Aller au contenu

oral lille


sandrine062

Messages recommandés

j ai une copine qui est passée à 15h, elle a eu l'interdisciplinarité et la polyvance des maîtres; com11, assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    19

  • ludivine027

    17

  • mariel

    15

  • pommedamour59

    13

jai une copine qui est passé cette apres midi : aide aux eleves

musik bien passé sauf origine du tango??et un nom dartiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait je suis vidée et liquéfiée (il fait chaud!!!! :P )

Sujet: la maternelle + un texte sur la scolarisation des deux ans

Com 6: un conseiller péda, une maitre de conf' litt de jeunesse, une IEN (tout le monde a été plutôt sympa)

J'ai bien tenu 10 min pile poil pour mes deux exposés, leur question pendant l'entretien ont porté sur les textes et sur la maternelle: qui peut intervenir en maternelle? socialisation à tout prix vous en pensez quoi? Je parle des moments d'isolement importants. Ils me demandent alors quand et comment? Je parle de petits moments de relaxation...Ils me disent oui et avec des CM2 vous le feriez aussi? Oui ça permet aussi de travailler la concentration...Oui quand et comment?

Après pour élargir: parlez-nous du projet d'école.

Ensuite nous sommes passés à la litté. Je présentais Oedipe, schlac! schlac! Je fais mon exposé je lis (ils rient aux passages drôles (YES! :P ) Et après tout l'entretien a été mené par la spé de litté de jeunesse. Elle s'est embarquée dans des machins fachement techniques (précision de termes littéraires) et par moment j'avais l'impression qu'elle faisait des pans entiers de cours...j'essayais de glisser des réponses mais c'est pas évident, ça le fait pas de couper le jury!!!

Globalement j'ai eu un bon ressenti...Fin de l'entretien l'ien me dit avec un bouquin comme ça vous ferez un super fête de fin d'année avec votre classe. Je lui explique que c'est justement le point de départ de l'histoire, et là elle me sourit en disant :"Ah ben vous penserez à moi quand vous aurez votre classe!"Oui madame promis :P :P

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas passez! C'est le stress avant mais quand on y est ça passe relativement vite...si si je vous assure!

J'ai cette com : mêmes impressions que toi. Tu es passée à quelle heure ?

Si tu es sortie de la salle vers 17h00 : c'est gagné pour toi car j'ai entendu quelques commentaires dont j'aurais aimé être le destinataire !

YES! Je suis effectivement sortie à 17h! Tu es le candidat qui est passé après moi? (un jeune homme avec une chemise blanche, je crois...et à qui j'ai dit "ils sont sympas")

Tu peux m'expliquer un petit peu ce qu'ils ont dit? Et pour toi ça a marché? T'es tombé sur quel sujet?

Salut,

Pour moi, tu avais bien mis le jury de bonne humeur. En fait, quand on s'est croisé tu m'as parlé.. mais j'étais tellement dans ma bulle que je n'ai pas percuté et j'ai rien compris de ta phrase! lol

Sinon, le cp est sortie et m'a demandé d'attendre. Comme j'étais seul dans le couloir, j'ai entendu quelques phrases dont "C'est bien. elles nous présente de bons arguments". Voilà ! J'espère que tu auras une bonne note( mais pas plus élevée que la mienne !LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re hello!j'ai cru que je ne vous reverrai jamais!un problème avec les abonnés d'un fameux fournisseur d'accés!bref éducation à la santé et à l'environnement!j'y suis abonnée,j'ai eu le recyclage en anglais :P !

Jury 4 plutot sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis passé aujourdhui 13h45 sujet sur l'aide aux élèves

mon entretien ne s'est pas trop mal passé, j'ai eu des questions classiques : péda différenciée, comment mettre en place une situation d'apprentissage; pourquoi je veux faire ce métier ...

musique bof bof un truc louche contemporain pas grand chose a dire

jury 2 sympa souriant

bon courage ... mais ça passe vite et ce n'est pas si horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis passé aujourdhui 13h45 sujet sur l'aide aux élèves

mon entretien ne s'est pas trop mal passé, j'ai eu des questions classiques : péda différenciée, comment mettre en place une situation d'apprentissage; pourquoi je veux faire ce métier ...

musique bof bof un truc louche contemporain pas grand chose a dire

jury 2 sympa souriant

bon courage ... mais ça passe vite et ce n'est pas si horrible

et tu as repondu koi a cette kestion justement stp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon en faisant une recherche je n'arrive pas a voir si qqun l'a deja dmdé ou non,ms je suppose ke oui:

qui est au dessus de nous?c'est bien l'inspecteur academique?et au dessus?connaissez vous les noms de ceux de l'academie de lille? De Robien est il bien l'element final en gen?mmsi je sais ke pour les programmes cest le conseil national des programmes au dessus...merki de repondre rapidement svpppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis passé aujourdhui 13h45 sujet sur l'aide aux élèves

mon entretien ne s'est pas trop mal passé, j'ai eu des questions classiques : péda différenciée, comment mettre en place une situation d'apprentissage; pourquoi je veux faire ce métier ...

musique bof bof un truc louche contemporain pas grand chose a dire

jury 2 sympa souriant

bon courage ... mais ça passe vite et ce n'est pas si horrible

et tu as repondu koi a cette kestion justement stp??

quelle question précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis passé aujourdhui 13h45 sujet sur l'aide aux élèves

mon entretien ne s'est pas trop mal passé, j'ai eu des questions classiques : péda différenciée, comment mettre en place une situation d'apprentissage; pourquoi je veux faire ce métier ...

