Aller au contenu

commencer mémoire pdt les vacances?


virginierib

Messages recommandés

merci pr vos reponses! alors tant pis je vais attendre la rentrée. (encore une année rude avec bébé <_< )

< malakime: la PE2 privé ou public c'est pareil. Pr la réunion d'information poUr la rentrée des pe2, je crois qu'on va l'avoir début juillet mais j'attends confirmation.

Merci encore pr vos experiences ;):wub:

Ok je ne savais pas :)

Bon courage et puis profite du temps à passer avec ton ptit bout :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginierib

    5

  • Yulunga38

    3

  • mirjana

    3

  • Malakime

    2

j'avais pensé faire la même chose mais on m'a dit qu'il était plus prudent d'attendre la rentrée ! en effet si ton directeur de mémoire t'oriente vers autre chose tu auras les boules !!!!

moi je vais passer des vacances cool sans bosser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques idées, donc je vais prendre un peu de temps pr lire. Ce sera toujours ça de moins a faire.

Je pense traviller sur l'importance du jeu en mathématiques. Je vais passer voir la responsable de formation, et en profiter pr lui demander quelques infos... Voilà ;)

BONNES VACANCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je rejoindrais les autres : REPOSEZ-Vous et profitez...car ce sera sans doute vos dernières vacances à ne rien faire.

car après prend toujours un peu de temps pour préparer sa rentrée, s'avancer, trier les vieux cours etc...

Alors bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille fortement de commencer maintenant... Vous aurez assez de travail dès la rentrée, donc profitez a fond de vos vacances !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil qu'Aline ...

l'été dernier, je me disais (entre deux vagues sur la plage) : ça serait chouette de faire un truc en poésie, et le lendemain : la réso de problème c'est intéressant ...

j'ai essayé de répertorier quelques idées qui me plaisaient ...

rien de plus

(et au final j'ai fait tout autre chose : la créativité dans une comédie musicale)

Je rejoins totalement ce témoignage et celui d'Aline.

J'étais comme vous, je voulais commencer à chercher avant la rentrée mais le terrain te montre d'autres axes, et comme c'est un mémoire professionnel, c'est par le terrain que tu vas pouvoir mettre en place plusieurs choses du mémoire.

Alors profitez des vacances!

Pareil, je voulais travailler sur les contes et les illustrations et à la rentrée je me suis retrouvée en histoire (malgré moi)

Si vraiment vous voulez faire quelque chose pendant les vacances, lisez un ou deux mémoires dont le sujet vous plait. mais c'est tout.

Reposez vous

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je vais passer pr une folle mais tant pis... J'ai réussi le concours et je souhaiterais commencer a bosser pr le mémoire de pe2 (lectures, plan pbtiques pr la théorie), mais je ne sais ps réellement ce qui est attendu. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Autres questions: Quelle est la date de rentrée? Y'a t-il autant d'heures qu'en pe1? Quand touche t-on la première paye (question bassement matérielle, ms je n'ai pas un sou et l'année prochaine demande un minimum d'organisation)? Y a til des risques de perdre les bénéfices du concours?

Voilà, merci pr vos reponses

Bonjour,

Je viens de finir ma PE2.

En ce qui concerne le mémoire, beaucoup de PE dont moi avions commencé à potasser un peu pour le mémoire.

Le souci, c'est que un Directeur de mémoire peut prendre 1 ou 2 ou 6 ou 8 PE2 en suivi mémoire, cela dépend de sa disponibilité.

Pendant les vacances 2005, j'avais commencé à me documenter sur les intérêts péda des élevages en maternelle et finalement, le prof de Sciences était accablé sous les demandes et je n'ai pas pu le faire.

Du coup, j'ai dû choisir un 2ème voeu : BCD et autonomie au C2.

Je ne regrette pas ce choix.

J'ai bossé mon mémoire toute l'année et sans le bosser pendant tes vacances d'été, tu as largement le temps de le bosser pendant ton année de PE.

En +, un même thème peut se traiter de différentes façons.

Profites de tes vacances car ta rentrée se fait le 01/09/06.

