nad69 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Comment travailler l'adjectif en ce1? Comment le faire reconnaître?
cat99 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour, j'ai travaillé à l'aide du texte " La grammaire est une chanson douce" et c'est très bien expliqué, ils ont pratiquement tous compris et sont capables de les reconnaître et même de compléter des noms. Bref, mes élèves se plaisent à dire que l'adjectif c'est un mot qui habille le nom... Tu peux aller voir sur le site Le petit monkey y a l'adaptation du texte dont je te parle, tu peux leur lire en lecture plaisir... Sinon, ya d'autres méthodes plus classiques et tout aussi interessante mais j'ai pas fait...
Yaka... Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour, j'ai travaillé à l'aide du texte " La grammaire est une chanson douce" et c'est très bien expliqué, ils ont pratiquement tous compris et sont capables de les reconnaître et même de compléter des noms. Bref, mes élèves se plaisent à dire que l'adjectif c'est un mot qui habille le nom... Tu peux aller voir sur le site Le petit monkey y a l'adaptation du texte dont je te parle, tu peux leur lire en lecture plaisir... Sinon, ya d'autres méthodes plus classiques et tout aussi interessante mais j'ai pas fait... Moi, je suis partie d'un portrait d'un monstre, que j'ai inventé. On a comparé avec ce même portrait, beaucoup plus court, avec moins d'adjectifs....Ils ont tous retenu ce qu'est un adjectif, et pensent même à l'accorder!!!! BEaucoup plus simple que pour le verbe.
Invité Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je pensais aussi en effet à un texte simple sans adjectif puis le même avec les adjectifs : observations, comparaison, qu'apportent les adjectifs ? à quoi servent-ils ?
cat99 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Intéressant comme approche,je garde pour l'année prochaine! merci j'aime bien l'idée cat1
nad69 Posté(e) 1 juillet 2006 Auteur Posté(e) 1 juillet 2006 J'ai testé la grammaire est une chanson douce et ça a bien fonctionné avec mes ce1!!!
emilieb19 Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 J'ai testé la grammaire est une chanson douce et ça a bien fonctionné avec mes ce1!!! ou peut-on trouver ce texte, svp,??
Messages recommandés