Aller au contenu

oral lille


sandrine062

Messages recommandés

ok merci...

salut, une copine est tombée aujourd'hui sur un texte sur la métacognition. Sujet qui est très intéressant ! et moi, je sens que je vais avoir un sujet de M..... !!!! pfffffff

Moi aussi, j'ai eu le même, sauf que je ne maitrisais pas trop le sujet. Résultat : un exposé très court. Mais bon, les questions derrière ça a été à peu près et je pense avoir bien assuré en musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    19

  • ludivine027

    17

  • mariel

    15

  • pommedamour59

    13

Et un de moins...bof bof, vraiment bof bof...

Après une heure de prép sur un sujet super interressant <_< "la culture générale de l'instituteur" (corpus du document, tu parles 1 seul document de je sais pas qui de 1907...!!) on a croisé un fille dans les escaliers qui venait de sortir et qui a dit "ils sont terribles" et là je vous le donne dans le mille, j'avais la même commission qu'elle (n°11)...me voilà déjà bien rassurée...!

Jury de 3 personnes et come y faut toujours un méchant...c'était une IEN de je sais pas où, assez froide et qui me prenait un peu de haut, et deux hommes (un CP et un prof de l'IUFM d'amiens) assez sympas.

Après mon exposé de 10 mn (et oui, je les ai tenu!) on est passé au choses serieuses...

Ils m'ont gonflé sur la polyvalence pendant presque tout l'entretien!

- quels avantages pour les élèves?

- comment être polyvalent?

- est-ce important pour vous?

- comment se tenir à jour?

...

Puis:

- que faîtes vous si un élève balance sa chaise à travers la classe?

- comment organiser materiellement la classe?

- quelle autre organisation que materielle?

- comment préparez vous une séance?

- combien d'heures de présence effective devant les élèves par semaine?

- combien de temps pour préparer une séance?

- un prof est il libre de faire ce qu'il veut?

- quels sont les devoirs du PE?

- quels sont vos centres d'intérêts?

...

Le plus chiant c'est qu'ils attendent de toi un mot bien précis et que si tu ne le sors pas il te titille jusqu'à ce que tu le sortes, même si ce que tu as dit reviens au même, c'est un peu pénible...

Bref pas terrible même si je pense avoir répondu à peu près correctement à l'ensemble de leurs questions.

Bon courage à ceux qui révisent encore pour ce fichu oral!

Désolée pour ce long message mais c'est pour la bonne cause!

PS: si çà vous interesse j'ai embarqué mon sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou les questions...

Ils t'ont bien cuisiné là bas et bé...

Y a des personnes de Douai qui sont passés et qui sont ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui encore un détail: apparement il y a des absents : 2 dans la session précédent la mienne et 2 dans ma session, c'est déjà çà de gagné pour les autres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaahhh enfin du neuf! :P

C'est de pire en pire j'ai l'impression! Vivement demain! (agnesk tu étais convoquée à 13h45, ils étaient à l'heure? Tu es sortie à quelle heure?)

Merci pour vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaahhh enfin du neuf! :P

C'est de pire en pire j'ai l'impression! Vivement demain! (agnesk tu étais convoquée à 13h45, ils étaient à l'heure? Tu es sortie à quelle heure?)

Merci pour vos témoignages!

ben faites attention parce que je connait une fille qui était convoquée à 10h15 ce matin et à 10h08 ils étaient déjà entrain de préparer! Idem pour moi: convoquée à 13h45 mais j'ai commencé à préparer à 13h40, ils avaient donc déjà fait l'appel, on était monté dans la classe...

un conseil: arrivez avant l'heure de convoc!

Sinon je suis sortie à 15h50...donc ils m'ont gardé un peu plus longtemps que prévu, pour mon grand bonheur... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis passé hier à 16h.

Sujet sur l'actualité à l'école avec un texte seulement. Super texte bien sympa, pas de connaissances pointues à avoir.

J'ai eu des questions sur la presse en général, associer une ville à un auteur, mes gouts musicaux ou autre, mes gouts pour l'art pourtant je passais littérature de jeunesse. Pas de questions sur les programmes mais sur le travail en équipe à l'école.

J'ai des questions sur la date de création du monde, ses suppléments, la presse que je lisais, mes livres préférés, le fondateur du monde, associer Prague et Dublin à un auteur (j'ai séché là), je ne sais pourquoi toutes ses questions.

J'ai pu faire que 7 minutes d'exposé à chaque fois, ils coupaient sinon...

Qu'en pensez vous?

J'oubliais jury super sympa qui détend bien et qui sourit, ça mérite d'etre souligné.

Je voudrais pas faire mon inculte là, mais t'as su répondre à la date+fondateur du Monde?

J'ai la bouche sèche là :ninja: ils posent de ces questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaahhh enfin du neuf! :P

C'est de pire en pire j'ai l'impression! Vivement demain! (agnesk tu étais convoquée à 13h45, ils étaient à l'heure? Tu es sortie à quelle heure?)

Merci pour vos témoignages!

ben faites attention parce que je connait une fille qui était convoquée à 10h15 ce matin et à 10h08 ils étaient déjà entrain de préparer! Idem pour moi: convoquée à 13h45 mais j'ai commencé à préparer à 13h40, ils avaient donc déjà fait l'appel, on était monté dans la classe...

un conseil: arrivez avant l'heure de convoc!

Sinon je suis sortie à 15h50...donc ils m'ont gardé un peu plus longtemps que prévu, pour mon grand bonheur... :cry:

Merci, c'est super sympa de le dire, je comptais arriver à 13h30 mais je vais tabler un peu avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine aussi qui est passée avec la comm 11 et franchment apres elle aviat envie de pleurer...

enfin bon apparement ca confirme le reste ..

sinon pour l'heure d'arrivée il est bien marqué sur la convoc d'arriver au moins 10 minutes avant l'heure ecrite...(ou alors ca a ete dit je sais plus en tout cas je pense que qd on passe un concours c un minimum d'arriver longtemps avant...sinon ca fait un peu touriste qui s'en tape)

voila

bon taf et bon courage a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...