Aller au contenu

Cours double CM1/CM2


hotstuff

Messages recommandés

Sinon comme manuel vous allez utiliser plutôt des manuels "cycle 3" ou tantôt CM1 tantôt CM2 ? Bon en même temps je sais bien qu'on fait en fonction de ce qu'il y a dans l'école mais s'il y a possibilité de faire des achats...

manuel cycle 3 en ORL, mais le problème se posera l'an prochain, ils auront déjà vu les situations de découvertes, les règles ... , je ne pourrais plus utiliser le manuel?

j'imagine une feuille de classeur de règles des cm2 de l'an prochain (mes actuels cm1) : ils complèteraient celle de cette année = ne pas redonner une règle qu'ils ont déjà (et qui ne change pas :P )

si vous avez compris ce que je veux dire qu'en pensez-vous? (ce n'est pas facile à expliquer)

histoire, géo, sciences, manuels de cycle 3

littérature : pas de manuel (on fera tout ensemble)

maths manuels séparés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    43

  • myli_breizh

    43

  • hotstuff

    39

  • ode

    34

Membres les plus actifs

Merci pour vos réponses... pas facile de réfléchir à tout cela pendant un we quand on a su sa classe vendredi :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... pas facile de réfléchir à tout cela pendant un we quand on a su sa classe vendredi :P :P

Donc j'ai 24 heures d'avance sur toi !!!

Mais que faire demain... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'intention de "tater le terrain" avant de penser programmation et différenciations...

Mes collègues cycle 3 me disent tous de les tester en début d'année et que je me rendrai vite compte qu'ils ont tout oublié...

Donc, tout revoir, plus ou moins...

S'ils ont déjà un fichier avec des règles, on le revoit puis le complète.

Avouez quand-même qu'on est obligés tous les ans de revoir des trucs récurrents ...

L'un deux dit qu'en histoire il va revoir toutes les périodes un petit peu. En CM2, les gaulois se résument toujours pour eux à Astérix... tout passe aux oubliettes d'une année sur l'autre

Je sais d'avance que je vais différencier le calcul, la numération et les exigences dans les productions de toutes sortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuuu

Bon, ils ne m'ont pas mangée toute crue... :ninja:

Il y en a déjà un qui me prend la tête, :huh: mais les autres sont sympas ! :blush:

J'espère que tout s'est bien passé pour vous aussi ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi zont été bavards...Je suis déjà fatiguée mais bon....

Pour demain, encore cahier journal à faire, prep de sciences , d'anglais ...allez au boulot ode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas eu le temps de passer hier :cry:

J'espère que votre rentrée s'est bien passée. Pour ma part, ça va mais va falloir vite cadrer tout ce petit monde .....très bavards également <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas eu le temps de passer hier :cry:

J'espère que votre rentrée s'est bien passée. Pour ma part, ça va mais va falloir vite cadrer tout ce petit monde .....très bavards également <_<

Moi aussi je les trouve bavards

je pense que je ne suis pas assez exigeante au niveau des règles

ils ne parlent pas bcp, mais comme ils sont trente, le si peu, c'est déjà trop

dois-je tolérer davantage ou être plus stricte?

le plus dur c'est de pouvoir le faire, j'ai du mal à être très sévère.

ce soir: première concertation

c'est chaud pour rentrer chez soi à l'heure !!! du coup j'ai tout "fourré" dans la voiture et on verra demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...