titisia Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Ce serait sympa que ceux qui passent nous livrent leurs impressions, s'ils pensent avoir réussi (pratique et entretien), quelles questions leur ont été posées, comment était le jury enfin tout ça... Moi je passe jeudi aprem en danse.
lucie600 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 salut c'est vrai que ça serait sympa si on pouvait savoir un peu comment ça se passe moi je passe mercredi après midi dans au gymnase de l'iufm est ce que qqn sait s'il faut que l'on prenne notre poste CD ? car dans une académie, les étudiants devaient tout fournir ça me semble un peu bizard mais bon.... dès que je passe je vous donne mes infos espèrant que ça se passe bien salut c'est vrai que ça serait sympa si on pouvait savoir un peu comment ça se passe moi je passe mercredi après midi au gymnase de l'iufm est ce que qqn sait s'il faut que l'on prenne notre poste CD ? car dans une académie, les étudiants devaient tout fournir ça me semble un peu bizard mais bon.... dès que je passe je vous donne mes infos espèrant que ça se passe bien
tiotiote Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bon et bien je suis la première à venir livrer mon expérience en eps... Je suis passée ce matin en danse à l'école chateaudun jury 3... En pratique 2min c'est vraiment très court et il est difficile de savoir si oui ou non ça a leur a plu... Sinon on avait pris nos postes mais vu que c'était dans une école il y en avait un... Pour l'entretien ils sont un peu revenu sur mon exposé puis après sont passés à la course: Quelles difficultés peuvent rencontrer les élèves comment l'enseignant peut y remédier? Quels types de courses à l'école? 1500m rentre dans quel type? L'enseigne t-on à l'école? Citez les 4 compétences spécifiques l'eps à l'école comment l'organiser? Les intervenants est-ce obligatoire? Voilà c'est à peu près tout Et je suis en vacances!!! Bon couranges à vous tous
emy080 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Merci pour tes impressions tiotiote! Je passe en danse à l'école chateaudun mercredi matin... Vivement que ce soit fini tout ça!
lucie600 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 merci beaucoup pour tes impressions j'aurai encore une petite question, a-t-on un moment pour s'échauffer et se préparer? merci
natdolphin Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bon et bien je suis la première à venir livrer mon expérience en eps...Je suis passée ce matin en danse à l'école chateaudun jury 3... En pratique 2min c'est vraiment très court et il est difficile de savoir si oui ou non ça a leur a plu... Sinon on avait pris nos postes mais vu que c'était dans une école il y en avait un... Pour l'entretien ils sont un peu revenu sur mon exposé puis après sont passés à la course: Quelles difficultés peuvent rencontrer les élèves comment l'enseignant peut y remédier? Quels types de courses à l'école? 1500m rentre dans quel type? L'enseigne t-on à l'école? Citez les 4 compétences spécifiques l'eps à l'école comment l'organiser? Les intervenants est-ce obligatoire? Voilà c'est à peu près tout Et je suis en vacances!!! Bon couranges à vous tous merci pour tes impressions peut-tu nous dire ce que tu as répondu merci et bonne vacance!
lulu80110 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bon et bien je suis la première à venir livrer mon expérience en eps...Je suis passée ce matin en danse à l'école chateaudun jury 3... En pratique 2min c'est vraiment très court et il est difficile de savoir si oui ou non ça a leur a plu... Sinon on avait pris nos postes mais vu que c'était dans une école il y en avait un... Pour l'entretien ils sont un peu revenu sur mon exposé puis après sont passés à la course: Quelles difficultés peuvent rencontrer les élèves comment l'enseignant peut y remédier? Quels types de courses à l'école? 1500m rentre dans quel type? L'enseigne t-on à l'école? Citez les 4 compétences spécifiques l'eps à l'école comment l'organiser? Les intervenants est-ce obligatoire? Voilà c'est à peu près tout Et je suis en vacances!!! Bon couranges à vous tous Moi je passe demain aprem à l'école Chateaudun. Peux-tu nous dire quel est le type de sol (parquet, lino, carrelage...) ? Perso, question sol difficle pour faire une choré, je me suis entraînée sur une grande surface recouverte d'une étrange moquette rose, alors je pense que ça peut pas être pire... En tout cas, merci pour tes impressions
tiotiote Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Réponses: difficultés: courir droit, partir a un signal, ralentir avant de franchir la ligne d'arrivée (j'avais oublié de préciser que c'était pour la vitesse) l'enseignant peut mettre en place différents ateliers travaillant chaque point et les élèves ayant repérer leurs difficultés choisissent leurs ateliers Quels types de courses à l'école? course de vitesse, de longue durée, d'obstacle 1500m rentre dans quel type? de résistance L'enseigne t-on à l'école? non Citez les 4 compétences spécifiques: je n'ai fait que les citer et c'est tout l'eps à l'école comment l'organiser? 3 h par semaine sur au moins deux séances, chaque compétence travaillée chaque année et jeux collectifs tous les ans aussi, mais aussi en fonction des collègues, du matériel et si intervenant en fonction de ses disponibilités Les intervenants est-ce obligatoire? non Sinon il y a une demi-heure entre l'heure de convocation et le début de la danse pour se préparer et s'échauffer on assiste pas aux prestations des autres... Il y a deux jury: 3 et 4 a chateaudun et on passe dans l'ordre indiqué sur l'affichage. A première vue les deux jury notent la pratique. Pour ce qui est du sol je ne saurait pas vraiment dire de quoi il s'agit en tout cas ca ne glisse pas mais ca ne racroche pas non plus j'avais des tours dans ma chorée que j'ai pu faire sans problème Si d'autres questions n'hésitez pas
emy080 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Ah bon on assiste pas aux prestations des autres??? Ben perso c'est un point positif, ça me démoraliserait de voir les prestations des autres et ça me ferait perdre confiance en moi je pense, surtout que je passe en dernier... Merci pour toutes ces précisions tiotiote
lulu80110 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 La 1/2 heure d'échauffement me rassure, car il me faut un minumum de 10-15 minutes pour chauffer les muscles dont j'ai besoin... Je tiens pas à me froisser un muscle, ça fait trop mal. Pour ce qui est du fait que l'on assiste pas aux prestations des autres, ça me surprend, dans les autres académies c'était différent ; bon en même temps c'est pas plus mal. Merci pour ces infos, ça me rassure un peu pour les tours au sol que je dois effectuer lors de ma prestation. Il paraît qu'il y a un poste CD dans les salles, est-ce vrai pour les 2 salles ? Je suppose que oui mais mieux vaut prévenir que guérir et surtout accepte-t-il les CD gravés car le mien passe en boucle chez moi lorsque je m'entraîne donc ce n'est plus du tout un CD gravé de toute première qualité... Bon le pire reste à venir, demain c'est la der et après ce sera l'attente (ouh que je n'aime pas ça...). Bon courage à ceux qui passent bientôt et à ceux qui sont déjà passés et qui attendent.
Lexdra Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 J'ai un petit doute les élèves de cycle 3 cours entre 800 et 1500 metres durant 8 à 15 minutes non?
tiotiote Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 la distance je ne sais pas mais pour la durée c'est ça!
Messages recommandés