titisia Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 Merci pour vos témoignages. J'espère qu'aujourd'hui il y en aura d'autres, en particulier par rapport aux jurys qui font passer la danse au gymnase de l'iufm...
stl Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 bonjour! moi j'ai passé la course hier matin, tres bien passé... pour l'entretien, j'ai pas eu le temps de finir mon exposé, ils m'ont coupé mais....sont restés sur mon exposé et la course longue à l'école...ca ma plaisait bien cette idée! questions: les compétences attendues en course dans les 3 cycles (je n'avais pas dit pour le cycle 1 dans mon exposé) comment faire pour que les eleves apprennent le regularité dans la course (quelle séance mettre en place)? un e situation ludique pour faire entrer tous les eleves en course (ca j'ai pas su dire)? dans quelles autres apsa les eleves reinvestissent ils la course? voila..c'est tout ce dont je me souviens pour le moment et ca passe vraiment tres vite suis passé avec le jury 1 sur amiens bon courage à ceux qui passent encore moi, je suis en vacances! :P
natdolphin Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 bonjour!moi j'ai passé la course hier matin, tres bien passé... pour l'entretien, j'ai pas eu le temps de finir mon exposé, ils m'ont coupé mais....sont restés sur mon exposé et la course longue à l'école...ca ma plaisait bien cette idée! questions: les compétences attendues en course dans les 3 cycles (je n'avais pas dit pour le cycle 1 dans mon exposé) comment faire pour que les eleves apprennent le regularité dans la course (quelle séance mettre en place)? un e situation ludique pour faire entrer tous les eleves en course (ca j'ai pas su dire)? dans quelles autres apsa les eleves reinvestissent ils la course? voila..c'est tout ce dont je me souviens pour le moment et ca passe vraiment tres vite suis passé avec le jury 1 sur amiens bon courage à ceux qui passent encore moi, je suis en vacances! :P merci pour tes commentaires sinon la piste a amiens fait bien 400m? a-t-on le droit à un chronomètre? merci et bonne vacance!
stl Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 oui c'est bien une piste 400m et le chrono est autorisé il y en avait meme qui faisait les derniers 100m avec la copine pour la soutenir dans l'effort!! bon courage!
nathalie02 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Une question toute bête : ils ont bien prévu des vestiaires pour se changer à l'école Chateaudun, pas besoin d'arriver déjà en tenue pour danser ?
tiotiote Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 oui oui t'inquietes il y a une salle pour se changer et s'echauffer
nathalie02 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 oui oui t'inquietes il y a une salle pour se changer et s'echauffer Ok, merci, j'ai aussi une autre question. Pour l'entretien, a-t-on bien droit aux 5mn de préparation ? Si oui, on peut donc emmener les notes que l'on aura prises pendant ce (court) temps pour s'aider à l'exposé ? Il semblerait que selon les académies, ce temps de 5 mn ne soit pas toujours accordé. Au fait, le jury 3 est-il sympa ? Ils sont à combien ? Je ne sais pas encore si ce sera le jury 3 ou 4 mais ce sera un des deux !
FLOFLO02 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Ca y est je suis passé aujourd'hui ! Temps au 1500m : 6'23. Relativement content même si étant un mec je n'arrive qu'à... 7/20. Mais bon... Après, entretien : Jury franchement super sympathique, décontractés. Exposé dans les temps. Ensuite questions sur la course longue que j'avais développé dans mon expo. Ils prennent 5 minutes pour revenir sur certains points ou te demander autre chose. Moi ils m'ont demandé : - pécisez au niveau de la motivation : comment faire ac quelqu'un qui refuse de courir ? ben tiens..... - et avec les enfants en surcharge pondérale vous faîtes comment ? Et après : activité orientation à l'école parce que j'en ai parlé dans ma conclusion et hop ils ont sauté dessus. Moi qui voulait pas tomber là-dessus je pensais pas qu'ils prendraient ça comme une perche, mais bon... Au final ça s'est bien passé, pas de questions pièges : - quels enjeux avec l'orientation ? - pourquoi courir dans une telle activité ? - la sécurité ? active ou passive ? comment vous faîtes concrètement ? - orientation au cycle I, même chose qu'au cycle III ? quelles activités proposer aux élèves ? Et bye bye les mouettes !
