Aller au contenu

attestation de natation?


valentyne1

Messages recommandés

Pour ceux qui sont admis en PE1 à la rentrée, faut-il présenter l'attestation de natation pour l'inscription en juillet?

J'ai un doute là tout d'un coup...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble que c'est pour les PE2 seulement.

L'attestation de natation et l' afps sont à présenter au moment de l'inscription en juillet.

Les pe2 ont eu droit à une dérogation et devront présenter leur attestation au moment de leur nomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs PE1 de midi pyrénées, les attestations afps et natation sont à fournir au plus tard au moment des inscriptions administratives en septembre, donc tu vois que cela dépend de l'iufm ou de l'académie. Je pense qu'il vaut mieux que tu te renseignes afin d'en être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont admis en PE1 à la rentrée, faut-il présenter l'attestation de natation pour l'inscription en juillet?

J'ai un doute là tout d'un coup...

merci!

Alors moi je suis admise à Créteil ,l'attestation de natation et l'afps ne font pas partis des pièces à fournir pour l'inscription de juillet.

Tout d'un coup ,tu me fais très peur,je crois que je vais appeler Créteil demain pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est dit sur le site de Nice :

Depuis la session 2006, vous devez justifier dés l’inscription au concours des pré-requis ci-après :

*Une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d’au moins 50m dans une piscine placée sous la responsabilité d’un service public, établie soit par un service universitaire ( STAPS Service Commun des APS) soit par une autorité d’un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises des attestations certifiant une compétence en natation d’un parcours d’au moins 50m délivrées par une autorité compétente d’un Etat membre de la Communauté Européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’espace économique européen autre que la France ;

*Une attestation certifiant votre qualification en secourisme, reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le Ministère de l’Intérieur (Sécurité Civile).

Donc ici, nous parlons bien du concours et non pas du test d'admission. On a le temps encore... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est dit sur le site de Nice :

Depuis la session 2006, vous devez justifier dés l’inscription au concours des pré-requis ci-après :

*Une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d’au moins 50m dans une piscine placée sous la responsabilité d’un service public, établie soit par un service universitaire ( STAPS Service Commun des APS) soit par une autorité d’un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. Sont également admises des attestations certifiant une compétence en natation d’un parcours d’au moins 50m délivrées par une autorité compétente d’un Etat membre de la Communauté Européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’espace économique européen autre que la France ;

*Une attestation certifiant votre qualification en secourisme, reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le Ministère de l’Intérieur (Sécurité Civile).

Donc ici, nous parlons bien du concours et non pas du test d'admission. On a le temps encore... :)

Bon je viens d'avoir Créteil et normalement il faut les attestations ,mais pour ceux qui ne les ont pas,ce n'est visiblement pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Besançon, c'est AU PLUS TARD début septembre qu'il faut présenter AFPS et Brevet de Natation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Besançon, c'est AU PLUS TARD début septembre qu'il faut présenter AFPS et Brevet de Natation...

pour versailles c'est au plus atrd pr l'inscription au mois de juillet à l'iufm, pour le brevet de natation et l'afps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé Bonneuil tout à l'heure, l'attestation de natation est à avoir pour l'inscription au CONCOURS. J'ai oublié de reposer la question pour le secourisme mais jesuppose que c'est pareil... au fait y'en a-t-il parmi vous qui ont le SST au lieu de l'AFPS? j'ai fait le recyclage 2006 mais comme le concours est en 2007 je me demandais comment ça allait se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Besançon, c'est AU PLUS TARD début septembre qu'il faut présenter AFPS et Brevet de Natation...

pour versailles c'est au plus atrd pr l'inscription au mois de juillet à l'iufm, pour le brevet de natation et l'afps !!!

Pour l'iufm de la Réunion, il faut présenter afps et brevet de natation pour début juillet sinon l'inscription est annulée. Voilà dépend de l'interprétation des textes par les différentes iufm.

à mon avis chacun devrait se renseigner auprès de son iufm.

Grosses bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...