natlaetitia Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Coucou! Voilà, je suis inscrite chez forprof également mais je ne retrouve plus le document qu'ils nous donnent en début d'année : il y a une sorte de schéma avec des notions péda (travail de groupe, différencitaion etc...) ces notions sont entrelacées et ils nous disent qu'il faut être capable pour l'examen de tenir 5 minutes de temps de parole sur chaque notion! Quelqu'un pourrait-il me le joindre en ligne svp?
frelonette Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Coucou!Voilà, je suis inscrite chez forprof également mais je ne retrouve plus le document qu'ils nous donnent en début d'année : il y a une sorte de schéma avec des notions péda (travail de groupe, différencitaion etc...) ces notions sont entrelacées et ils nous disent qu'il faut être capable pour l'examen de tenir 5 minutes de temps de parole sur chaque notion! Quelqu'un pourrait-il me le joindre en ligne svp? je ne vois pas de quel doc tu parles c'est le doc 1 de l'oral pro?
natlaetitia Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 Oui c'est bien cela, dans le doc1, au tout début il me semble!
frelonette Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Oui c'est bien cela, dans le doc1, au tout début il me semble! comment voudrais tu que je te le fasse parvenir? je n'ai pas de scan
natlaetitia Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 Aie! bon, ben tant pis... merci quand même
kocco Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je suis à forprof , je te mets donc les mots-clés qui étaient donnés dans le doc d'oral 1 : cycles / compétences / Cohérence / polyvalence / continuité / langues vivantes / l'enfant au centre du système éducatif / difficulté/handicap / échange de service / décloisonnement / évaluation / liberté / compter / loi d'orientation / didactique / contrats éducatifs locaux / rapprochement famille/école / travail de groupe / programmes de l'école primaire / les différents conseils / equité / RASED / autorité / acteur / PPAP / diversité / erreur/faute / projets / livret scolaire / souplesse / BCD / classe à PAC / emplois-jeunes / acquis / scolariser / les systèmes éducatifs européens / le langage oral / enfance maltraitée / programmes de l'école maternelle / liaison GS/CP / conseil d'élèves / accomodation / Jules ferry / pédagogies actives / Langevin- Wallon / responsable / rythmes de vie de l'enfant / le conseil d'école / ouverture de l'école / 80% d'une tranche d'âge / compétences transversales / socio-constructivisme / valeurs / évaluations nationales / apprentissage de la vie sociale / conflits / nature / 24+2 / citoyenneté / culture / la 27ème heure / dépistage précoce / gratuité / AIS / projet ZEP / projet d'école / conseil d'école / valeurs / évaluations nationales / pédagogie / règlement / conseil de coopérative / intervenant extérieur / Casimir / education / Freinet / 100% d'une tranche d'âge / prolongement de la scolarité / acquisition de l'autonomie / conflits cognitifs / méthode pédagogique / représentations / CLIS / Continuité/rupture / ZPD / CCPE / egalité / les systèmes éducatifs européens / remédiations / innés/acquis / acteur / attente de la société/enfant / projet de cycle / instruction / projet d'école ZEP / démarche scientifique / programmation / métacognition / courant pédagogique / intelligences sensibles / interaction / lois;règles;règlements / ZEP;REP/ formative / 1905 / progression / didactique / sécurité / Loi Habby / exercer / Oury / Montessori / loi / A;NA;CA / behaviorisme / laicité . Il faut etre capable de parler sur chacun de ces termes et ensuite de pouvoir les lier entre eux Bon courage Moi je passe demain et je suis morte de trouille.
rufio Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour pourriez vous me donner une phrase pour expliquer les termes suivants : 24+2 (en rapport avec le calcul mental???) conseil de coopérative? 1905 (séparation de l'église et de l'état ) A; NA; CA ? la aucune idée merci beaucoup !
kocco Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Alors 24+2 ben je pense que c'est en rapport avec les 2h quotidiennes de lecture / écriture, mais je ne suis pas sûre. Le conseil de coopérative ben je ne connais pas, mais bon je dirais kil est mis en place lors des décisions relatives à la coopérative (là je me creuse pas trop , hihi) 1905 : loi de séparation de l'église et de l'état , donc laicité . il s'agit du centenaire cette année A = acquis / NA = non acquis / CA = en cours d'acquisition . c'est une manière d'évaluer.
natlaetitia Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Merci beaucoup Kocco!!!! C'est super gentil
Messages recommandés