Aller au contenu

oral lille


sandrine062

Messages recommandés

et mariel on va peut etre se croiser en allemand le 3/07.... :blush:

tu verra je suis la fille aux lunettes rouge

mystere!!! :ninja::ninja::ninja:

(si tu passe bien a roubaix mdr!!

t'en fait pas je sais ca va pas te soulager mais dis toi y'a personne qui va a l'oral pro soit disant trankil ou en touriste

c pas possible ca fait trop stresser

y'a trellement de trucs en jeu en 50 minutes de temps

mais en meme temps quand t'y est apres tu dedramatise

bon courage a toi en tout cas

perd pas pied et reste zennnnnnnnnnn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    19

  • ludivine027

    17

  • mariel

    15

  • pommedamour59

    13

merci bien flo59160

pour l'allemand,suis bien a roubaix....

moi fille avec lunette noire!!!!re-mystere :ninja::ninja::ninja:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin sur les langues vivantes! le jury était très sympa (je ne sais pas ce que ça cache) pas cassant du tout, ils n'ont pas cherché à me coincé, j'ai eu beaucoup de chance, ça ma permis de me detendre un peu! :wub:

il y avait 2 textes un extrait du monde de l'éducation de fevrier 2005 et un extrait de "fenetre sur cours" de janvier 2006; facile à comprendre mais du coup j'ai eu tendance à trop rester sur le texte (j'espere que je n'ai pas trop paraphrasé)

pour l'entretien, les questions portaient sur ce que j'avais dit, puis des questions générales sur la réforme 2005, le conseil d'ecole, le travail de groupe...

bon courage pour ceux et celles qui ne sont pas encore passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé passée

sujet:un texte sur le langage en maternelle(décidemment ca me poursuit...)

l'entretien se déroule trés vite,j'ai eu que des questions sur le texte,surtout expliquer des termes ......

une femme spé de la litterature alors je vous raconte pas....chaque mot sens précis,elle posait plein de questions sur la langue francaise,lexique ,morphologie de la langue(j'ai pas été inspiré)...

le temps ,j'ai pas trop fait attention mais ils ont dit qu'ils avaient dépassé...y'avé aussi un conseiller péda et ien

que des questions sur langage et maternelle,les situations,les ateliers de communication....

ils sont restés collé au texte et j'ai meme pas pu parler de mon expérience en clis...pourtant j'ai essayé

bilan:tres stressant la derniere demi heure lors de l'attente,mais dés que les sujets sont distribuée j'ai reussi a me concentrer,j'étais zen en fait ....et oui c'est possible(je n'aurais jamais cru ca de moi!!)

la femme en fait posé plein de questions et elle voulait que je lui dise ce qu'elle avait dans la tete....c'est pas évident....

bon courage a toutes et a tous

dans l'ensemble contente mais c'est surtout contente d'avoir fini

déstabilisant quand meme::aucune question sur les projets,conseil,blabla

le jury venait de lille,calais ,dunkerque :ninja:

au final, je crois que je me suis bien emmélé quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé passée

sujet:un texte sur le langage en maternelle(décidemment ca me poursuit...)

l'entretien se déroule trés vite,j'ai eu que des questions sur le texte,surtout expliquer des termes ......

une femme spé de la litterature alors je vous raconte pas....chaque mot sens précis,elle posait plein de questions sur la langue francaise,lexique ,morphologie de la langue(j'ai pas été inspiré)...

le temps ,j'ai pas trop fait attention mais ils ont dit qu'ils avaient dépassé...y'avé aussi un conseiller péda et ien

que des questions sur langage et maternelle,les situations,les ateliers de communication....

ils sont restés collé au texte et j'ai meme pas pu parler de mon expérience en clis...pourtant j'ai essayé

bilan:tres stressant la derniere demi heure lors de l'attente,mais dés que les sujets sont distribuée j'ai reussi a me concentrer,j'étais zen en fait ....et oui c'est possible(je n'aurais jamais cru ca de moi!!)

la femme en fait posé plein de questions et elle voulait que je lui dise ce qu'elle avait dans la tete....c'est pas évident....

bon courage a toutes et a tous

dans l'ensemble contente mais c'est surtout contente d'avoir fini

déstabilisant quand meme::aucune question sur les projets,conseil,blabla

le jury venait de lille,calais ,dunkerque :ninja:

au final, je crois que je me suis bien emmélé quand meme...

merci pour ton témoignage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les langues st a roubaix, au lycée jean rostant ! la ou je suis AE ... bref jvais voit défiler tous les candidats au concours pdt 15jours moi!!!

:P et du coup j'étais pas trop perturbée hier en passant l'anglais. le midi j'ai mm croisé la femme de mon jury a la cantine qui m'a dit "euh je rêve ou je vous ai deja vu ?" et non tu ne rêves pas, la fille qui a tenté de parler anglais sur le thème de Camilla (oui oui celle qui se tape le princes Charles ) c'est bien moi !! :D

Salut,

Je passe demain à 14h30 à Roubaix : je peux me garer sans problème à côté du lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les différents messages de chacun, je constate que pr l'oral pro il n'y a pas bcp de sujets "philosophiques" qui sont tombés. Ca reste assez concret qd même. Parce que qd on lit le Hatier pr l'oral pro et qu'on tombe sur un sujet pur de métacognition, d'apprentissage selon Vygotsky ou d'éducation à la citoyenneté... c'est pas rigolo !! <_<

Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Ouf c'est fini pour cet oral !!!

Je suis tombé sur un texte de Condorcet : décret de 1792 et un projet de 2006 sur la loi de 2005.

Questions diverses et multiples, je ne me rappelle pas de tout.

Socle commun, culture commune, Europe, instruction, LVE.

un IEN presque sympa, une dame très souriante et une porte de prison !

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop beau ! Ca n'a pas duré !! :ninja:

J'espère que ça a été pr toi Kathy. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi j'ai eu pas mal de questions en entretien mais sur des choses que j'avais dit lors de mon exposé,en lj aussi,je me suis donc répété en leur disant que je venais de le dire et a chaque fois ,ils se regardaient...

je crois bien qu'ils n'ont pas écouté un seul mot de ce que je leur ai dit... :o

c'est arrivé a quelqu'un?

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...