musique bof bof un truc louche contemporain pas grand chose a dire

jury 2 sympa souriant

bon courage ... mais ça passe vite et ce n'est pas si horrible

et tu as repondu koi a cette kestion justement stp??

quelle question précisément ?

oups lol ,concernant comment mettre en placeune sit d'appr?c telmen large comme kestion g du mal,puis si tu veux donner aussi ton avis sur le metier ca serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait!!!! :P

alors convoquée ce matin à 12h45..

sujet l'aide (genre rased, contrat personnalisé, PPRE...)

sujet abordable dans lequel j'ai placé quelques connaissances PPRE, CEL, les 3 niveaux de difficulté, les CLIS...donc deja plutot contente...

plan en 3parties

1/ quand demander de l'aide

2/quelles aides sont à disposition

3/les derives à eviter

j'ai defini l'aide et j'ai parlé de mon experience personnelle...

alors commission 9 jury hyper cool et sympa assez jeune

une IEN, une conseillere pedagogique et un prof de fac

dc exposé j'ai tenu 8min...

questions?

textes officielles rattachés au PPRE? réponse: loi de 2005

c'est à dire ? la loi d'orientation

qui suit celle de? 89!!!(la grand sourire de sa part!!) ;)

comment peut on aider par le dialogue?

vous parlez du décloisonnement? est une aide pour l'enseignant ou un dispositif? donc je dis un dispositif

dans ce cas là qu'en est il de la polyvalence du PE? ben elle est toujours de rigueur mais bon tout le monde n'est pas parfait et faut d'abord penser aux élèves...

l'effet maitre expliquez nous?

quel sociologue a pointé cet effet maitre?(j'ai dit bourdieu ils ont dit non alors jai dit que je savais pas... :huh: )

comment mettre en place concrétement la pédagogie differenciée?

quel interet?

et j'en passe...

mais en gros ca s'est bien passé, jury souriant le mec ne pouvait pas s'empecher de rigoler avant de poser 1 question...donc dur de rester serieuse pour moi aussi!!! :P

le mieux: si un élève est toujours en echec malgré ce que vous faites comment faire pour qu'il ne se décourage pas?

je dis question difficile, le prof me regarde me dis oui j'aimerais pas etre à votre place!!!

mais j'ai répondu de montrer les réussites dans d'autres matières et j'ai vu un grand oui d'approbation!!

bon je m'arrete je suis longue

en résumé ce fut agréable!!!! :P :D j'en reviens pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis passé aujourdhui 13h45 sujet sur l'aide aux élèves

mon entretien ne s'est pas trop mal passé, j'ai eu des questions classiques : péda différenciée, comment mettre en place une situation d'apprentissage; pourquoi je veux faire ce métier ...

musique bof bof un truc louche contemporain pas grand chose a dire

jury 2 sympa souriant

bon courage ... mais ça passe vite et ce n'est pas si horrible

et tu as repondu koi a cette kestion justement stp??

quelle question précisément ?

oups lol ,concernant comment mettre en placeune sit d'appr?c telmen large comme kestion g du mal,puis si tu veux donner aussi ton avis sur le metier ca serait cool

ben j'ai détaillé avec evalution diagnostique situation d'apprentissage evaluation finale ils attendaient aussi réinvestissement masi je ne leur ai pas sorti !

pour le métie je leur dit que je voulais faire ce métier depuis que j'étais tte petite que c'était une vocation que j'aimais les enfants des trucs classiques mais ti sais a cette question ail n'y a pas de réponse type !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait!!!! :P

alors convoquée ce matin à 12h45..

sujet l'aide (genre rased, contrat personnalisé, PPRE...)

sujet abordable dans lequel j'ai placé quelques connaissances PPRE, CEL, les 3 niveaux de difficulté, les CLIS...donc deja plutot contente...

plan en 3parties

1/ quand demander de l'aide

2/quelles aides sont à disposition

3/les derives à eviter

j'ai defini l'aide et j'ai parlé de mon experience personnelle...

alors commission 9 jury hyper cool et sympa assez jeunes

une IEN, une conseillere pedagogique et un prof de fac

dc exposé j'ai tenu 8min...

questions?

textes officielles rattachés au PPRE? réponse: loi de 2005

c'est à dire ? la loi d'orientation

qui suit celle de? 89!!!(la grand sourire de sa part!!) ;)

comment peut on aider par le dialogue?

vous parlez du décloisonnement? est une aide pour l'enseignant ou un dispositif? donc je dis un dispositif

dans ce cas là qu'en est il de la polyvalence du PE? ben elle est toujours de rigueur mais bon tout le monde n'est pas parfait et faut d'abord penser aux élèves...

l'effet maitre expliquez nous?

quel sociologue a pointé cet effet maitre?(j'ai dit bourdieu ils ont dit non alors jai dit que je savais pas... :huh: )

comment mettre en place concrétement la pédagogie differencié?

quel interet?

et j'en passe...

mais en gros ca s'est bien passé, jury souriant le mec ne pouvait pas s'empecher de rigoler avant de poser 1 question...donc dur de rester serieuse pour moi aussi!!! :P

le mieux: si un élève est toujours en echec malgré ce que vous faites comment faire pour qu'il ne se décourage pas?

je dis question difficile, le prof me regarde me dis oui j'aimerais pas etre à votre place!!!

mais j'ai répondu de montrer les réussites dans d'autres matières et j'ai vu un grand oui d'approbation!!

bon je m'arrete je suis longue

en résumé ce fut agréable!!!! :P :D j'en reviens pas!!!

félicitations!!! :applause::applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...