Soleil24 Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Bonjour Lorsque l'on propose des images séquentielles à remettre dans l'ordre. Quelles sont les compétences que l'on travaille. Séverine
ISA52 Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Je pense principalement la construction du temps, la chronologie mais aussi la logique (quand tu as mangé tout le gateau, y'en a plus, alors qu'avant y'en avait !). A partir d'album, tu travailles aussi la structure narrative (mais tout est lié). Voili voilou isa
Soleil24 Posté(e) 12 octobre 2003 Auteur Posté(e) 12 octobre 2003 Est ce que la logique fait parti du domaine des mathématiques (découverte du monde en cycle1)? Séverine
ISA52 Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 perso je pense que oui ; quant aux textes, je ne sais pas où il la place.
Klo Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 On ne fait plus de mathématiques ni de français à proprement parler. Ou on en fait comme Mr jourdain faisait de la prose. On découvre le monde, AVANT y'avait du gateau, APRES y'en a plus... Des mots pour le temps qui passe, un vocabulaire approprié pour une notion d'espace temps parceque avant c'est à gauche et aprés à droite c'est aussi de la lecture Et toi avec ta prépa tu es au centre et tu décides de quoi tu veux leur faire passer. Pas tout d'un coup, fixe quoi tu veux Surtout n'oublie pas de vraiment manger du gateau c'est l'occasion ou jamais de te régaler et EUX avec et en plus tu pourras travailler le gout
Florent Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Lire les compétences de la page 134-135, c'est dans "Structuration du temps". Ca peut se travailler avec une histoire, des photos à mettre dans l'ordre (c'est ce que je fais pour nos expériences), des jeux de piste où tu dis "Pour trouver tel objet, tu dois d'abord...puis...et enfin...", la présentation du programme de la journée, le bilan, afficher un emploi du temps pour les enfants, jeux de rythme (voilà ce qu'ils disent dans les Evaluation Nationales pour les faire progresser)... Oui, on peut travailler cette compétence sans cesse...
dds2 Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Pour la structurationemploi du temps aussi ça peut être sympa de les prendre en photo à différents moments de la journée, puis d'en faire remettre dans l'ordre pour élaborer l'emploi du temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant