Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Etoile

2

• Creamy

2

• chloédamien

2

Posté(e)

je suis en ms-gs donc le matin, on finit tranquillement les contrats de travail et les après-midi, on finit les prénoms en pâte durcissante qu'ils vont emmener en cadeau plus les cp qui vont décloisonner vont faire cuisine avec moi plus jeux !

Quand j'avais des cp-ce1, on préparait une journée "sortie" avec la maîtresse, en préparant le repas ou simplement le dessert, en préparant des jeux (trivial, jeux de sport ...) et on sortait la journée entière soit en forêt, soit sur le stade pas loin toute la journée (seule ou avec une collègue)

Posté(e)

Lundi et mardi, j'ai déjà plus de 10 absents prévus (sans compter ceux qui ne m'ont pas prévenue). Avec les autres, j'ai prévu des jeux et des chants. :)

Posté(e)

Chez nous il fait une chaleur terrible donc travail pénible surtout l'am. Donc aujourd'hui avec mes cp nous avons fait des sudoku : succès garanti!!!!!!

Nous avons commencé par des grilles de 4 au tableau puis sur feuille. Pour ceux qui ont compris le principe, grilles de 6.

Demain avec mes cm, je pense en faire aussi, ils adorent et restent tranquilles.

Posté(e)

Lundi aprèm : course d'orientation au stade :D

Posté(e)

Mon jeu du trivial poursuit a enchanté mes cm1, j'espère qu'il en sera de même pour mes ce2 :D

Sinon, demain avec les ce1, on finit l'art visuel, des ateliers de lancers, et des jeux, des fiches de symétrie, de frises, etc etc :)

Posté(e)

Demain, dernier jour de travail, mais très chamboulée comme toujours (IME, avec ses contraintes).

Ce sera lecture, puis comme tous les groupes de besoin seront ensuite mélangés, je leur proposerai des sudoku de différents niveaux.

Hop hop petit rangement, cantine ... et fini !!! Car l'après midi réunion institutionnelle, avec tout le personnel de l'IME.

Lundi rangement, mardi matin 3/4 d'heure en classe puis piscine, ensuite un p'tit pot de fin avec tous, enfants et adultes, et AM récréatif ... et je saute dans mes tongs !!

Posté(e)

Tu peux aussi faire un mini-projet sur la journée ou plusieurs jours.

Par exemple, faire un petit journal (rédaction des articles, mise en page, édition) bilan de l'année ou sur un thème que vous choisirez en conseil, ou encore faire un recueil de poésie.

Tu peux aussi réaliser tout ça en décloisonnement avec la ou les maitresses du niveau supérieur.

Les défis maths sont aussi très bien et beaucoup appréciés.

Ou encore un jeu de l'oie avec pour chaque case un excercice (math, ...) ou encore une question sur le programme de sciences, géographie, maitrise de la langue ou sur autre chose qui nécessite des recherches.

Posté(e)

Ici, les rares enfants qui restent après la kermesse de fin d'année apportent de quoi s'occuper, jeux de société ou autre. Dans ma classe aujourd'hui je n'aurai que 2 ou 3 élèves....

Ah que les derrniers jours sont longs!!!

Posté(e)

pareil on travaille le matin et on joue l'après midi.

Voici les jeux que je fais avec mes élèves de CE2/CM1

- Le compte est bon

- Le petit bac

- Le jeu des incollables: 2 équipes d'élèves disposés en colonne, le maître pose une question au premier enfant de la colonne s'il répond correctement, il prend place au bout de la colonne, si il a faux, il va s'asseoir à sa place (l'équipe perd un joueur). L'équipe gagnante est celle qui a conservé le plus de joueurs.

- fiches demots mêlés, de mots flêchés, de codes secret, de lecture d'image...

Sinon, lundi et mardi mes élèves apporteront des jeux de société et de cartes (pas de game boy!)

Bonne fin d'année à tous

Posté(e)
Ah que les derrniers jours sont longs!!!

Demain et lundi/mardi, j'aurais une dizaine d'élèves seulement (23 habituellement) et ça va être long ...en plus la chaleur est insupportable dans les classes ;)

Posté(e)

j'ai commencé aujourd'hui à ne plus travailler. Mais c'était le dernier jour que je voyais mes élèves de CE2 que j'ai eu pendant 6 mois à temps plein jusqu'en mars, avant de ne plus les voir que tous les vendredis.

Et ce matin on a fait des jeux de société et j'avais organiser un jeu de recherche dans la cour par groupe avec des questions (du genre : sur la peinture murale, où se trouve l'hippocampe, qu'est-ce qu'il y a d'écrit à tel ou tel endroit, place toi à tel endroit, fait x pas, si tu regardes à droite, que vois-tu ?). C'était sympa comme tout, les élèves ont bien accroché.

Cet apres midi on a organisé une boum dans la cour avec les autres classes, puis on a fait un gouter.

Voilà ma dernière journée avec mes CE2.

Reste encore demain : derniere (demi-)journée avec mes CP-CE1

Lundi :dernière journée avec d'autres CP-CE1 terribles.

Mardi : derniière journée avec mes GS.