tiotiote Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 non il n'y a pas de temps de préparation et on a le droit a aucune note... j'ai trouvé le jury 3 sympa mais ca n'a pas ete le cas de tous ceux qui sont passé avec en revanche le 4 tout le monde les a trouvé sympa... Je pense pas que ca veuille dire grand chose mais bon... bon courage
lulu80110 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Ca y est, je suis passée cet après-midi, et ça a été, je m'attendais à pire... Lors de la prestation, y avait 2 femmes (jury 4) pour l'observation de la prestation et l'homme qui était dans mon jury lors de l'oral de musique. Alors la chorégraphie, tranquille j'y suis allée et j'ai fait mon petit bazar... Verdict de ceux qui m'ont observé (le public) : "Waouh !!!", eh bien on dirait que j'ai atteint mon objectif j'ai produit une émotion qui s'est répercutée dans MON public... Eh oui, je chante devant un public, et maintenant je danse... Lulu multi fonction, en vente au Club téléachat... (lol). :P Concernant l'entretien, je m'attendais franchement à pire... Donc là j'ai eu une des dames du jury qui m'a observé, l'autre était derrière et écoutait ce que je disais, et l'autre jury c'était le dit monsieur du jury d'oral pro... Mon exposé a duré 10 minutes pile, montre sur la table... Trop dur, je ne me rappelais plus de rien à part le plan, donc j'ai développé le plan avec ce que je savais ; ils ont sauté sur mon U.A. avec les objets et demander comment je développerai une programmation autour de cela... Questions sur la danse, je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ça : - "Situation : Vous êtes en cycle 3 avec des CM2, un groupe de filles danse et reproduit une chorégraphie de la Star Academy ; que faîtes- vous ? " Ce que je désirai aborder comme APSA après, c'était la NATATION, eh ben, j'ai dû avoir la chance au maximum, j'ai eu des questions sur la NATATION : - "Situation : Vous êtes enseignant en Grande Section de Maternelle, et vous allez à la piscine pour votre première séance de natation . Comment vous y prenez-vous lors de cette première séance ?" Ben on va "najouer" (non j'ai pas dit ça, je l'ai pensé très fort mais j'ai parlé des jeux aquatiques), j'ai parlé des jeux avec une balle de ping pong sur l'eau, marcher dans l'eau, dédramatiser le nouveau milieu... Bref, tout ce que je sauvais sur la natation. - "Que faîtes-vous lors de la 2e séance ?" Ben on fait des ateliers dirigés par l'enseignant et par les adultes agréés. - "Les adultes agréés sont-ils seulement les parents ?". Non pas spécialement, y a aussi les M.N.S. (logique, ils surveillent la piscine toute la journée, heureusement qu'ils sont agréés...) Après ben suis sortie, logique, j'avais fini, suis restée en tout et pour tout 23 minutes, ben oui, je suis rentrée à 15h et sortie à 15h23, donc 23 minutes d'entretien (3 minutes de plus). Maintenant on peut dire que nous sommes en vacances. Finies les révisions et le mal de crâne... Maintenant il ne nous reste qu'à attendre les résultats... (arghhh !!! j'aime pas attendre). Bonne soirée à tous
valentin Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 avez-vous tous développé une unité d'apprentissage dans votre exposé?
Lexdra Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Moi j'ai developpé deux seances de cycle 2 en course longue durée et après j'ai dit globalement ce que je ferais apres. C'est tout de toute façon je n'ai pas le temps pour dire d'autre chose je depasse déjà un tout petit peu.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant