Aller au contenu

commencer mémoire pdt les vacances?


virginierib

Messages recommandés

bonjour

Je vais passer pr une folle mais tant pis... J'ai réussi le concours et je souhaiterais commencer a bosser pr le mémoire de pe2 (lectures, plan pbtiques pr la théorie), mais je ne sais ps réellement ce qui est attendu. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Autres questions: Quelle est la date de rentrée? Y'a t-il autant d'heures qu'en pe1? Quand touche t-on la première paye (question bassement matérielle, ms je n'ai pas un sou et l'année prochaine demande un minimum d'organisation)? Y a til des risques de perdre les bénéfices du concours?

Voilà, merci pr vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginierib

    5

  • Yulunga38

    3

  • mirjana

    3

  • Malakime

    2

Si tu nous donnais le thème de ton mémoire on pourrait déja d'orienter vers des lectures ou des sites internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: j'aimerais bien travailler en mathématiques, sur la construction du nombre, par exemple mais c'est peut être un peu restreint?

Merci en tout cas de m'avoir repondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu étais en sciences de l'éducation à Lyon 2, peut être pourrais-tu déjà revoir tes cours de méthodos (j'espère qu'ils ont été plus intéressants que les miens :lol:). Je pense que ce sera moins universitaire mais dans le même genre quand même...

Sinon en didactique des maths, on m'a souvent conseillé Stella Baruk (en cours et en stage) et j'ai lu une interview que j'ai trouvée très intéressante..

Bon comme tu le sais, je ne suis que Pe1 alors quelqu'un d'autre sera sûrement de meilleur conseil ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je serais pour ma part également intéressée par le fait de commencer à potasser quelques ouvrages pendant les vacances...

Mon mémoire porterait sur l'éducation à l'environnement dès le cycle 1 (stage filé en cycle 1); je pense que sur le site de la main à la pâte et de la frapna je peux trouver des choses mais si certains ont des noms d'ouvrages (que je peux caser dans la valise), je suis preneuse!!! merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez déjà les résultats d'admission???

Moi j'étais LC, et j'ai déjà eu mon affectation de stage filé, et l'info sur le fait que le mémoire devra porter sur le cycle de stage filé! Voilou!!

Et je crois que certains concours (notamment dans le privé me semble-t-il) ont déjà eu leurs résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vous conseillerais de faire attention car selon vos directeurs de mémoire votre sujet pourra peut-être changer ou prendre une autre direction...Beaucoup se trouvent obligés de restreindre voire modifier totalement l'axe de leurs pensées...A vrai dire j'aurais tendance à vous conseiller de profiter de ces vacances bien méritées et de vous y atteler à la rentrée....peut-être faire quelques lectures à la rigueur mais rien de plus...Ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le temps pour faire votre mémoire pendant votre année de PE2 si vous êtes à peu près bien organisées ;)

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil qu'Aline ...

l'été dernier, je me disais (entre deux vagues sur la plage) : ça serait chouette de faire un truc en poésie, et le lendemain : la réso de problème c'est intéressant ...

j'ai essayé de répertorier quelques idées qui me plaisaient ...

rien de plus

(et au final j'ai fait tout autre chose : la créativité dans une comédie musicale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil qu'Aline ...

l'été dernier, je me disais (entre deux vagues sur la plage) : ça serait chouette de faire un truc en poésie, et le lendemain : la réso de problème c'est intéressant ...

j'ai essayé de répertorier quelques idées qui me plaisaient ...

rien de plus

(et au final j'ai fait tout autre chose : la créativité dans une comédie musicale)

Je rejoins totalement ce témoignage et celui d'Aline.

J'étais comme vous, je voulais commencer à chercher avant la rentrée mais le terrain te montre d'autres axes, et comme c'est un mémoire professionnel, c'est par le terrain que tu vas pouvoir mettre en place plusieurs choses du mémoire.

Alors profitez des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos reponses! alors tant pis je vais attendre la rentrée. (encore une année rude avec bébé <_< )

< malakime: la PE2 privé ou public c'est pareil. Pr la réunion d'information poUr la rentrée des pe2, je crois qu'on va l'avoir début juillet mais j'attends confirmation.

Merci encore pr vos experiences ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...