FLOFLO02 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 J'ai développé une UA en course longue au cycle II. En restant très général. Globalement, nombre de séances et grands objectifs. Je ne suis pas rentré plus que cela dans les détailS;
valentin Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 du genre ce qui est surligné en jaune ? je passe bientot et j'ai du mal sur cette partie UA.doc
FLOFLO02 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Moi j'ai dit : Objectif do module : courir 12min sans s'arrêter Séance 1 : évaluation diagnostique avec situation de référence, et j'ai précisé très rapidement quelle situation possible 3 ou 4 séances avec comme objectif de fixer et maintenir l'allure (courir sans marcher, contrôler son allure par rapport à des repères) 3 ou 4 séances avec comme objectif doser l'effort (découvrir ses ressources, gérer sa respiration) Séance : améliorer ses performances - courir 12min sans s'essouffler et sans s'arrêter Séance finale : retour à situation de référence pour évaluation Je m'en suis tenu à ça.
valentin Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 ok merci flo je vais reprendre ton truc, c'est vrai que niveau time je suis deja limite donc... demain 1500m avec Mlle Ventoline, j'espère que ça va le faire allez les bleus !
lulu80110 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Moi perso, le jury a saisi mon UA sur l'utilisation des objets en danse, dans l'entretien, donc il faut maîtriser à fond ton UA. Maissinon ce que tu as fait et pas mal, tout ce qui est surligné en jaune correspond à ce qu'ils attendent... Enfin selon moi... Bon courage
titpuce38 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Moi perso, le jury a saisi mon UA sur l'utilisation des objets en danse, dans l'entretien, donc il faut maîtriser à fond ton UA. Maissinon ce que tu as fait et pas mal, tout ce qui est surligné en jaune correspond à ce qu'ils attendent...Enfin selon moi... Bon courage tu pourrais donner les grandes lignes de ton UA ou le but seulement ? la danse c'est vraiment pas mon truc, je vois pas trop trop quoi faire et je sens que je vais tomber sur cette apsa pour l'entretien !!! merci !!!
lulu80110 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Ok pas de problème : - Utilisation d'obets pour créer des conduites motrices et artisitques au C2. > 1er tps : à partir de l'objet laisser les élèves l'utiliser dans des situations habituelles. > 2e tps : demander aux élèves d'utiliser l'objet dans des situations inhabituelles. > 3e tps : supprimer l'obejt et demander aux élèves de reproduire les mouvements développés lorsqu'ils utilisaient l'objet de façon inhabituelles. > 4e tps : se prendre pour l'objet et créer de nouveaux mouvements... Après le jury m'a demandé comment faire évoluer l'activité : "modifier les variables didactiques : musique ou non, espace plus ou moins grand, création de groupes de 2 puis 3 puis 4 (un montre, l'autre ou les autres observe(nt))."
titpuce38 Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Ok pas de problème :- Utilisation d'obets pour créer des conduites motrices et artisitques au C2. > 1er tps : à partir de l'objet laisser les élèves l'utiliser dans des situations habituelles. > 2e tps : demander aux élèves d'utiliser l'objet dans des situations inhabituelles. > 3e tps : supprimer l'obejt et demander aux élèves de reproduire les mouvements développés lorsqu'ils utilisaient l'objet de façon inhabituelles. > 4e tps : se prendre pour l'objet et créer de nouveaux mouvements... Après le jury m'a demandé comment faire évoluer l'activité : "modifier les variables didactiques : musique ou non, espace plus ou moins grand, création de groupes de 2 puis 3 puis 4 (un montre, l'autre ou les autres observe(nt))." ok merci beaucoup, ça m'eclaire...
titisia Posté(e) 28 juin 2006 Auteur Posté(e) 28 juin 2006 Personne aujourd'hui pour les témoignages? Moi je passe demain aprem, je viendrai vous raconter ça demain soir, j'ai hate d'y être (pas à l'oral mais à demain soir :P ) pour être enfin en vacances....
valentin Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Moi demain aussi. Aujourd'hui c'était le 1500m, demain midi normalement, basta! Holidays!! Par contre, un peu déconcentré pour l'oral et pas stressé, ce qui est pas bon signe!
loic Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 j'ai passé le1500 metres a amiens aujourd'hui questions portaient sur mon exposé, mon entrainement (vma, fcm, anaérobie...etc) , une une séance de régularité a presenter et aussi une question bizarre dans un autre domaine a laquelle je ne sais toujours pas répondre... "vous organisez votre classe en 3 niveaux pour la piscine: vous prenez le groupe des bons, des moyens ou des mauvais?" si quelqu'un à la réponse?
lucie600 Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 salut à tous voilà je suis passée hier en danse à l'iufm d'amiens avec le jury 1 ce jury est sympa, pas de questions pièges ils m'ont interrogé sur mon exposé pour que je détaille certains points puis ils m'ont posé des questions sur le 1500m du genre donnez nous les 1ères séances pour mettre en place le 1500m après quelle différence entre le tennis à l'école et le tennis en club citer les 4 compétences donnez nous une progression en sport cycle 3 sur 1 année voilà c'est ce dont je me souvuens pour l'instant bon courage pour ceux qui ne l'ont pas encore passé bye :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant