveaux <_<

merci à vous de m'éclairer c'est le flou total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes, voilà je suis pe2 cette année et j'ai à assurer une décharge de direction un jour par semaine cm1/cm2, je dois assurer :

littérature et orl : poésie, jeux poétiques, vocabulaire

mathématiques : géométrie

eps

histoire:éducation civique

je me demandais que dois-je différencier? quand je dis différencier je ne veux pas seulement dire exercices différents pour chaque niveaux <_<

merci à vous de m'éclairer c'est le flou total

Honnêtement à part la géométrie , moi je ne différencierais rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes, voilà je suis pe2 cette année et j'ai à assurer une décharge de direction un jour par semaine cm1/cm2, je dois assurer :

littérature et orl : poésie, jeux poétiques, vocabulaire

mathématiques : géométrie

eps

histoire:éducation civique

je me demandais que dois-je différencier? quand je dis différencier je ne veux pas seulement dire exercices différents pour chaque niveaux <_<

merci à vous de m'éclairer c'est le flou total

Honnêtement à part la géométrie , moi je ne différencierais rien d'autre.

J'avais, entre autres, les matières que tu cites l'an passé à quart-temps avec mon CM1/CM2 et je ne différenciais rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets le premier jet de mon emploi du temps. Je rappelle que j'ai 31 élèves et que je fais échange de service en anglais avec les CE.

Qu'en pensez vous? Y a déjà pas mal de choses qui me chiffonnent mais je veux que d'autres yeux se plogent dessus :P ;)

EDT_CM1CM2_ode.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 et affectée en CM1-CM2 pr mon stage filé. J'ai vu la titulaire cet aprem et on a réparti les matières.

Pour moi :

- Géométrie et problèmes

- Grammaire, vocabulaire & expression écrite 1semaine/3

- EPS

- Sciences

Après avoir parcouru ce post, je me demande si ce ne serait pas judicieux de prendre Mesures plutôt que Problèmes? Vous en pensez quoi? :huh:

Que faire en lecture offerte avec des élèves de ce niveau? :blush:

Que leur proposer en autonomie lorsqu'ils ont fini leur travail?

Je suis un peu perdue :blush:

Il est vrai que Géométrie et Mesures ce serait sans doute plus judicieux.

En lecture offerte, j'ai déjà fait Harry potter en extrait, Le petit nicolas.

En autonomie, tu peux proposer des mots croisés, des coloriages magiques, illustrer leur poésie, lire, des sudokus, ....

Merci pr ta réponse Ode :wub:

Je vais dc me mettre à la recherche de mots croisés et de sudokus pr CM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...