marika Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Oui, cela peut-être intéressant si l'on a assez d'ordinateurs, mais même un pour deux, il m'en faudrait 7 :o (je n'en ai "que" 3 dans la classe) Mission impossible! :P Et un pour trois, niveau place, ça va coincer! Donc, voilou pour moi! L'affaire est vite règlée!
petits petons Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Hello tout le monde! Bon a y est rentrée terminée.. ouf! Pour ma part ça ne s'est pas trop mal passé, j'avais un peu peur car école réputée difficile. Bon il y a quelques cas dans ma classe.. des petits malins qui vont je pense se calmer sans trop de problèmes mais je pense avoir plus de soucis avec deux élèves assez insolants et qui mettent une mauvaise ambiance en classe : toujours à chercher les autres et les embetter .. du coup je n'arrive pas à gerer leurs conflits à bas de : "ouaich, machin m'a traité je vais le fracasse!", j'ai beau intervenir ils recommencent 5 minutes après.. je voudrais réagir tout de suite pour ne pas me laisser déborder à l'avenir mais que faire?? Punitions? Envoyer dans les autres classes? Merci! Et bon courage!
manue107 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Pour ce qui est de la discipline, c'est vrai qu'au début je les autorisais à chuchoter lorsque cela concernait le travail, résultat quand je suis avec un niveau, le bruit généré par l'autre me gêne. donc plus de chuchotage (sauf travaux de groupes), ils sont assez cool donc ça va, j'ai quand même donné les premières lignes à copier (j'aime pas ça mais il faut bien trouver une contrainte assez forte) et j'ai convoqué 3 parents. en fait mon souci en ce moment c'est plus pour trouver des activités en autonomie et pour les ateliers de lecture, je ne trouve rien sur internet, si vous avez des adresses...
ode Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 C'est vrai que ce serait pas mal de mettre des élèves en autonomie sur les ordinateurs mais je n'en ai pas dans ma classe .......Ca me mine déja car les cours de langue à 31 c'est du grand n'importe quoi , j'avias bien pensé à faire deux groupes mais avec le mi temps , je ne vois pas comment tout casé si je sciende ma classe en deux pour l'anglais . J'ai la chance d'avoir 12 postes dans la salle informatique mais après reste à savoir si ça fonctionnera ...
marika Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 C'est vrai que ce serait pas mal de mettre des élèves en autonomie sur les ordinateurs mais je n'en ai pas dans ma classe ....... Ca me mine déja car les cours de langue à 31 c'est du grand n'importe quoi , j'avias bien pensé à faire deux groupes mais avec le mi temps , je ne vois pas comment tout casé si je sciende ma classe en deux pour l'anglais . J'ai la chance d'avoir 12 postes dans la salle informatique mais après reste à savoir si ça fonctionnera ... Oui, c'est sûr, mais si c'est le cas, c'est une bonne solution J'espère pour toi que ça fonctionnera!
myli_breizh Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 lorsque vous voyez une notion d'ORL, vous donnez combien d'exos en moyenne? et en maths?
marika Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 En fait, ça dépend, vu le temps imparti pour l'ORl, j'en donne un à deux, selon la taille et la difficulté (voire de la réserve pour les plus rapides). En maths, plutôt de 2 à 3 (et du rab si nécessaire). Enfin, en général
myli_breizh Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Bonne nouvelle. Ce matin: j'ai placé les élèves (j'avais préparé un plan, pas au hasard!!) J'ai prévenu qu'un non respect des règles entraînerait "une punition" = le règlement à copier. ça n'a pas manqué; une élève a parlé un peu trop et ... il faut que je fasse ce que j'ai dit donc !!! un deuxième a eu le droit aussi. (ce ne sont pourtant pas les pratiques idéales que j'ai en tête; mais ... ça fonctionne !!! j'entendais presque les mouches voler, ils ont été super attentifs. On a même réussi à faire un travail de groupe avec juste des chuchotements ... Pourvu que ça dure!
marika Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Super Mily Moi je leur ai fait peur en leur parlant du permis à point En leur donnant des exemples de retrait de points, et la conséquence s'il n'en restait pas assez! Covovation des parents (et quand ils ont entendu que le bavardage comptait! :o :o misère! Trop rigolo! )
ode Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 lorsque vous voyez une notion d'ORL, vous donnez combien d'exos en moyenne?et en maths? un en entrainement au cahier d'essai.Si ça a bien marché , j'en mets un au cahier du jour. Je vais essayer de lancer l'histoire des clés lundi....Faut que je m'y replonge ...
ode Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 POur celles qui comme moi ont de gros effectifs, avez vous déjà fait sport et si oui, qu'avez vous fait?
ode Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Autre question J'ai de nombreux élèves qui écrivent comme des cochons!!!!! Je pensais leur faire faire une activité calligraphie ou écriture (?) en autonomie. Qu'en pensez vous? Où puis je trouver des documents?
Messages recommandés