marika Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 POur celles qui comme moi ont de gros effectifs, avez vous déjà fait sport et si oui, qu'avez vous fait? Avec mes 27 loulous, on a juste fait un bonne vieille balle aux prisionniers dans la cour de récré pour le moment! ça a bien fonctionné, avec un arbitre.
myli_breizh Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 j'ai prévu un cycle foot mais ils sont trente alors j'ai tenté 1/2 groupe balle au prisonnier en autonomie 1/2 groupe foot avec moi! et bien j'avoue que je suis surprise car je m'attendais à devoir aller sans arrêt réglé les éventuels conflit et bien : PAS UN SEUL.
Sixtine Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Coucou Ouh la la quelle course!!! plus un temps pour moi!!!! avec les filles et surtout la petite dernière!!! pas facile facile!! je suppose que les mamans ont connu ça ... J'avais vu des exemples de présentation du cahier de correspondance mais je ne trouve plus la page . Quelqu'un pourrait-il m'aider?? Merci beaucoup Chris
ode Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Autre question J'ai de nombreux élèves qui écrivent comme des cochons!!!!! Je pensais leur faire faire une activité calligraphie ou écriture (?) en autonomie. Qu'en pensez vous? Où puis je trouver des documents? up
crika Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 POur celles qui comme moi ont de gros effectifs, avez vous déjà fait sport et si oui, qu'avez vous fait? Avec mes 27 loulous, on a juste fait un bonne vieille balle aux prisionniers dans la cour de récré pour le moment! ça a bien fonctionné, avec un arbitre. Et moi avec mes 26 nous avons fait le bon vieux jeu du béret :P Je vois que nous faisons dans l'originalité en ce début d'année Il faut dire que je commence piscine le lundi 18 alors je ne ferai que jeux collectifs sur l'heure restante. En ce qui concerne ton problème d'écriture, Ode, j'ai un peu le même avec quelques élèves et ça me fait penser justement qu'une des imf, chez qui j'avais fait un stage, faisait un atelier "écriture" avec ses cm2. L'atelier que j'avais vu portait sur les majuscules en lié, ça faisait un peu atelier calligraphie pour que les élèves soignent le tracé de leurs majuscules. Par contre, est-ce qu'on peut effectivement les faire écrire comme on fait avec les plus jeunes ? bonne question Pour la discipline, ça y est, les permis sont en fonctionnement et ce matin ils ont enfin compris qu'ils pouvaient récupérer des points s'ils travaillaient sérieusement et sans bavarder à tout va J'ai une des mes CM1 qui était toute fière d'avoir récupéré 2 points ce matin
manue107 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 bon je rectifie, pour celle qui me demandait comment j'utilisait cap maths avec les deux niveaux. en fait maintenant je fais une séance avec un niveau pendant que les autres sont en entraînement, on s'y retrouve beaucoup mieux et les élèves préfèrent, en plus ils font moins de bruit comme ça
Braq Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Bonjour a tous! Je suis en PE2 et j'ai gagné un stage filé en CM1/CM1 (4 cm1 et 21 cm2)! J'ai géométrie, littérature, eps, art visuel, musique et géographie avec eux! Je ne peux pas etudier une "grosse" oeuvre en litté car je ne les ai qu'une fois par semaine, alors je me demandais si vous connaissiez des histories courtes que l'on peut etudier en 1 ou 2 séances! Je pense que je vais commencer avec "Histoires pressées "de B. Friot, d'apres vous c'est une bonne idée? vous avez des idées sur comment le mettre en oeuvre? vous connaissez d'autre oeuvres courtes sympa? Super stressant ce stage en tout cas... Merci d'avance!
ode Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Pour les histoires pressées : http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-marcellin/histpres.html Crika, l'atelier écriture c'était quel support? au stylo plume?à la plume?
myli_breizh Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Dans mes bonnes intentions de vacances, je voulais faire pas mal de production d'écrit (malgré la lourdeur de la correction) MAIS par ex: ma séance 1 sur le bouquin DICO DINGO, c'est "je vous ai lu le 2ème chapitre, à vous d'inventer le début de l'histoire = le premier chapitre), par deux. (après explication, verbalisation du chap 2) Et bien, les résultats, ne sont pas trop mal! Mais, il nous a fallu la semaine !!! (il est vrai que je n'avais pas annoncé la taille du texte que je souhaitais et certains l'ont fait assez long, mais quand même, je n'avais pas percuté que la production d'écrit prenait tant de temps!! et vous? combien de prod d'écrit par semaine? (moi = une + une création poétique (sur 3 jours et demi)
ode Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 oulà moi c'est une par semaine pas plus !!! En EPS j'ai fait athlé, courir vite ...ils ont adoré...contrainte : preparer les couloirs avec peu de materiel ....et le chrono.
Braq Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Merci beaucoup pour le lien sur les histoires pressees, ca a l'air super! Mais j'ai un soucis, je n'ai pas réussi a acheter le livre aujourd'hui (il n'y en avait plus nulle part! c'est fou!), du coup est-ce que quelqu'un aurait une ce ces "histoires pressées" en format électronique pour que je puisse commencer a travailler avec mes élèves (ca me laisserait le temps d'acheter le livre dans la semaine et de commencer cette séquence quand meme!). Si c'est possible, ce serait génial!!
ode Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Je peux t'envoyer une nouvelle désolée j'ai rien d'autre....
Messages recommandés