Pour la paie, mi octobre au + tard, tu as 1 avance et tu reçois le reste fin octobre.

Ensuite tu es payé chaque fin de mois avec une augmentation de 100 euros à partir du mois de décembre car tu passes au 2ème échelon.

Au niveau heures, il y en a pas mal (30/semaine environ) àprès cela dépend du fonctionnement de chaque IUFM.

Pour perdre le bénéfice de son concours, il faut soit foirer ses stages, soit foirer le mémoire.

En gros, ne rien foutre de son année.

Mais si tu bosses sérious, c'est no soucy.

L'année dernière, j'étais hyper stressée à cause de cela, surtout que j'avais enfin réussi à avoir le CRPE au bout de la 5ème tentative.

J'ai bossé sérieusement et je suis titularisée au 01/09/06.

Je te dis bon courage pour l'année prochaine et FELICITATIONS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, finalement je vais opter pour profiter à fond de mes vacances, tout en gardant en tête les quelques idées que j'ai et que je pourrais soumettre à la rentrée à mon éventuel maître de mémioire...

Merci pour vos conseils et bonnes vacances à vous!!! (et M.... à ceux qui attendent les résultats!!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rreposez-vous pendant les vacances.

Mon sujet de mémoire était la lecture en réseau, je l'avais choisi et j'y avais réfléhi pendant l'été. On m'a reproché quelques lacunes concernant la didactique de la lecture lors de ma soutenance.

Je conseille donc pour ceux qui veulent s'avancer pendant les vacacances de se documenter et de lire des ouvrages didactiques qui pourront enrichir vos réfléxions.

Mais il ne faut pas non plus se prendre la tête car on a du temps pour le rédiger pendant la PE2! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi vous conseiller de vous reposer pendant les vacances, vous aurez le temps pendant la PE2 pour faire votre mémoire. Surtout que, comme ça a été dit, vous risquez de devoir modifier en partie ou totalement votre sujet.

Si vraiment vous culpabilisez de ne rien faire, vous pouvez simplement réfléchir à des sujets sur lesquels cela vous interesserez de travailler mais vous verrez qu'avec les stages, vous risquez d'avoir d'autres envies. Vous pouvez toujours lire aussi des ouvrages généraux de didactique mais surtout, ne vous prenez pas la tête.

Au niveau des heures de cours, ça dépendait des moments, certaines périodes étaient chargées, d'autre beaucoup moins. C'est surtout les périodes de stage qui sont dures mais sinon, vous avez du temps...

Pour la première paye, je l'avez reçue courant octobre il me semble.

Bonnes vacances à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vous conseillerais de faire attention car selon vos directeurs de mémoire votre sujet pourra peut-être changer ou prendre une autre direction...Beaucoup se trouvent obligés de restreindre voire modifier totalement l'axe de leurs pensées...A vrai dire j'aurais tendance à vous conseiller de profiter de ces vacances bien méritées et de vous y atteler à la rentrée....peut-être faire quelques lectures à la rigueur mais rien de plus...Ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le temps pour faire votre mémoire pendant votre année de PE2 si vous êtes à peu près bien organisées ;)

Aline

Alors une petite question: c'était pas trop dur avec ambre la PE2 ? je demande ça vu les horaires...8h-19h, j'avoue que je trouve ça dur, de voir mon fiston que 1h par jour ouiiiiin :blush:

Tu as réussi à t'organiser pour profiter de ta fille quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos reponses! alors tant pis je vais attendre la rentrée. (encore une année rude avec bébé <_< )

< malakime: la PE2 privé ou public c'est pareil. Pr la réunion d'information poUr la rentrée des pe2, je crois qu'on va l'avoir début juillet mais j'attends confirmation.

Merci encore pr vos experiences ;):wub:

Coucou virginie, ça m'a fait bizarre de voir une nana qui a mon âge, un bébé né la même année que le mien, qui devrait entrer en pE2 l'an prochain, etc... :):wub:

moi je suis grenobloise et je sens aussi que l'année va être dure avec bébé !

quelqu'un pourrait me conseiller des ouvrages de didactiques sur la littérature jeunesse et l'histoire svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...